Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cachou n'est plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artemix




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/05/2010

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:49

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Salut les amis,
C'est la mort dans l'âme que je vous écris pour me soulager. Hier notre bélier Cachou âgé de 8 mois est décedé à cause du... vétérinaire  Mad
Hier après-midi on a appelé le vétérinaire car une des brebis a le nez qui coule blanc, ne mange plus et est prostrée. Le vétérinaire est venu, il n'a pas trop su nous dire de quoi il s'agissait (oestrose?, rhume ?) et donc il a traité nos 4 moutons (tous âgés de 8 mois) avec 3 produits antibiotiques et autres.
Au bout d'une 1/2 heure le bélier (qui n'avait rien) s'est montré très prostré, il ne bougeait pratiquement plus. On a appelé le vétérinaire qui nous a dit de ne pas s'inquiéter, c'était une réaction au vaccin.  Question
2 heures après le bélier était mort...
Je ne vous dis pas le chagrin  Sad   Sad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:03

Je suis désolée.Crying or Very sad

tu pourrais demandé les noms des produits?? j'aimerais bien savoir si il a vacciné tes moutons en même temps qu'il a les traité pour un problème de santé.. tu pourrais demandé quel doses aussi pour les autres produits?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:25

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Et mis à part le choc , le chagrin et la recherche de produit , que peut faire Artemix à l'encontre de ce véto destructeur ?
quelqu'un aurait une réponse ?
bien sûr un bélier ouessant n'a pas grande valeur marchande , mais la faute professionnelle ....

en tout cas, ne confie plus tes animaux à un tel professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:29

parce que même si artemix pense c'est a cause de son véto il y a des questions qui pose la possibilité ce n'est pas le véto.....

si tu ne veux pas savoir bon pas de problème mais c'est facile a dire c'était le véto artmix a perdu un mouton je trouve c'est importante à savoir pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:45

Désolée pour cette perte.
normalement on ne vaccine que des animaux en bonne santé...
perso je demanderais une autopsie...
Revenir en haut Aller en bas
artemix




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/05/2010

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:38

Merci les amis de votre soutien I love you
En fait depuis 2 jours on avait une petite Myrtille qui coulait du nez (un liquide blanc) et qui n'était pas bien.
Hier nous avons appelé le véto qui les a auscultés tous les 4 et il n'a rien trouvé sauf pour Myrtille une fièvre à 38.9° Shocked
Donc il les a traités tous les 4 avec 3 produit: 1 pour l'oestrose et 2 autres puissants antibiotiques (dont je n'ai pas les noms). Donc il a fait 3 injections par mouton Sad , mais lors de la 3° dose pour Cachou celui-ci s'est rebiffé et donc le véto lui a fait une 4eme piqure Shocked .
Après un quart d'heure Cachou n'allait pas bien et 2 heures après environ il est décedé Sad

Je suis médecin (pour humains tongue ) est à mon sense une réaction pareille est certainement en corrélation avec les injections subies. Soit il l'a piqué dans une veine, ou bien il l'a surdosé avec les produits; en tout cas c'est le véto qui est à l'origine de la mort de notre bélier.
Ce midi nous avons reussi à l'avoir en direct (il se défilait...): il voulait autopsier le bélier, mais nous venions de l'entérrer donc nous avons décliné, ensuite il voulait faire une prise de sang à toutes les autre petites femelles parce que pour lui il s'agirait d'un virus plutôt rare (le Visna-Maedi): nimportnawak, c'est un virus lent avec une période d'incubation de 1 an !! L'a aussi on a refusé: on a compris qu'il n'était pas bon et on ne veut plus avoir à faire à lui. On va donc changer de véto pour quelqu'un de plus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:39

si tu est médecin tu comprendras mes questions.

1. pas normale à traiter avec deux antibiotiques donc mieux à savoir la deuxième piqure.

si c'est vraiment une réaction de anaphylaxie ( on peut donner une dose des antibiotiques même cinq fois plus sans des problèmes ) le erreur que je vois est qu'il n'a pas traité le anaphylaxie et non à cause d'un surdosage des antibiotiques;
http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=319

quand tu travail avec les animaux c'est souvent le cas que l'animale bouge avant l'injection est fini.
si il a vacciné tes moutons ( comme tu as dis) il y a des réactions a cause du vaccin mieux à signaler le fabriquant du vaccin ( je connais des véto's qui ne feront pas le vaccin contre FCO pour les béliers)

38.9 ° pour un mouton est leur température normale........

je pense toujours c'est mieux à savoir avec quoi il à traité tes moutons.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
artemix




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/05/2010

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptySam 9 Oct 2010 - 10:02

Un petit up pour vous tenir au courant des evenements.
Hier soir grosse frayeur: on a cru que la petite Myrtille aussi allez y passer affraid
Hier j'ai fait une piqure de rappel (sur ordo du véto) d'un antibiotique appelé SUANOVIL 20%, au bout de 5 minutes le petite moutonne titubait et est restée presque 2 heures debout sans bouger. J'appelle le véto, il me dit que ce n'est pas normal, mais il est à 30km donc il ne viendra pas Mad .
On croise les doigts et finalement au bout de 2 heures elle allait mieux: visiblement elle aussi a fait une réaction au produit (en sachant qu'elle avait déjà reçu le produit 2 jours auparavant).
Pour résumer: mes moutons l'autre jour ont reçu c'est 3 produits:
- Temaline
- Ivomec
- Suanovil

et je pense que c'est ce dernier produit qui a provoqué la mort de notre Cachou adoré en sachant que le pauvre a reçu double dose car le véto pensait l'avoir raté Evil or Very Mad

Hier au téléphone j'était pas mal faché avec le véto qui metait tout ça sur le compte du produit, certes, mais: "pourquoi traiter les 4 moutons avec des antibios alors qui il n'y avait que Myrtille qui était malade!! Quand je préscris des antibios pour un patient je n'en préscris pas à toute la famille !!" Réponse peu claire... Alors il me baratine sur un virus très rare: le Visna-Maedi qui pourrait être le responsable Suspect , je lui réponds "Mais le Visna-Maedi est un virus lent avec une période d'incubation de 1-2 ans et mes moutons n'ont que 8 mois study "Oui, mais j'ai déjà vu des cas similaires chez des moutons de 4 mois Suspect Suspect " repond-il. Alors je lui fait remarquer que s'il s'agit de son fameux virus les antibios sont parfaitement inéfficaces, et la il bote en touche avec une réponse dont je me souvient plus tellement j'étais en colère Mad

Je pense qu'on ferait plus jamais appel à ce véto Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: cachou nest pus   Cachou n'est plus... EmptySam 9 Oct 2010 - 10:31

bonjour

je suis desole pour ton belier je suis quand meme triste pour ton beliers Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ils les a vacine tes moutons oui ou non encore un autre a fallu i passe eureusement que non passe que jaurai pleins de chagrins

deja je suis triste que tu a deja perdu un beliers eureusement pas un deuxieme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptySam 9 Oct 2010 - 11:01

http://fr.merial.com/data_safety_sheet/suanovil_20.asp

pas de licence pour les ovins. ........

pour temaline je ne le trouve pas. donc besoin de plus d'infos. mais ça ne donne pas beaucoup d'espoir...... c'est pas un produit je connais du tout

Ivomec pas de problème même sur surdosage.

pour les moutons c'est pas toujours le cas mais quand il y a une infection on traite dès fois tous le troupeau surtout si ils sont pas trop nombreux pour éviter le circulation d'un infection mais je suis d'accord avec toi visna maedi n'est pas vraiment très haut dans le différential et n'est pas traitée avec un antibiotique. tu es sur il est un vétérinaire?????

je suis désolée c'est la faute du vétérinaire et comme il à utilisé un produit sans licence pour des moutons il y a des questions à poser si c'est moi je le suis avec le société qui licence des vétérinaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptySam 9 Oct 2010 - 11:26

je peux trouver tema-cycline ( en comprimé)

de la famille oxytetracyclines

http://www.prodivetcongo.com/data/mediablocks/04%20OXYTETRACYCLINE-10.pdf

contra indications,
Hypersensibilité aux tétracyclines, insuffisance hépatique ou rénale, association avec
des pénicillines ou des céphalosporines.

pas top No
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptySam 9 Oct 2010 - 20:04

A lire cette histoire, les bras m'en tombent.
Un vétérinaire qui ose dire à un médecin qu'il traite un virus avec un antibiotique ! et qui étend le traitement à tout le troupeau sans aucune raison ?
La seule justification d'une telle attitude, c'est la facturation des produits.
Je crois lire la description d'un cauchemar.
Je ne suis pas procédurier mais dans un tel cas, je saisirais la Justice.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptySam 9 Oct 2010 - 20:57

Reymisterio , bravo !
Est-ce que tu as corrigé tes fautes seul ou bien est ce que quelqu'un t'a aidé ?
il y en a encore quelques unes, mais quel progrès !
continue comme ça, c'est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:25

Pour Florentin, petit exercice :
écrire "heureusement" 10 fois H E U R E U S E M E N T avec H
mais c'est bien, tu progresses car tu fais attention. Relis toi bien quand tu as tapé ton message, ensuite tu le prévisualises et là, tu le relis encore une fois avant de l'envoyer.
Quand tu ne sais pas vraiment comment un mot s'écrit, tu fais comme moi, tu regardes le dictionnaire.
Si ça t'agace que je te donne des petites leçons comme celle là, tu me le dis et j'arrêterai.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: cachou nest plus    Cachou n'est plus... EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:07

non sa magase pas Very Happy ............... non , ça ne m'agace pas

alors je me permets une petite correction orthographique : . Marguerite .
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: cachou nest pus   Cachou n'est plus... EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:08

bien non tous seule .............. bien non , tout seul ........ (et encore une petite correction orthographique . Marguerite . )
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: cachou nest pus   Cachou n'est plus... EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:55

ok Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachou n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Cachou n'est plus...   Cachou n'est plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachou n'est plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mère de Cachou - la couleur de sa laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: