| Castration des agneaux | |
|
+7greg79 Joséphine gregfarmer équipe d'administration Beharrik kanisha NEPTUNE 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NEPTUNE
Nombre de messages : 92 Age : 56 Localisation : deux-sèvres Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Castration des agneaux Dim 1 Juin 2008 - 9:25 | |
| Cette année j'ai décidé de castrer les agneaux mâles. Pour plusieurs raison, d'ailleurs. 1/ J'ai déja deux entiers (dont un est a vendre d'ailleurs). 2/ Les entiers, ça ne se vend pas bien. 3/ Je viens d'acheter une propriété de 9 hectares et j'ai besoin de tondeuses. Qui castre ou fait castrer ses agneaux mâles ? à quel âge ? combien ça vous coûte ? Par quelle méthode ? J'ai entendu parler de castration avec des anneaux de gomme. Quelqu'un a t-il des infos concernant cette méthode en particulier ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Castration des agneaux Dim 1 Juin 2008 - 9:48 | |
| je le fait par anneaux de gomme a moins de 14 jours pas plus. assez facile de faire ça coute presque rien. |
|
| |
NEPTUNE
Nombre de messages : 92 Age : 56 Localisation : deux-sèvres Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Castration des agneaux Dim 1 Juin 2008 - 10:11 | |
| A moins de 14 jours ?
Mon agneau à un mois et les bourses sont toujours vides, les testicules ne sont pas descendues.
Quel est le principe de l'anneau de gomme ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Castration des agneaux Dim 1 Juin 2008 - 10:30 | |
| Il peut les retirer, sans doubte à cette age il sont descendues. il faut chercher un peut si c'est fait par cette methode quand ils sont trop agé c'est considere trop douleureuse.Il faut mieux peut etre demander si votre veterinaire peut vous montrer comment ça ce fait, le premier fois. il ya aussi le burdizzo mais j'ai pas d'experience avec cette methode. |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Castration des agneaux Dim 1 Juin 2008 - 16:30 | |
| Généralement, n'est-ce pas le vétérinaire qui fait ca? |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Castration des agneaux Dim 1 Juin 2008 - 20:49 | |
| Tiens, ça peut être bon a savoir, ça. Mais moi, je n'en sais rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration des agneaux Lun 2 Juin 2008 - 7:23 | |
| - kanisha a écrit:
- je le fait par anneaux de gomme a moins de 14 jours pas plus. assez facile de faire ça coute presque rien.
Et tu les trouves où ces anneaux ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Castration des agneaux Lun 2 Juin 2008 - 8:47 | |
| http://www.catalliance.com/francais/jdc_liste.asp?idfamille=1&idrubrique=156
ou paysagiste |
|
| |
gregfarmer
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : PLESSE - 44 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Castration des agneaux Lun 2 Juin 2008 - 9:16 | |
| Lorsque vous faites castrer un agneau, est-ce que ses cornes évoluent normalement ? (moins de testostérone qui pourrait ralentir voire stopper la croissance de cet attribut mâle). |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Castration des agneaux Lun 2 Juin 2008 - 9:47 | |
| Oui ca arrete les cornes si il sont fait quand ils sont toutes petite ils ont jamais des cornes; mais les advantages. ils ont pas les autres problemes associé avec un male donc il peut vivre avec les femelles sans problemes ou autrement si vous etes obliger a sepere un belier ils vivre avec un belier sans problemes. moi personellement je les garde jusque a 18 mois; je prendre la premier tonte de laine ( le plus doux ) et vers 18 mois je les abattre j'ai la viande et la peau aussi super pour les tapis pour les bébé. si ont veux les garder entier la laine est pas bon la viande est plus forte et plus de probleme de comportement; bien sur il faut garder comme meme les bpn reproducteurs mais ont peut pas garder tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration des agneaux Lun 2 Juin 2008 - 14:16 | |
| - kanisha a écrit:
- http://www.catalliance.com/francais/jdc_liste.asp?idfamille=1&idrubrique=156
ou paysagiste OK merci du tuyau et... c'est difficile à poser ? Je suppose à la base des choses ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Castration des agneaux Lun 2 Juin 2008 - 14:30 | |
| il faut prendre un peu de temps pour etre sur c'est bien placer ( avec les deux testicles dedans ) c'est plus facile si il ya quel q'un à tenir le agneau ( sur son dos) apres c'est fait je mets un peu de spray bleu et surveille pendant plusieurs jours ( il ya un risque d'infection; ) remets du spray apres trois ou quatre jours et apres quel que jours les choses va tomber |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Castration des agneaux Lun 2 Juin 2008 - 20:16 | |
| Les choses vont tomber. :P Genre la pomme qui tombe sur Eureka. |
|
| |
Joséphine
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : CH Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Castration des agneaux Mer 4 Juin 2008 - 18:48 | |
| Nous aimerions castrer notre petit "Brouton" qui va avoir 2 mois. Je pense que le mieux serait de le faire au plus vite ? Mon mari est vétérinaire, mais n'a apparemment jamais castré de bélier. Son associé a dit qu'on faisait une anesthésie directement dans les testicules (pas besoin de narcose complète) et on enlève les testicules... Cela dit quelque chose à quelqu'un d'entre vous ? Pensez-vous que c'est le bon âge ? Merci. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Castration des agneaux Mer 4 Juin 2008 - 20:21 | |
| - Joséphine a écrit:
- Nous aimerions castrer notre petit "Brouton" qui va avoir 2 mois.
Je pense que le mieux serait de le faire au plus vite ? Mon mari est vétérinaire, mais n'a apparemment jamais castré de bélier Son associé a dit qu'on faisait une anesthésie directement dans les testicules (pas besoin de narcose complète) et on enlève les testicules... Cela dit quelque chose à quelqu'un d'entre vous ? Pensez-vous que c'est le bon âge ? Merci. je suis infirmière veterinaire; je ne sais pas si ca va marcher mais pour quoi pas je ne sais pas si le injection va etre difficile de le faire peut etre? mais quand je travailler dans un cabinet on avaient souvent faire castré les bouc (chevre) faire anaesthesie avec gas ( halothane et O2 ) pour les endormir ( mais tres vite fait avec une "mask" je ne sais pas le mot en français) les castrer comme un chat pas de fils et reveiller toutes suite. sans problemes mais cest plus que vingt ans depuis je suis travailler dans ce cabinet; depuis je travaillé plus avec les chiens et chats; |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Castration des agneaux Mer 4 Juin 2008 - 21:02 | |
| C'est le même mot, masque :BB: |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Castration des agneaux Mer 4 Juin 2008 - 21:24 | |
| |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Castration des agneaux Jeu 5 Juin 2008 - 0:15 | |
| You're welcome I know what it is to not be able to say what we want, what we think or not, it's so frustrating! (bon par contre comme en francais, l'orthographe ce n'est pas mon truc. lol) :BB: |
|
| |
Joséphine
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : CH Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Castration des agneaux Jeu 5 Juin 2008 - 6:24 | |
| Merci On va voir quelle méthode on va utiliser... |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Castration des agneaux Jeu 5 Juin 2008 - 6:33 | |
| Tu es bien matinale, Josephine ! A 6 heures, les gens font généralement ! :BB: |
|
| |
Joséphine
| Sujet: Re: Castration des agneaux Jeu 5 Juin 2008 - 14:51 | |
| C'est là que ça se passe... le monde m'appartient à cette heure... enfin presque, il y a aussi mon mari, mon fils, les toutous, les ânes et surtout le cochon. C'est notre réveil-matin. Vers 5 heures 30. "ouikouikouikouikouiiiiiiiiiiiiiiiiiiik j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiim" |
|
| |
| Sujet: Re: Castration des agneaux Jeu 5 Juin 2008 - 21:52 | |
| Houlala, ça fait tôt, ça |
|
| |
Beharrik
| |
| |
| Sujet: Re: Castration des agneaux Ven 6 Juin 2008 - 10:25 | |
| |
|
| |
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Castration des agneaux Ven 6 Juin 2008 - 14:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration des agneaux | |
| |
|
| |
| Castration des agneaux | |
|