| Poteaux - grillage | |
|
+10marguerite virtuelle VivicWoods penndu nonobreiz NEPTUNE équipe d'administration greg79 Beharrik bzhatao 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bzhatao
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Brest Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Poteaux - grillage Sam 31 Mai 2008 - 20:04 | |
| Bonjour à tous !
Ce message s'adresse au plutôt aux finistériens, en effet, je cherche à acheter des poteaux et du grillage pour clôturer une parcelle de 2500 m² pour deux loustics. Aussi, quelqu'un pourrait il me fournir une adresse ? Merci ! Au revoir ! |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Sam 31 Mai 2008 - 20:34 | |
| Je ne suis pas du Finistere, mais çà ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! |
|
| |
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Dim 1 Juin 2008 - 18:34 | |
| même si je ne peux pas t'aider! |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Dim 1 Juin 2008 - 20:56 | |
| Je ne peux pas t'aider, mais les bretons vont arriver... Par contre, pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la rubrique adéquate, svp ? |
|
| |
NEPTUNE
Nombre de messages : 92 Age : 56 Localisation : deux-sèvres Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 13:37 | |
| Personnellement, j'ai acheté mon grillage à mouton en un mètre en coopérative agricole et j'ai tricoté un fer a béton de 18 millimètres, en deux mètres de long tous les cinq mètres. Ça permet de faire une clôture rapide et facilement déplaçable. |
|
| |
nonobreiz
Nombre de messages : 340 Age : 84 Localisation : Finistère(29) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 14:27 | |
| Pour ta clôture, tout dépend de ce que tu recherches... le solide, le pas cher, le provisoire, le vite fait... Le grillage : type noué à maille de 140, spécial élevage, 50 m X 1 m : 37,95 euros chez bricomerdier (pardon : bricodépôt)... Les piquets :
- - ceux en bois ne tiennent pas longtemps en sol acide (certains ont duré à peine un an sur mon terrain) même traités autoclave classe 3. On peut prolonger leur durée de vie en brûlant la pointe et en traitant au coaltar (attention, il y a des écolos qui vont couiner) c'est selon ses convictions...
- ceux en plastique recyclé, de magasin cher (pardon : magasin vert), sont pas mal. Plusieurs longueurs, plusieurs diamètres, isolants (intéressant pour renforcer l'efficacité par du courant électrique). Si achat par cent : 10% de réduction. (il y a souvent un voisin, un copain qui peut être intéressé pour faire le nombre). - ceux en métal : fer à béton coupé à longueur, tout fait, fer en T, tubes divers de récupération.
Dans tout les cas, si c'est du définitif ou du provisoire qui dure, il faut soigner les angles (avec des jambes de forces) pour pouvoir tendre et rendre efficace. Une fois tout en place, c'est pénible de réparer un angle. Alors qu'un piquet intermédiaire défaillant peut être doublé, triplé etc... jusqu'à faire Fort Apache... Voilà Bzh, si tu as des questions... |
|
| |
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 19:28 | |
| Moi, j'ai des piquets d'acacia en 1 m 80, achetés 1.80 euros pièce.
et du grillage a mouton d'1 m 20 x 5 0m en promo a Brico a 21 euros. |
|
| |
nonobreiz
Nombre de messages : 340 Age : 84 Localisation : Finistère(29) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 20:00 | |
| - Math a écrit:
- moi j'ai des piquets d'acacia en 1 m 80, achetés 1.80 euros pièce.
et du grillage a mouton d'1 m 20 x 5 0m en promo a Brico a 21euros. A 21 euros ... ça c'est du "tombé du camion" Personnellement, les piquets en bois c'est fini, j'en ai assez de les remplacer. Chaque fois je passe au diamètre et la qualité au-dessus... à la fin, ça finit par des traverses SNCF... |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 20:05 | |
| Ben au moins ca sera pratique pour ton gite, les gens viendront directement... Par contre les vaches vont etre jalouses de tes moutons. |
|
| |
nonobreiz
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 20:09 | |
| Et je n'ai pas dit mon dernier mot... après les traverses, je mettrai les rails... ça, ça devrait tenir jusqu'à la retraite... que je suis c... je l'ai déjà la retraite. |
|
| |
Beharrik
| |
| |
bzhatao
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Brest Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 20:20 | |
| Merci pour vos réponses ! Je recherche des poteaux en chataigner ou en acacia sur 1 m 60 environ. J'ai déjà regardé à Brico Dépôt, mais les poteaux sont en pin... donc inutilisables sur la durée ! Je cherche donc L'adresse ! a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 20:38 | |
| Non, là, je ne peux pas t'aider. As-tu essayé les journaux de petites annonces gratuits ? |
|
| |
nonobreiz
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Lun 2 Juin 2008 - 20:54 | |
| |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Ven 27 Juin 2008 - 15:08 | |
| Bonjour, Brestoâ.. Pour les poteaux, moi je les prends chez Coopagri, dans les points Verts. Les piquets acacia de 1,50 mètre sont quand je les ai achetés a 1,80 euros. (il y en a aussi en 1,80 mètre, je crois, à 2,50 euros). C'est costaud et super pointu, donc très facile a enfoncer à la masse... Avant de les planter, j'ai passé la pointe sur 30 cm avec du "Targo black", genre goudron... le fin du fin, c'est quand tu t'y prends à l'avance, de faire tremper les piquets dans de grands bacs debout. Tu remplis alors le bac d'huile de friture ou d'huile de vidange, (20 /30 cm) pendant un ou deux mois. Ensuite, tu fais sécher et c'est plus costaud que l'autoclave... le top pour les coins, c'est le bon vieux poteau en béton de chez Quéguiner. Plus cher, mais hyper costaud, comme base de départ de clôture. |
|
| |
VivicWoods
Nombre de messages : 35 Age : 66 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Sam 28 Juin 2008 - 15:46 | |
| |
|
| |
virtuelle
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Mar 1 Juil 2008 - 13:30 | |
| - NEPTUNE a écrit:
- Personnellement, j'ai acheté mon grillage à mouton en un mètre en coopérative agricole et j'ai tricoté un fer a béton de 18 millimètres, en deux mètres de long tous les cinq mètres.
Ça permet de faire une clôture rapide et facilement déplaçable. J'ai voulu faire ça et les autres se sont foutu de moi en disant que ça n'allait jamais tenir. Bien contente de savoir que d'autres l'on fait, ce soir je retourne a l'attaque pour faire à mon idée |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Mer 2 Juil 2008 - 17:06 | |
| - virtuelle a écrit:
- NEPTUNE a écrit:
- Personnellement, j'ai acheté mon grillage à mouton en un mètre en coopérative agricole et j'ai tricoté un fer a béton de 18 millimètres, en deux mètres de long tous les cinq mètres.
Ça permet de faire une clôture rapide et facilement déplaçable.
J'ai voulu faire ça et les autres se sont foutu de moi en disant que ça n'allait jamais tenir. Bien contente de savoir que d'autres l'on fait, ce soir je retourne a l'attaque pour faire à mon idée Twisted Evil Le problème avec ce style de piquets, c'est qu'au bout de quelques temps, surtout l'hiver quand les sols sont gorgés d'eau, ils ont tendance à remuer et élargir leurs trous, ça peut aller pour un enclos provisoire, mais pour un définitif, ce n'est pas le top... surtout que les moutons ont tendance a se frotter le popotin contre le grillage et ça peut faire gigoter pas mal tes piquets, à moins que ton sol soit très dur et caillouteux... |
|
| |
penndu
| |
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Jeu 17 Juil 2008 - 14:32 | |
| Le fil vert à la base, c'est pour quelle utilité ? Je trouve que ça fait un ensemble bien fini, solide et esthétique; il y a tellement de gens qui fabriquent des merdouilles qui pourrissent plus vite que ce qu'ils avaient naïvement espéré, mais, bon, peut être qu'on est tous un peu passés par cette étape avant de savoir correctement bricoler... |
|
| |
penndu
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Jeu 17 Juil 2008 - 14:55 | |
| - marguerite a écrit:
- Le fil vert à la base, c'est pour quelle utilité ?
Razz Je trouve que ça fait un ensemble bien fini, solide et esthétique; il y a tellement de gens qui fabriquent des merdouilles qui pourrissent plus vite que ce qu'ils avaient naïvement espéré, mais, bon, peut être qu'on est tous un peu passés par cette étape avant de savoir correctement bricoler... Le fil vert, (encore de la récupération : une chute du fil à linge de ma belle-mère... )est là pour servir de tendeur, vu qu'à cet endroit, c'est le contact direct avec le vilain monde extérieur, ça évite aux chiens errants de passer par dessous le grillage... en plus, ça rigidifie mon grillage et lui donne un bel aspect... C'est vrai que c'est en tâtonnant qu'on arrive a faire quelque chose de durable... à cet endroit-là, c'est la deuxième porte que je fabrique, en donnant quelques tuyaux, ça évite aux débutants de faire les "faux pas" qu'on a pu faire... mais il faut quand même investir un peu dans le bois (autoclave)... prendre aussi des pentures anglaises de qualité... (charnières) sinon la récupération et le recyclage sont bien agréables aussi. Pour autant, faire gaffe à la récupération... j'ai fait pas mal de choses avec du bois de palette, mais malgré les traitements ou la peinture, cela reste un matériau à n'utiliser qu'a l'intérieur ou utiliser les palettes consigné dîtes S N C F, ou europe. Là, le bois est costaud... |
|
| |
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Jeu 17 Juil 2008 - 19:54 | |
| Mes poteaux ont été posés de cette façon, mais pour la cabane, pour ma barrière j'ai coulé du béton. Malheureusement, depuis, ça a bougé. |
|
| |
nonobreiz
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Mar 22 Juil 2008 - 19:09 | |
| |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : Kreiz Breizh Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Ven 25 Juil 2008 - 13:54 | |
| J'aurai pas mal de châtaigniers à élaguer, ou à couper pour les éclaircir, cet hiver (chez moi près de Rostrenen, 22), donc revendre quelques piquets pourquoi pas. Mais ça ne sera pas avant la fin de l'hiver environ. |
|
| |
| Sujet: Re: Poteaux - grillage Dim 27 Juil 2008 - 22:59 | |
| - nonobreiz a écrit:
- Math a écrit:
Mes poteaux ont été posés de cette façon, mais pour la cabane, pour ma barrière j'ai coulé du béton. Malheureusement, depuis, ça a bougé. Shocked
Qu'est-ce qui a bougé ? Les angles ? Les intermédiaires ? Ou tout, autour de toi, en fin de soirée deuchiste ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
geek Non, ce sont les poteaux de maintient des portails Par contre, c'est clair qu'en fin de soirée, dans les concentrations, ce n'est pas beau à voir... enfin en début de matinée, plutôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poteaux - grillage | |
| |
|
| |
| Poteaux - grillage | |
|