Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux pensionnaires...

Aller en bas 
+7
reymisterio
Pénélope
Rebecca
marguerite
Chance
William
Garriguette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:18

Bonjour  Very Happy

Eh bien voila, j'ai maintenant 5 petits trucs laineux qui broutent dans mon pré...   Razz  

En effet, 3 beliers castrés et 2 femelles Soays sont enfin arrivés chez moi il y a deux jours...   :amour:

L'arrivée de ces petits moutons m'apporte beaucoup de joie, et je me régale de les regarder brouter tranquillement et manger les petites feuilles basses des arbres...  :ticoeur:

Voici quelques photos prises vite fait ce matin à travers le grillage:

Les 3 béliers, le moucheté, tête grise et derrière le rouquin:

Mes nouveaux pensionnaires...  P1110110


Rouqin:

Mes nouveaux pensionnaires...  P1110111

Mes nouveaux pensionnaires...  P1110210


La femelle marron:

Mes nouveaux pensionnaires...  P1110211


La femelle grise et la marron, ainsi que rouquin derrière:

Mes nouveaux pensionnaires...  P1110213


Et le troupeau sous leur arbre favori:

Mes nouveaux pensionnaires...  P1110212
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:22

Quel bonheur de voir ces magnifiques moutons !
Ils te donneront beaucoup plus de bonheur que tu en attends. C'est une histoire d'amour qui commence ! Je suis heureux pour toi.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:27

Merci! Very Happy

J'ai beaucoup de mal à réaliser que j'ai enfin mes moutons! :amour:

Je les aime déja tellement, je les ai tout de suite adoré des le premier regard. Ils sont tous différents mais je les trouve tous magnifiques à leur manière. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Chance

Chance


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:02

Très jolis ces petits moutons.
J'aime beaucoup ton rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:43

Mes nouveaux pensionnaires...  604736  Et ces dames vont avoir du succès !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:03

La photo sous les arbres est si pleine de douceur.... ils ont l'air paisibles et déjà bien à l'aise dans leur nouveau 'chez eux'.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:35

Oui, c'est vrai qu'ils sont beaux. On dirait ma famille Woolmark.
Je comprends très bien ta joie. Moi aussi j'ai eu du mal à y croire. Maintenant toute la famille les adore. Ils viennent dès qu'on arrive. Ils se promènent partout. Bien sûr ils ont mangé mes autres chéries : ma pivoine arbustives, mon chèvrefeuille persistant, et même Pierre de Ronsart mon rosier préféré... Mais bon on trouvera une solution plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: re mes nouveau pensonere   Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:09

Bonjour

oui, il sont très beaux, ces mouton :amour:  Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:07

Merci pour eux!  Very Happy

Ils ont 2 ans. Wink

Oui ils se sont assez bien adaptés à leur nouvel environnement qui a l'air de leur plaire, sauf une petite dispute entre les béliers (pourtant castrés), mais je vais en parler dans la rubrique comportements. Wink (depuis tout va bien dans le meilleur des mondes).
Revenir en haut Aller en bas
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptySam 27 Nov 2010 - 20:42

He bien me revoila avec de nouveau internet, et ma joie grandemment entachée par un drame arrivé il y a quelques jours...

En effet des saletés de chiens sont entrés dans le parc une nuit et ont tué mes deux brebis....

Imaginez ma profonde tristesse et ma grande haine et dégout pour ces connards irresponsables (oui désolé) qui ne savent pas tenir leurs chiens.

J'aurais toujours l'image des petits corps de mes brebis gisant dans le parc...

Mes 3 béliers eux ont eu plus de chance de par leur beau cornage qui les a surement bien aidé, un est totalement indemne, un autre est blessé au gigot et en voyant le vétérinaire sceptique, j'ai vraiment eu très peur.. Heureusement il va bien aujourd'hui et marche même en posant la patte. Le dernier était introuvable puisque les béliers dans leur grande terreur avaient réussi à défoncer la porte. On avait donc déduit qu'il était parti les chiens aux trousses et qu'ils l'avaient malheureusement rattrapé. Après une journée de recherche total découragement, nous le pensions mort dans un coin...

Et pourtant le lendemain le miracle fut puisqu'un voisin nous appelle pour nous signaler que nous avons un mouton qui se balade en liberté. Et c'était lui! Il était revenu et sans une égratignure mon petit miracle!

Me voila donc dans un état d'esprit totalement différent de mes premiers messages, toujours aussi amoureuse de mes moutons, mais complètement dégoutée, écoeurée.

Voila comment on attend depuis des année une situation favorable, des économies, voila comment on se languie d'une patience joyeuse lorsque le moment est enfin arrivé, comment on prépare un petit nid d'amour en espérant tout prévoir, comment on apprend à aimer et chérir ces petites bêtes tant attendues, et comment 1 mois après le rêve tourne au cauchemar...

Bref assez parlé, voici donc quelques nouvelles photos de mes béliers dont je profite à fond et que je gâte au maximum (et surtout que j'enferme toutes les nuits).

Tout d'abord honneur au petit blessé:

Mes nouveaux pensionnaires...  P1110310


Aujourd'hui il n'est plus prostré dans son abri et sort de plus en plus avec ses copains.

Mes nouveaux pensionnaires...  P1110311


Et voici une petite vidéo parce que c'est mieux en vrai, lors d'un changement de parc je m'aide de feuilles dont ils raffolent, j'utilise une fois la chienne parce qu'ils ne suivent pas, mais sinon je ne les brusque pas, même si leur comportement vis à vis d'elle ne semble pas avoir changé, mais les moutons savent bien faire la différence entre les chiens et savent qu'elle ne leur jamais fait de mal.

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xfsww1?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xfsww1?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xfsww1_moutons_animals">Moutons</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/itchika">itchika</a>. - <a href="https://www.dailymotion.com/fr/channel/animals">D&eacute;couvrez plus de vid&eacute;os d'animaux.</a></i>

https://www.dailymotion.com/video/xfsww1_moutons_animals#from=embed


He bien voila pour les dernière nouvelles pas très joyeuses, enfin mes petits béliers continuent à m'apporter encore beaucoup de bonheur, et c'est le principal...  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Chance

Chance


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptySam 27 Nov 2010 - 20:50

Mais quelle histoire.  pale
Désolée pour tes 2 brebis, j'imagine l'angoisse!
Connais-tu qui sont les chiens qui ont fait ça?

Bon rétablissement au petit blessé.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptySam 27 Nov 2010 - 21:01

No No je suis désolée No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptySam 27 Nov 2010 - 21:11

Non malheureusement c'était en pleine nuit, les voisins ont seulement entendu aboyer...

Malheureusement ici les chiens qui divaguent sont une vrai PLAIE!

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptySam 27 Nov 2010 - 22:43

Je peux imaginer ta peine quand tu les as trouvées... Crying or Very sad

J'espère que tes petits béliers vont vite se remettre et oublier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:32

Désolée pour toi, ça m'est arrivé aussi, j'ai porté plainte et... ma plainte a été classée sans suite...
Revenir en haut Aller en bas
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:13

Merci pour vos messages.

On m'a dit de porter plainte mais comme personne n'a rien vu c'est peine perdue. Je vais aller voir la mairie (qui a déja été prévenue) mais les voisins me disent qu'un arrêté avait déja été pris sans résultat.

Alors tout se passe dans le plus grand je m'en foutisme total...

Mais moi j'en ai marre de voir le chat de mes grands parents se faire courser, j'en ai marre de ne pouvoir promener ma chienne sans être suivi par des emmerdeur plus ou moins gentil (je ne parle pas de ceux qui se jettent caremment sur la chienne...).

De toute façon le prochain chien que je chope en liberté je l'emmène de suite à la fourrière, et peut être que lorsque les gens en auront marre de les chercher là bas ils tiendront leurs clebs.

Honnêtement j'aime, j'adore, je suis passionnée des chiens puisque je veux travailler dans cette branche, mais MARRE de l'irresponsabilité (pour ne pas dire c********) des gens!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:38

J'ai eu la même triste histoire avec une brebis que j'adorais et qui était tellement "arrangée" que le véto l'a euthanasiée. La pauvre bête se débattait en tentant de se mettre debout mais elle ne pouvait pas car elle avait une jambe broyée. Elle ne s'est calmée qu'en me voyant. Ses yeux en disaient long quand je la caressais. La piqure a fait effet instantanément. C'EST UN HORRIBLE SOUVENIR.
La coupable était la chienne de ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:00

C'est jamais agréable de lire ce genre d'histoire. pale
Bon courage Garriguette!
Citation :
La coupable était la chienne de ma voisine.
Idéal pour entretenir des relations de bon voisinage. Mes nouveaux pensionnaires...  146243
J'espère pour toi qu'elle t'a dédommagé, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:45

Même pas !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:46

Garriguette a écrit:
De toute façon le prochain chien que je chope en liberté je l'emmène de suite à la fourrière, et peut être que lorsque les gens en auront marre de les chercher là bas ils tiendront leurs clebs.

