Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accident : électrisation d'une brebis

Aller en bas 
+17
salmon
Thomas
squat
zézé
raph
katikat
domifille
Dominique
Rebecca
jcduss
William
misatis
équipe d'administration
Haggis
kanisha
Kookie
marguerite
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:34

Quelle histoire ma pauvre Marguerite.

A travers ton récit on ressent tout l'amour que tu portes à tes bêtes.
J'espère que ta brebis va s'en sortir vous le méritez bien toutes les deux ! brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 604736  brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 604736

Courage !

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Invité
Invité




brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:47

C'est excellent, la Marmite, j'adore !
donc conclusion, vétérinaire quoiqu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:28

(début de la parenthèse Marmite)
Citation :
C'est excellent, la Marmite, j'adore !
donc conclusion, vétérinaire quoiqu'il arrive...
Ah ben ça, si tu en manges trop c'est sûr que même un médecin pourra rien pour toi. Autant aller direct chez le vétérinaire.  lol!

Le pire que c'est que j'aime bien (en dose raisonnable) les twiglets... qui ont été inventés par un Français?! Aaarghh! Trahison! Trafalgar! Jeanne d'Arc!  brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 22496

Quelqu'un a essayé de donner de la marmite sur biscottes ou des twiglets à un mouton pour leur booster leur apport en vitamine B?
(fin de la parenthèse Marmite)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:12

Haggis a écrit:

Ah ben ça, si tu en manges trop c'est sûr que même un médecin pourra rien pour toi. Autant aller direct chez le véto.  lol!

Le pire que c'est que j'aime bien (en dose raisonnable) les twiglets... qui ont été inventés par un Français?! Aaarghh! Trahison! Trafalgar! Jeanne d'Arc!  brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 22496

Quelqu'un a essayé de donner de la marmite sur biscottes ou des twiglets à un mouton pour leur booster leur apport en vitamine B ?
(fin de la parenthèse Marmite)

mais non Rolling Eyes  sandwich I love you  yum
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:48

Je croise les doigts Marguerite pour qu'elle remonte bien la pente.
Ta présence va lui donner de la force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:26

Chapeau bas Marguerite !
ça c'est de l'amour pour les moutons !
Tu es vraiment une bergère de 1ère classe.
Je t'embrasse brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412
:amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:40

No  No  No Ben non... je ne suis pas fière de moi sur ce coup là , vraiment pas... avoir traîné ainsi 5 jours avant d'appeler le vétérinaire, en plus parce qu'on m'a dit de le faire (Kanisha), je me trouve bien nulle...
D'accord, je m'occupe longuement d'elle, mais ça ne suffit pas pour dire que je fais ce qu'il faut.

Bon , ce matin , j'ai mis en place un tout petit parc autour d'un coin trés herbeux , j'y ai porté ma brebis , je l'ai faite un peu marcher , j'ai espéré qu'elle broute un peu , ce qu'elle n'a pas fait , et je suis allée chercher un autre brebis pour la stimuler un peu .
d'abord , cette seconde brebis était vraiment stressée d'avoir été séparée des autres , mais ça semble avoir fait plaisir à ma petite malade qui lui a causé un peu ..... elle est restée longtemps debout en vacillant sur son arrière train puis s'est effondrée dans l'herbe au soleil... alors je suis allée chercher un parasol... ce qui a finit d'affoler la brebis  de secours , elle a sauté la clôture pour rejoindre les copines... et ma petite malade est restée allongée de tout son long sans bouger visiblement épuisée .

je l'ai ramenée dans son carcan .
j'ai oublié de dire que je ne l'ai pas vu ruminer , ce qui m'inquiète .

cet aprés midi , je suis descendue voir le véto :
-- il faut la stimuler au maximum , l'obliger à marcher , l'arrière train pendu dans une serviette éponge , l'avant va bien .
-- comme je commence à accumuler les tâches que je délaisse et que je me démotive un peu , il m'a conseillé de continuer comme je fais au moins jusqu'à lundi et ensuite de faire le point pout être certaine qu'il y a un vrai espoir .
-- Candilat injectable pour stimuler la régénérescence cérébrale , 1 ml par jour , boite de 10 ampoules .
-- Rumigastril , pour stimuler la rumination , 1/4 de sachet matin et soir .
-- Fradexan , pommade ophtamologique .
-- Tonivit , tonique général , plein de vitamines et d'oligos éléments , 15 gouttes par jour .


j'ai aussi acheté de ce fameux produit anglais , je lui en donnerai demain , dilué dans de l'eau . ça ne fera pas trop au niveau des vitamines ?
voilà , c'est tout pour aujourd'hui .


Dernière édition par marguerite le Mar 14 Sep 2010 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:04

courage Marguerite; c'est fatiguant physiquement et aussi émotionnellement dès fois les choses ne va pas comme on veut. J'étais obligé à euthanasie un agnelle l'année dernière elle avait que neuf semaines. elle était pas bien dès sa naissance, est ce que j'ai fait les choses comme il faut? est ce que il vaut mieux prendre une décision plus vite. même si on les soignes il y a toujours les doutes énorme.

si l'avant va bien c'est mieux que avant?

candilat brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 604736

rumigastril brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 604736 c'est un produit je connais pas ça va me servir

pommade brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 604736

tonivit sans doutes après tout elle avait perdu énormément des vitamins etc avec les spasms.

marmite brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 604736 pas de problème pour trop des vitamines dans ce cas
les ingredients

# Yeast Extract
# Salt
# Vegetable Extract
# Vitamin: Niacin
# Spices
# Vitamins: B1, B2, Folic Acid, B12

tu peux pas faire plus c'est le principe. elle a mangé aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:09

oui , elle a mangé un peu aujourd'hui , mais moins que hier parceque j'étais absente cet aprés midi , elle a moins bu aussi , elle a vite refusé , j'ai peur que ce soit à cause du manque de rumination , j'ai peur que ça fermente et qu'elle ne se sente pas bien .

j'ai acheté des bouchons de luzerne sèche , parceque c'est plus facile à faire rentrer dans sa bouche , je lui en donnerai demain . je me demandais si ça se rumine autant que des végétaux entiers ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:20

si c'est moi je mettrais tous les végétaux /luzerne dans un "mixer" je ne sais pas le mot en français pour "a blender"

avec un peu d'eau avec des vitamines etc dedans et je utilise une syringe pour lui donner tous plus facilement si les végétaux sont plus liquide ils sont plus facile pour elle à les digéré
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:26

si c'est vraiment liquide tu peux insister un peu comme avec le vermifuge vraiment elle à besoin il faut faire attention comme même que elle ne respire pas le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:41

oui d'accord , mais la fonction de rumination n'est pas obligatoire pour passer d'un estomac à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:43

oui mais ça commence avec des dents. donc le blender peut faire le travail des dents
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:50

OK merci , à demain .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:57

....... elle était fatiguée ce matin ... vraiment aucune énergie .....
aprés les soins j'ai voulu la faire marcher ..... plus aucun tonus , une carpette ..........
alors zou , on va faire un tour dans le parc des brebis , histoire de voir si l'effet " copines " ne pourrait pas jouer ....
et oui ! ça n'a pas été immédiat , mais tout doucement , la demoiselle a repris du poil de la bête .

alors je suis allée cueillir tout un panier d'herbes fraîches , j'ai essayé de les mouliner ... pas simple , tout tourne ensemble .... alors je suis allée la nourrir directement , elle mettait une énorme volonté à tenir debout seule et s'est montrée trés trés trés coopérante pour ce nourrissage petit bout par petit bout , vraiment sympa la miss !
elle a même voulu essayer seule mais n'arrivait pas à attrapper de vraie bouchées , et il était plus qu'urgent d'être efficace .
j'ai commencé par des bouchées minuscules , puis vu son appétit , je lui ai proposé des petits paquets de plus en plus gros , et le panier y est presque tout passé !!! j'y retourne tout à l'heure ....

prochaine étape : il faut absolument que je la voie ruminer .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:10

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Img_8010... brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Img_8011


brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Img_8012... brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Img_8013


brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Img_8014 ...brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Img_8015


.... j'ai envie de l'appeller " Electra " .... mais il faut d'abord qu'elle rumine ...
ce n'est pas trés visible , elle a une patte arrière qui repose à l'envers .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:41

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 841834 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 841834 Marguerite t'inquiet pas si tu la vois pas ruminé parce que c'est mieux si elle a l'appétit c'est un bon signe, tu peux entendre le panse si ça commence à functionner( même si c'est pas encore 100%) tu mets ta main sur le ventre et dès fois tu sens l'air qui bouge ( c'est un bon signe) pareil si tu écoute proche de sa ventre tu va entendre le bruit de l'éstomach.
si elle as pas de force c'est aussi parce que ça fait longue temps sans être bien nourris les signes sont mieux et mieux c'est bien🔝 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:43

cheers  cheers  cheers  cheers   Elle s'appelle Electra et elle vivra !. cheers  cheers  cheers  cheers

elle rumine , elle boit seule ( il faut lui mettre sous le nez quand même ) , elle cherche à marcher , elle y arrive un peu , elle a passé l'après-midi debout à se déplacer un peu , elle cherche à manger seule ( là il y a du boulot , mais ça peut venir vite ) , elle met son bout de patte arrière plus souvent à l'endroit , elle se sert un peu plus de cette patte folle , elle est gourmande , elle fait des crottes nouvelles , elle m'a bouffé mon bout de tuyau qui rallongeait ma grosse seringue , bien machouillé et avalé , et cette nuit , elle dort avec les copines enfermées dans un tout petit parc autour des cabanes .

juste une inquiétude : si elle s'effondre à cause du sommeil cette nuit , comment réagira t elle ?

je suppose qu'il en est ainsi avec les humains dans certains cas d'accidents d'apparence grave , une formidable envie de vivre , quelqu'un qui vous aide et un bon praticien ( sans oublier Kanisha ! ) et ça redémarre !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:50

e : si elle s'effondre à cause du sommeil cette nuit , comment réagira t elle ?

je ne comprends pas la question? scratch tu peut m'expliquer?

si ça dit que elle ne peut pas se mettre debout ou se coucher toute seule ou sans danger que elle va se faire mal. c'est trop tôt a lui laisser dehors la nuit. ( il y a un fil electrique? brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 379783 )

mieux tu la rentre le soir dans un box avec des bottes de paille si tu elle mets entre deux elle peut dormir tranquillement sur sa poitrine même si elle est seule et remettre dehors avec le troupeau demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:18

Quelle belle histoire !
Vous êtes deux amours, Marguerite et Kanisha. Je vous adore. Une belle lutte pour la vie de cette petite Electra.
Tu ne peux pas savoir Marguerite combien ton attitude me rend heureux. Enfin du beau dans ce monde qui ne croit plus en rien !
brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412 :amour: :amour: :amour: brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 97412
Revenir en haut Aller en bas
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:56

Je suis vraiment content qu'elle aille mieux, avec toute cette farouche énergie que tu y a mis. brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 111934  brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 111934  brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 111934

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 607889  brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 607889

Mais avec une pro comme toi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:40

kanisha a écrit:
e : si elle s'effondre à cause du sommeil cette nuit , comment réagira t elle ?

je ne comprends pas la question? scratch  tu peut m'expliquer?

Oui, c'est vrai, je suis tellement dans cette histoire que j'oublie que les gens ne savent pas tous les détails :
avant que je ne la place dans son carcan pour qu'elle ne tombe plus , elle essayait tout le temps de se lever, puis tombait de tout son long et passait de longs moments à s'agiter par terre en s'abimant le côté de la tête, donc, puisque cette nuit elle ne dort pas dans son carcan, et qu'elle n'a pas encore la force de se baisser doucement pour se coucher confortablement, j'ai peur qu'elle tombe à nouveau comme avant et recommence à s'agiter sans pouvoir se redresser , mais aujourd'hui elle est plus forte qu'avant...
Ce n'est pas en tombant qu'elle risque de se faire mal , c'est peut être en s'agitant  ....
elle ne dort pas vraiment dehors , j'ai fabriqué un tout petit parc de 4 ou 5 m2 avec de l'ursus devant les deux cabanes ( les modules ) , toutes les brebis sont avec elle dans ce petit parc , et elle a choisi d'être à l'abri dans une des cabanes .
et ça semble lui faire tellement de bien d'être avec les autres !

Kanisha, j'ai lu ton message trop tard , il fait nuit à présent , je laisse les choses comme elles sont .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:51

tu peux comme même mettre les bottes de paille pour que elle puisse se mettre au poitrine et ne risque pas de s'agité tout la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:04

tout continue à s'améliorer .
mais ........ j'ai l'impression qu'elle ne voit presque rien ........
elle sent , elle entend , elle semble parfaitement normale mais quand une agnelle bèle , elle relève vite la tête , remue les oreilles de tous les côtés et a l'air de chercher où est la compagnie .
et c'est vrai qu'elle ne cherche pas à suivre les brebis , elle va de préférence vers les grosses masses , le tronc du gros arbre , les cabanes , ect ...

mais vu qu'elle sait faire des miracles , j'ai tendance à croire que ça va forcément se remettre en place aussi .

et puis elle cherche à brouter , prend l'herbe entre ses lèvres , mais ça ne pince pas ......... alors je continue à la nourrir , avec la même certitude que ça va se réparer trés vite également .

Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:36

brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 111934 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 111934 brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 111934 vraiment après tout qui c'est passé c'est comme même un miracle qu'elle n'est pas plus handicappé.

un mouton qui ne voit pas très bien peut vivre tranquillement en troupeau est ce que elle a tous jours eu une problème de vue? c'est peut-être pour ça elle arrivé coincer dans le grillage? sorti dans la nuit et perdu parce que elle ne voit pas très bien. on ne sait pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   brebis - Accident : électrisation d'une brebis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident : électrisation d'une brebis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un accident bête
» Echange brebis contre brebis.
» Brebis Ouessant blanches à vendre
» Vendredi 13 avril....Chance ?
» Brebis de lapetitefermière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: