| La petite famille. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coupie
Nombre de messages : 16 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: La petite famille. Lun 30 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Bonjour ! Je vais vous présenter ma famille de Ouessant. NoisetteNoisette, ma brebis, est chez moi depuis plusieurs années déjà. Avant une chèvre lui tenait compagnie (on se demande d'ailleurs si cela n'a pas développé son... intelligence), mais celle-ci allant brouter dans les champs du voisin et sur la route, nous avons du nous en séparer. Nous l'avons "échangée" contre un bélier. Hirsute La grimace du bélier !Un gentil bélier, enfin pour le moment. Nous l'avons depuis mai 2010, il a deux ans environ. Il ne fonce jamais, mais quand il a peur il lui arrive de frapper le sol avec son sabot ! Je recule, quand il fait ça... xD Il adore le pain sec. C'est un bon papa, il n'a jamais fait le moindre mal à l'agneau. Il le défend même... quand j'ai pris le bébé dans les bras Hirsute s'est mis a frapper le sol et à bêler avant de courir vers moi ! J'ai posé l'agneau... Le nouveau venu. Depuis le 20 Aout, nous avons un petit nouveau dans le troupeau ! Noisette a donné naissance à un magnifique petit bélier d'Ouessant. Nous n'allons malheureusement pas pouvoir le garder, manque de place et d'herbe, nous allons (essayer) de le vendre... Il joue avec les poules (mais je ne sais pas si les poules aiment ça. Il est plutôt peureux pour le moment ! Et voilà ! C'était la présentation de mon petit troupeau. Et voici pour finir, une photo de ma Noisette qui prend l'appareil photo pour de la nourriture. - Spoiler:
coupie |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: La petite famille. Lun 30 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Mes félicitations à papa et maman et bienvenue au petit. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: La petite famille. Mar 31 Aoû 2010 - 8:31 | |
| Félicitations! |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: La petite famille. Mar 31 Aoû 2010 - 9:41 | |
| |
|
| |
Kookie
Nombre de messages : 130 Age : 313 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La petite famille. Mar 31 Aoû 2010 - 10:01 | |
| ooh qu'il est mignon ce petit agneau ! il a déjà des petits cals ? J'adore la grimace de Hirsute |
|
| |
coupie
Nombre de messages : 16 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: La petite famille. Mar 31 Aoû 2010 - 11:23 | |
| Gné ? Cal ? Désolée je ne sais pas ce que c'est ! *honte à moi ! lol* |
|
| |
Kookie
Nombre de messages : 130 Age : 313 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La petite famille. Mar 31 Aoû 2010 - 16:11 | |
| Des petits débuts de cornage sur le haut de sa tête. On dirait bien, sur les photos. |
|
| |
coupie
| Sujet: Re: La petite famille. Mer 1 Sep 2010 - 12:38 | |
| Ah oui il en a déjà ! L'inconvénient des petits béliers, c'est qu'on va avoir du mal à lui trouver quelqu'un qui est prêt à le prendre ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La petite famille. Mer 1 Sep 2010 - 13:08 | |
| Pour lui donner davantage de chances de trouver quelqu'un qui veut bien l'adopter, il faudrait le castrer vers l'âge de trois à quatre semaines à l'élastique. Connais-tu quelqu'un qui serait équipé pour le faire ? un éleveur pro par exemple, c'est tout simple à faire, inutile de payer un vétérinaire pour ça. Ainsi, quelqu'un qui possède déjà d'autres moutons dont un mâle entier, accepterait de l'ajouter à son troupeau sans risque de bagarres avec son premier mâle. |
|
| |
coupie
| Sujet: Re: La petite famille. Mer 1 Sep 2010 - 14:16 | |
| D'accord, je connais peut-être quelqu'un qui pourrait faire ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite famille. | |
| |
|
| |
| La petite famille. | |
|