Il est même très possible que personne ne s'inquiète de la disparition de ces chiens ....

De toute façon, c'est le mieux que tu puisses faire, et systématiquement pendant plusieurs mois... en espérant que la mairie ne les relâche pas au bout de quelques jours mais les emmène plutôt à la SPA, sinon, tu tournes en rond.

Perso, si la situation ne s'arrangeait pas au bout de quelques mois de fourrière systématique, je saurais faire en sorte qu'elle s'arrange rapidement et définitivement... comprenez cette ligne comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:32

Citation :
Perso, si la situation ne s'arrangeait pas au bout de quelques mois de fourrière systématique, je saurais faire en sorte qu'elle s'arrange rapidement et définitivement... comprenez cette ligne comme vous voulez...

Ben de toute façon si la fourrière ne suffit pas à leur faire comprendre, les gens vont avoir des surprises de certaines personnes excédées aussi, là encore à comprendre comme on veut...

Honnêtement je suis juste écoeurée, parce que dans l'historie c'est toujours les bêtes qui trinquent... (si c'était le maitre qu'on pouvait mettre à la fourrière)...
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:36

Bien dégoutant ça et toujours ecœurant, je suis de tout cœur avec toi.
C'est malheureusement si courant!
Des chiens de chasse divaguant ont tues (ou blessé au point de devoir les euthanasier 4 brebis d'un ami, des grosses brebis (charollaises), et des tous petits chiens (fox terrier). Le proprietaire est connu et est agriculeur mon ami a donc été indemnisé, il etait quand même déprimé. L'année d'avant il a eu beaucoup de mortalité dans les agneaux et se pose des questions. Une nuit, j'ai du virer deux bergers allemands qui s'acharnaient sur les clapiers de mes lapins, heureusement qu'ils nétaient pas entrés dans l'enclos des moutons! tout ça est usant.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:36

Les maîtres !
Quand je vois comment beaucoup de gens "élèvent" leurs chiens !
Dans quelles conditions !
- à la chaîne nuit et jour et par tous les temps
ou  toujours vautrés au salon
je me dis qu'il serait préférable qu'on dise qu'ils les rabaissent plutôt qu'ils ne les élèvent.
L'état ne se gène pas pour demander des certificats de capacités pour élever certains oiseaux ou autres animaux, pourquoi ne le fait il pas pour les chiens ? Les fabricants de Canigou et autres "jouets" et "bonbons" pour chiens ne seraient peut-être pas contents !
Revenir en haut Aller en bas
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:34

C'est tout de même sidérant, comme si un éleveur n'avait pas déja assez de soucis à s'occuper de la bonne santé de ses bêtes, il faut en plus qu'il gère l'irresponsabilité des autres!


Citation :
L'état ne se gène pas pour demander des certificats de capacités pour élever certains oiseaux ou autres animaux, pourquoi ne le fait il pas pour les chiens ? Les fabricants de Canigou et autres "jouets" et "bonbons" pour chiens ne seraient peut-être pas contents !

Et bien en suisse des cours d'éducation sont obligatoires à l'achat d'un nouveau chien, et les maitres payent des impots sur leurs chiens.

Alors est ce que ça serait une solution pour responsabiliser un peu les maitres en France? Je ne sais pas, mais il est clair qu'au lieu de pondre des lois à la noix qui stigmatisent quelques races, l'Etat ferait mieux de se pencher sur le réel problème de l'intégration du chien à la ville et en campagne...

En tout cas dans un an si je rachète quelques bêtes pour agrandir mon troupeau, ça ne sera pas avant d'avoir un chien de protection au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:45

Oui, un Patou c'est au top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux pensionnaires...  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...    Mes nouveaux pensionnaires...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux pensionnaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants.
» Nouveaux venus
» des nouvelles des nouveaux
» De nouveaux moutons
» deux nouveaux nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: