| Les moutons du Cameroun de William. Reportage. | |
|
+26Aourelle TOBY NOIR Morganou Fanou Jean-Philippe Djinny24 vv29 bee8 Tilbury-de-Capsil jul&noue Lucie Thomas gwen79 varegue Chance reymisterio Garriguette kanisha Dominique Séverine Rebecca Kookie équipe d'administration marguerite Haggis William 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Ven 7 Fév 2014 - 18:23 | |
| Merci. Je ne prendrai pas de patou, ça me poserait d'autres problèmes. J'attends un rendez vous chez un éleveur de moutons d'Ouessant et je pense que je prendrai un ou deux béliers pour tenir compagnie à Gamin. Fini les bébés ! Je suis triste pour mon beau bélier. Je suis content de le voir s'accorder avec sa copine Zoé, la chèvre mais on voit qu'il a été traumatisé: quand la maîtresse de Zoé est entrée dans l'enclos, il est parti au fond du petit enclos où il se trouve maintenant. Il est venu pour la gamelle mais en restant sur ses gardes. Quand je lui ai fait ses gratouilles entre les cornes, il n'est pas resté longtemps .. sniff, franchement. J'espère que ça va s'arranger et qu'il perdra vite son regard triste. |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Lun 10 Fév 2014 - 20:48 | |
| Gamin se balade maintenant dans le grand pré avec Zoé, la chèvre. Ils s'accordent à merveille mais ça ne pourra durer longtemps car la maîtresse de Zoé a hâte de la revoir dans son enclos avec son troupeau. C'est décidé, Gamin aura pour compagnon et avant la fin de la semaine, un beau petit bélier Ouessant noir de 7 mois. Il me paraît très beau mais je ne sais pas si je suis bon juge. Je recherche un jeune bouc nain blanc pour compléter l'équipe. J'espère que tout le monde s'entendra bien. Mes brebis me manquent toujours mais je ne peux rien y faire. C'est la vie ! La connerie et la cruauté humaine existent, je les ai malheureusement rencontrées. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Mar 11 Fév 2014 - 11:03 | |
| La cruauté et la connerie sont partout autour de nous et quand nos animaux en patissent, c'est affligeant car ils ne sont pas armés contre ça.
Gamin a dû subir une peur bleue quand on lui a enlevé ses brebis, il faut laisser le temps au temps comme on dit. Je trouve que cette expression s'applique d'autant mieux quand il s'agit d'un traumatisme émotionnel car il n'y a pas grand chose à faire d'autre...
Vivement l'arrivée de ces petits béliers ! Gamin sera ravi et "revivra" sans doute très vite. |
|
| |
sanhauru
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Ternois Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Mar 11 Fév 2014 - 22:06 | |
| Pareil, je compatis à la douleur de cette perte et trouve l'acte imbécile. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de nouveaux compagnons. |
|
| |
William
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Jeu 13 Fév 2014 - 4:33 | |
| Merci, vous êtes bien sympathiques. C'est aujourd'hui que je vais chercher mes nouveaux copains qui ne remplaceront pas les autres mais bon .. Et je me fais du souci. J'espère que cette petite équipe fonctionnera bien. Moi, je fonctionne moins bien en ce moment, ça doit être l'âge ! |
|
| |
William
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Jeu 13 Fév 2014 - 19:16 | |
| |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Jeu 13 Fév 2014 - 19:26 | |
| Ça n'excuse pas les fumiers qui ont fait ça, mais... un clou chasse l'autre. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Jeu 13 Fév 2014 - 20:37 | |
| Des photos ! des photos! des photos des petits nouveaux ! Quant aux sal...rds, j'espère que leur forfait leur aura collé une énooooooorme indigestion et qu'ils la transmettront jusqu'à la 1000me génération au moins ! Ça ne sert à rien de dire ça mais ça évacue un peu la colère! |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Ven 14 Fév 2014 - 1:32 | |
| Histoire d'en remettre une couche : "Que les puces de mille chiens galeux infestent le c... de ceux qui ont
commis ce forfait, et que leurs bras deviennent trop courts pour qu'ils puissent se le gratter". |
|
| |
William
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Ven 14 Fév 2014 - 1:51 | |
| Si vous saviez le bien que me font vos messages ! et la citation de Toby noir .. j'imagine les bras trop courts et l'autre qi n'en peut plus .. si en plus ils ont l'indigestion promise par Rebecca ! Oui, Djinny24, ça aide ! |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Ven 14 Fév 2014 - 13:35 | |
| Disons que sur un épisode navrant et traumatisant comme celui-ci, nous nous sentons tous concernés et révoltés. Peut-être va-t'il falloir envisager un système d'alarme ? Je crois qu'il en existe de très efficaces. |
|
| |
William
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Ven 14 Fév 2014 - 15:40 | |
| Oui Toby, j'y songe très sérieusement. |
|
| |
biquet
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Sam 15 Fév 2014 - 0:51 | |
| BIENVENUE à ces deux petits nouveaux !
Une belle petite troupe pleine de malice... et de nouvelles aventures en perspective !
Ah oui ! la Meuse... le pays de tous les miracles... et je sais de quoi je parle... puisque j'en viens !
L'arrivée de ces deux petites gueules d'amour n'efface rien à la colère et la douleur de la perte de tes brebis, mais ils te feront mettre ta rancœur de côté pour un instant... le temps de partager à leurs côtés de nouvelles émotions !
En avant la petite troupe ! c'est reparti pour un tour... |
|
| |
William
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Sam 15 Fév 2014 - 21:30 | |
| Gamin a retrouvé le sourire. C'est un vrai plaisir de le voir "paterner" ses 2 petits copains. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Sam 15 Fév 2014 - 21:43 | |
| Çà fait du bien à voir... |
|
| |
William
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Sam 15 Fév 2014 - 22:18 | |
| - Djinny24 a écrit:
- çà fait du bien à voir...
Tu sais, ce Gamin, c'est vraiment un animal exceptionnel. Il n'est qu'amour! C'est vraiment un sentimental et faut voir comme il est content d'être avec ses nouveaux copains. Il est tout doux avec les autres. Il l'était autant avec Zoé. Je suis vraiment heureux de voir qu'il a retrouvé son moral. Faut dire que les deux petits sont adorables. Ils viennent déjà au devant de moi et ce dés le lendemain du jour où ils ont quitté leurs troupeaux respectifs. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Sam 15 Fév 2014 - 22:55 | |
| Eh bien, soit tu as de la chance, soit tu as un vrai don avec les animaux... Je ne sais pas pourquoi, je pencherais pour la deuxième hypothèse. |
|
| |
William
| |
| |
biquet
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Dim 16 Fév 2014 - 2:13 | |
| Cette photo est très réussie et l'image parle d'elle même ; c'est vrai, on dirait que Gamin exprime tout son bonheur avec ses deux nouveaux copains... Mais ce Gamin est d'un caractère vraiment exceptionnel de douceur... et Zoé en sait quelque chose ! C'est vraiment super ! et ça fait plaisir à voir... Ovin/caprin... même combat... de l'amour et une reconnaissance infinis... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Dim 16 Fév 2014 - 8:19 | |
| Ton mâle ouessant est vraiment minuscule ! c'est une naissance tardive ou ses parents sont également minuscules ? |
|
| |
William
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Dim 16 Fév 2014 - 8:24 | |
| C'est une naissance assez tardive, en début d'été mais ils avaient l'air petit aussi, ses congénères. |
|
| |
William
| |
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Lun 17 Fév 2014 - 9:38 | |
| Manque encore une biquette pour faire le compte. Deux de chaque race... ahah ! |
|
| |
William
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. Lun 17 Fév 2014 - 22:17 | |
| Je constate que Gamin sourit (flehmen) sans arrêt depuis que les petits sont là. Pourtant, il n'y a aucune femelle. Serait-ce quand même un vrai sourire ? En plus il a retrouvé tout son appétit. Maintenant il mange de nouveau tout ce qu'il y a dans la gamelle alors qu'il en laissait la moitié avant leur arrivée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. | |
| |
|
| |
| Les moutons du Cameroun de William. Reportage. | |
|