| Comment savoir s'ils ont assez ? | |
|
+4ludo marguerite équipe d'administration drtristan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
drtristan
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Clohars-Carnoët 29 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Comment savoir s'ils ont assez ? Sam 14 Aoû 2010 - 8:44 | |
| Salut, C'est la sècheresse en Finistère sud... au moins 2 mois sans pluie ... L'herbe est rase, un peu jaunie. J'ai 3 adultes et deux jeunes de mai. Ils broutent toujours peinards. Ils ne bêlent pas quand ils sont seuls, mais comme d'habitude quand ils me voient pour réclamer la petite friandise. Je ne donne rien d'autre que l'herbe du champ, et j'en coupe un peu de la bien grasse des talus autour. Comment savoir quand ils n'ont plus assez à manger? On m'a conseillé de donner des granulés en compléments. J'ai peur qu'ils deviennent trop "accros", et donc de bêler encore plus à ma vue. Je vais peut être mettre un peu de foin, mais on me dit qu'il est hyper poussiéreux en ce moment.... So, what else ? @+ |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Sam 14 Aoû 2010 - 12:18 | |
| Déjà tu peux regarder si ils ont maigris, a cette époque vu qu'ils sont tondus ca se voit bien Sinon tu leur met du foin ! y'a pas de raison qu'il y ai plus de poussière maintenant, les nôtres en ont mangé tout l'été dernier !! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Sam 14 Aoû 2010 - 12:34 | |
| oui , pourquoi le foin , récolté au bon moment , serait davantage poussiéreux en ce moment qu'en hiver ? et les granulés , ils n'en ont absolument pas besoin en cette saison . |
|
| |
drtristan
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Clohars-Carnoët 29 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Dim 15 Aoû 2010 - 9:50 | |
| Ok je vais leur mettre du foin. Par contre estimer s'il ont maigris ça va pas etre facile ... je les ai pas fait tondre car j'ai pas trouver quelqu'un pour le faire... Il parait qu'on est pas obligé tous les ans. C'est la sècheresse en Bretagne mais pas la canicule!! |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Dim 15 Aoû 2010 - 10:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Dim 15 Aoû 2010 - 14:47 | |
| taper sur goggle Annuaire des tondeurs ATM |
|
| |
ludo
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : sainte maure de touraine Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Mer 18 Aoû 2010 - 12:58 | |
| nous on leur donne de l'orge plat pour les enfermé quand on veux leur enlever les chardon qu'ils ont sur eux car ma copine ne veux pas leur laisser
mais l'orge plat ils en raffole un truc de fou comme la biscotte sont trop gourmand |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Mer 18 Aoû 2010 - 13:38 | |
| - sylvie83 a écrit:
- taper sur goggle Annuaire
des tondeurs ATM Il n'y a pas que les tondeurs qui tondent les moutons En demandant aux moutonniers de ta region c'est nettement mieux que Google |
|
| |
pieleg76
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : fécamp Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Lun 27 Sep 2010 - 21:32 | |
| |
|
| |
raph
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : Ecuisses Saône et Loire Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Mer 29 Sep 2010 - 18:16 | |
| quel plaisir, quel plaisir… c'est vite dit… Mais je prefere le faire moi même, c'est mieux fait que le todeur et sans blessures (enfin presque!) Mais c'est quand même ch…
|
|
| |
pieleg76
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : fécamp Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? Jeu 30 Sep 2010 - 6:51 | |
| bien sur que c'est ch.... mais le plaisir dont je parle c'est de l'avoir fait soi même et non de l'action de tondre.... |
|
| |
salmon
Nombre de messages : 64 Age : 63 Localisation : haute loire Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: REPONSE A TA QUESTION Mer 6 Juil 2011 - 17:59 | |
| C EST SUR QUE CE N EST PAS ASSEZ.SI TU N EN TROUVES PAS TU PEUX DONNER DE LA LUZERNE DESIDRATEE QUE L ON TROUVE DANS LES COOPERATIVES.LE MOINS CHER C EST LA PAILLE DE LENTILLESQUE TU TROUVERAS CHEZ UN CULTIVATEUR.ELLES ADORENT CA.EN PLUS IL Y A DU FER DEDANS C EST BON POUR LES SABOTS. TU DEVRAIS TOUJOURS AVOIR QUELQES BALLOTS D AVANCE CHEZ TOI CAR CETTE ANNEE LE FOIN EST RARE ET IL DOIT ETRE CHERE. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ? | |
| |
|
| |
| Comment savoir s'ils ont assez ? | |
|