| Ferme de Quemenes | |
|
+2nonobreiz équipe d'administration 6 participants |
Auteur | Message |
---|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Ferme de Quemenes Ven 30 Mai 2008 - 22:22 | |
| Je viens de voir un reportage sur Thalassa, sur un couple qui est parti comme gardien sur l'ile de Quemenes. C'est génial comme aventure. En plus, ils ont un troupeau de ouessant, on les voit dehors en pleine tempête. Ils n'ont pas l'air malheureux. Oui, ils sont chez eux. Sinon, ils font chambre d'hôtes, et ça donne envie d'y aller, je crois bien que ça pourrait être une bonne idée pour deux ou trois jours pendant nos vacances en septembre Voila, je voulais faire partager ça. Ah oui, ils ont un blog : http://iledequemenes.hautetfort.com/ Alors ça ne vous donne pas envie |
|
| |
nonobreiz
Nombre de messages : 340 Age : 84 Localisation : Finistère(29) Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
Beharrik
| |
| |
nonobreiz
Nombre de messages : 340 Age : 84 Localisation : Finistère(29) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Ven 30 Mai 2008 - 23:09 | |
| |
|
| |
sandra du 79
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : deux sèvres (poitou charentes) Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Ven 30 Mai 2008 - 23:10 | |
| J'ai raté l'émission ! personne n'a enregistré ? |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Ven 30 Mai 2008 - 23:13 | |
| |
|
| |
nonobreiz
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Ven 30 Mai 2008 - 23:23 | |
| Bon, je note : va faire psychomot, sait bien cuisiner... y a encore de la place dans mon carnet... ah ! parle anglais très bien, français à peu près... Dis donc ! Ça ce présente bien pour toi... PS : Dis donc BB la débrouille, je cherche un architecte pas cher pour mon projet de ouf ! Chut ! Mon projet : un gite aux normes pour personne à mobilité réduite, matériaux bio, toiture végétalisée pour que les moutons viennent manger dessus. Un truc de ouf, quoi ! |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Ven 30 Mai 2008 - 23:32 | |
| Je suis dedans. Non, sans rire, c'est vraiment un projet ? Les gens vont se demander qui marche sur le plafond... beeeeh! Aux Etats-Unis y a un truc de bien, TOUT est accessible aux handicapes moteurs, des rampes a cotes des escaliers, des bus avec des fauteuils qui se relevent, des ascenceurs, meme des petit caddies electriques dans les magasins! Bien que ca, j'en vois pas trop l'interet, les gens on deja leur fauteuil non? Vous croyez qu'ils le laissent a l'entree du magasin, transplane sur le caddie motorise, font leur courses, retransplane et s'en vont avec leur fauteuil ? Enfin bref. C'est un super projet, faut faire une chemin betonne jusqu'a la porte, une grande cuisine (ya vite des embouteillage de fauteuil roulant), des douches speciales, des poignees a cote des toilettes... et surtout surtout! Pas de lit superposes. lol. Un jour j'ai ete dans une auberge de jeunesse qui se vantait de son accessibilite pour les fauteuils roulant... resultats que des lits superposes ! J'espere qu'ils font gaffe quel lit ils donnent a qui ! En tout cas je trouve que c'est un super projet... manque plus qu'a s'entourer des gens pro pour ca, et ca serai vraiment genial ! J'enverrai mes futurs patients chez toi, un peu comme une cure de vert moutonnienne... |
|
| |
nonobreiz
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Sam 31 Mai 2008 - 7:47 | |
| Les plans bruts sont pratiquement définis, aux normes en vigueur pour lieux publics (j'ai eu la doc avec une association pour personne à mobilité réduite). J'ai contacté un architecte, mais à priori, dans la corporation, tu peux courir pour trouver un mec qui est prêt à donner un peu de son temps et de son savoir, sans pour autant abuser au niveau tarif... 10% du montant des travaux "estimés", c'est à dire "même" si tu fais des trucs toi-même. Ce qui sera le cas... chez moi je laisse personne toucher à mon installation électrique, à la plomberie ou à autre chose... Certains me disent, "mais t'as des aides pour ça"... ouais, ben de moins en moins... ou si tu en as, t'as plein de contraintes et d'obligations... et je n'aime pas ça ... les obligations... Bon, ben, il ne me reste plus qu'à trouver une nana archi-sympa (ou sympa archi, voire les deux à la fois) ou alors un jeune ouf comme moi, qui croit encore qu'il n'y a pas que le pognon dans la vie... |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Sam 31 Mai 2008 - 17:11 | |
| Si tu n'habitais pas aussi loin, je suis sur que mon frère serait venu t'aider. Il travaille souvent l'été avec mon oncle qui est artisan macçn, alors ok, c'est pas un pro et il a un peu la grosse tête, mais il se débrouille pas mal d'après ce que j'ai compris. Mais bon, àa fait un peu loin et en plus, il a déjà promis ses menottes autre part... et puis ca va être son tour de s'exiler aux US pour ses études (on a la bougeotte dans la famille). Et pourquoi tu ne présenterais pas çà comme un projet a faire tous ensemble avec les gens de ton village? En plus ca va bientôt être les vacances, faut bien occuper la relève ! Tu sais ce que tu devrais faire? C'est trouver un mec qui sait faire et qui a un fils ou une femme ou quelqu'un de proche a mobilité réduite, bon ok, çà ne court pas les rues, mais là, il serait tout de suite prêt à t'aider. Et en échange, un petit séjour gratuit pour sa famille, et voila ! |
|
| |
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Dim 1 Juin 2008 - 18:43 | |
| Ca peut être sympa, un petit week-end par là-bas ! |
|
| |
| |
| |
histo3
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Ferme de Quemenes Mer 30 Juil 2008 - 22:02 | |
| Surtout, ne perdez pas votre temps ni votre argent, nous venons d'y faire un séjour, l'accueil est abominable, le jeune couple ne se rend même pas compte de son ignorance, et gonflé par une publicité abondante, se permet de ne pas respecter les clients : - Nourriture mauvaise : pâtes, riz ou pommes de terre, avec thon en boite, à 15 euros le menu... - Hygiène laissant à désirer : les toilettes sèches c'est bien si on les vide, sinon, comme on l'a vu faire, le pré voisin vous permettra de vous soulager ! - Aucune information sur leur activité, une méprisante indifférence à notre égard, juste un petit sourire au moment de la remise du chèque, et seulement si vous avez eu la bonne idée de mettre et débarrasser la table... Restez à Ouessant, le paysage est tout aussi idyllique, et vous n'aurez aucune peine à trouver un accueil chaleureux... |
|
| |
Beharrik
| |
| |
nonobreiz
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Jeu 31 Juil 2008 - 19:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes Jeu 7 Aoû 2008 - 8:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferme de Quemenes | |
| |