Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le GEMO, encore lui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Le GEMO, encore lui  Empty
MessageSujet: Le GEMO, encore lui    Le GEMO, encore lui  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:12

Petite question à propos du GEMO :

 Si vous êtes adhérent au GEMO que cela vous apporte t il ?

Si vous n'êtes pas adhérent mais allez le faire, pourquoi cette démarche ?

Et enfin si vous n'êtes pas adhérent et que vous ne voulez pas l'être, pourquoi ?


Personnellement, je suis adhérent de ce club, mais cela ne m'apporte rien de plus mais rien de moins heureusement.

Je pense ne pas renouveler mon adhésion, car une fois ma cotisation payée, un courrier ou deux dans l'année et rien d'autre de la part du club.  

Très très difficile d'avoir des réponses aux questions même simples qui sont posées aux responsables du club.

Les concours organisés par le GEMO, je ne sais pas comment ils se passent, mais j'ai déjà fait pas mal d'expositions avec des chiens et je sais très bien comment  se déroulent ces manifestations quand elles sont organisées toujours par les mêmes personnes et que bizarrement,  le noyau dur du club n'a jamais de mauvais résultats.

Avec le GEMO,  c'est toujours les mêmes personnes qui organisent et qui présentent leurs animaux, alors je suis en droit de me poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Le GEMO, encore lui  Empty
MessageSujet: Re: Le GEMO, encore lui    Le GEMO, encore lui  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:19

Je suis adhérente au GEMO, cela ne m'apporte rien, mais je pense important de soutenir financièrement la seule  association qui s'occupe exclusivement du mouton d'ouessant, son standard, la dérogation pour des boucles plus petites peut être, le regroupement d'adresses et leur communication auprès de ceux qui cherchent à acheter des animaux, l'organisation d'une fête dédiée à cet animal avec un concours pour aider à la sélection, etc...

Si les organisateurs de ce concours sont souvent parmi les gagnants, c'est, je pense, parce qu'ils font partie des plus actifs dans cette fête et donc, y sont présents, avec des animaux dans le standard et sélectionnés depuis longtemps. Personnellement, tout ça me semble logique et je n'y vois rien qui puisse être sujet à suspicion de triche.

Mais ce dont Palers nous a parlé sans nous en parler vraiment, ne me plait pas trop.

Ce serait tellement mieux s'ils voulaient bien s'exprimer eux mêmes sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76

pieleg76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 08/05/2010

Le GEMO, encore lui  Empty
MessageSujet: Re: Le GEMO, encore lui    Le GEMO, encore lui  EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:09

Moi qui comptait adhérer au GEMO une fois mes moutons arrivés au printemps prochain je vois que cela risque de ne pas servir a grand'choses si on a peut d'infos (alors que le forum en regorge) et si les expositions se passent en cercle fermé du fait de leur grande expérience a quoi sert-on, nous, petits possesseurs de ouessants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GEMO, encore lui  Empty
MessageSujet: Re: Le GEMO, encore lui    Le GEMO, encore lui  EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:27

perso j'ai adhéré la première année par principe ( comme je fais avec mes chiens ) ensuite je n'ai pas renouvelé Embarassed Mais je pense effectivement avec tout ce qui arrive comme législation ce sont les seuls à même de nous défendre, je compte reprendre en 2011 .....
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le GEMO, encore lui  Empty
MessageSujet: Re: Le GEMO, encore lui    Le GEMO, encore lui  EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:41

FOS Hollande

Les frais d'inscription agneaux:
€ 5,50 en cotisations par éleveur
€ 3,25 par agneau

Frais de transfert:
€ 6,00 premier animal
€ 4,00 par animal suite

Les frais d'inscription d'animaux étrangers:
€ 7,50 par tête

GEMO France
20euros par an

Le GÉMO (Groupement des Eleveurs de Moutons d'Ouessant) est une association sans but lucratif (Loi de 1901) animée par des bénévoles. Affiliée à France Upra Sélection (reconnue d'utilité publique et agréée par le Ministère de l'agriculture), c'est l'unique organisation officiellement chargée pour toute la France d'améliorer la race "mouton d'Ouessant", d'en encourager l'élevage, de contribuer à sa promotion et d'en développer l'utilisation.

QUI PEUT ADHERER AU GÉMO ?
Toute personne qui s'intéresse au Mouton d'Ouessant, sans aucune autre obligation que celle de régler une cotisation annuelle comme indiquée sur le bulletin d'adhésion.



QUI EST MEMBRE DU GÉMO ?
De nombreux particuliers propriétaires ou non de Mouton d'Ouessant ainsi que des parcs animaliers et régionaux.


POURQUOI ADHERER AU GÉMO ?
• Pour recevoir une information régulière par les comptes rendus des Conseils d'Administration et d'Assemblée générale
• Pour disposer des avis et conseils sur la race
• Pour pouvoir participer aux manifestations organisées par le GÉMO
• Pour montrer son attachement au mouton d'Ouessant et permettre au Groupement qui le défend d'avoir un poids d'importance croissante vis-à-vis des différents partenaires et ainsi aider à participer à sa sauvegarde.

je pense cette année à venir nous aurons besoin et vont profiter du travaille du GEMO pour l'identification électronique mais il y a les autres choses à venir Wink

si tu veux tu pourrais payer plus comme en hollande bien sur pour plus mais là les éleveurs pensent c'est trop cher.......
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
pieleg76

pieleg76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 08/05/2010

Le GEMO, encore lui  Empty
MessageSujet: Re: Le GEMO, encore lui    Le GEMO, encore lui  EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:04

Mon idée est qu'il faut le soutenir car il participe a notre défense face à toutes les contraintes législatives qui nous guettent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GEMO, encore lui  Empty
MessageSujet: Re: Le GEMO, encore lui    Le GEMO, encore lui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GEMO, encore lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEMO OR NOT GEMO?
» Etes-vous adhérents au GEMO
» GEMO - La Gazette
» des nouvelles du GEMO
» Le GEMO site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: