Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite présentation et projet

Aller en bas 
+3
reymisterio
Haggis
johan70
7 participants
AuteurMessage
johan70

johan70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : autoreille
Date d'inscription : 09/11/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:33

Bonjour à tous,
je m'appelle Johan et je m'intéresse a toutes espèces d'animaux, notament les moutons et plus précisément les Cameroun, mais je suis encore un débutant dans ce domaine.
J'aimerais avoir un jeune bélier et deux agnelles, mais je ne sais pas où chercher véritablement, si quelqu'un en vend ou connait quelqu'un qui en vend (dans l'est de la France si possible, car je suis en Franche-Comté).
Je cherche si possible des moutons en bonne forme et plutôt jeunes, si vous pouvez m'aider dans mon projet je vous en serais reconnaissant,
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:05

coucou33

On n'a pas beaucoup d'éleveurs de Cameroun sur ce forum, mais tu es plutôt bien tombé puisque William, qui en possède, devrait pouvoir te renseigner.
Je t'invite d'ailleurs à consulter son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: bienvenue   Petite présentation et projet EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:58

:bienvenue: jodan
oui on na pas beaucoup deleveur de cameroun je te felicite pour ton projer :bienvenue: Petite présentation et projet 216211
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:53

:bienvenue: Johan70!
Je pense effectivement que William pourra t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:47

Je n'ai malheureusement rien à vendre… Des conseils sur ma petite expérience, autant que tu veux. Pour acheter de beaux Cameroun, ce n'est pas facile du tout : il y a des annonces avec des "machins" qu'ils appellent Cameroun et qui ne sont pas en règle sur le plan sanitaire, même pas déclarés. Je croyais avoir trouvé un bon vendeur mais j'ai des doutes maintenant. J'ai commandé une brebis pour le 15 novembre, j'ai payé d'avance au prix fort et le vendeur m'annonce maintenant qu'il ne sait pas quand il pourra me la livrer... peut être fin décembre, peut être l'année prochaine... et tout ça sous de faux prétextes ! Pourtant, il est bien connu. Il fait des annonces partout.
Si j'avais su, j'en aurais acheté une ailleurs.
Je suis assez dégoûté parceque ça met tous mes plans par terre.
Malheureusement, il y a peu d''éleveurs de Cameroun en France.
Revenir en haut Aller en bas
johan70

johan70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : autoreille
Date d'inscription : 09/11/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:14

Merci; oui c'est pas simple de trouver de beau mouton du Cameroun et encore moins des personnes qui en vendent...
J'ai vu pas mal d'infos sur les clôtures, mais pour ce type de mouton il faut quelle hauteur environ ? et pour clôturer un hectare cela fait-il beaucoup d'argent ?
J'ai vu aussi que les Cameroun n'aiment pas les glands de chêne, est ce vrai ?
J'ai beaucoup de questions… Si vous pouvez m'éclairer, je serais ravi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:09

johan70 a écrit:

J'ai vu pas mal d'info sur les clôtures, mais pour ce type de mouton il faut quelle hauteur environ? et pour clôturer un hectare cela fait beaucoup d'argent?
J'ai vu aussi que les Cameroun n'aime pas les gland de chêne, est ce vrai?
J'ai beaucoup de questions...et si vous pouvez m'éclairer je serai très ravi.
Merci
Mes clôtures font 1 m 50.
Clôturer un hectare, ça fait 400 mètres de clôture dans le meilleur des cas… ça représente de l'argent mais tu peux commencer par faire un petit parc, juste ce qu'il faut pour tes premiers moutons ensuite le grillage, ça se déplace. Pour le prix, si tu manques d'argent, tu fais comme moi, tu ne pars pas en vacances et tu vivras de très beaux moments avec tes moutons.
Pour les glands, on en trouve plus dans les rues que dans les parcs... je plaisante. J'ai deux grands chênes sur mon terrain, ça ne gène pas du tout mes moutons et je les ai déjà vu en croquer quelques-uns, ils n'en sont pas morts. Ils savent parfaitement choisir leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
johan70

johan70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : autoreille
Date d'inscription : 09/11/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:45

Ok, je comptais déjà cloturer 2700 mètres carrés, puis la suite viendra avec le temps, pas de problème pour les chênes alors, car j'en est plein chez moi, d'ailleurs les sangliers retournent souvent le terrain... Les moutons mangent l'herbe mais s'attaquent-ils aux plantes ? (car nous avons un parc aquatique avec plus de 300 espèces de végétaux et je n'aimerais pas qu'il mangent tout).
Pour ce qui est des moutons, je suis allé voir le site de la ferme de CODD et j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter chez eux ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptySam 13 Nov 2010 - 4:15

Il est des sujets où je préfère ne pas m'exprimer publiquement. Pour les chênes, je ne sais pas ce que ça donne s'il y en a trop. Quant aux autres plantes auxquelles tu tiens, si elles plaisent aux moutons, ils ne te demanderont pas la permission avant de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:36

William, tu n'as plus qu'à monter un vrai "élevage" pour satisfaire les demandes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:58

J'ai élevé et j'élève encore pas mal d'animaux, j'en ai beaucoup donné A DES GENS QUE JE CONNAISSAIS mais je n'en ai jamais vendu un seul. Qui sait ? ça pourrait venir mais j'aurais du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 23/05/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:35

Johan,

Je m'excuse pour ma réponse tardive, mais pour ce qui est de l'achat de tes "Camerounais", fais très attention.
Nous en avons fait les frais, nous avions commandé trois "Camerounais" dans un élevage soit-disant très professionnel, et avec de très belle lignée, mettant en ligne ses coups de gueule sur la sélection de certains éleveurs… sauf que ce Monsieur ne nous les livre pas mais encaisse l'acompte, notre commande est de début février ! Il est vrai que nous demeurons en Grèce mais il le savait depuis le départ, ça ne lui posait aucun problème à priori. La Grèce était soi-disant parmi ses meilleurs souvenirs de vacances, pour nous cet éleveur restera notre plus mauvais souvenir de France.
Comme pour William, il nous dit n'importe quoi et nous mène en bateau. La réglementation sur le transport des animaux vivants a changé dernièrement ! Après vérification, cette réglementation existait déjà depuis 2007, 14 heures de route, 1 heure de repos, encore 14 heures de route et 24 heures de pâturage dans un pré ! Et avant cette dernière excuse, il y a eu le problème de la FCO… dont il nous a informé qu'en octobre, cherchez l'erreur.
Maintenant la procédure est en cours puisqu'il ne nous rembourse pas notre acompte.
Bonnes recherches pour tes moutons et bon courage pour les clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
johan70

johan70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : autoreille
Date d'inscription : 09/11/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:59

Merci, j'ai trouvé des offres plutot bonne en Franche-Comté même, et à des prix pas mal sur Leboncoin, mais pour l'instant je ne sais pas encore quand je pourrais avoir les moutons, car j'en suis au stade de coupe des ronces et il faut enlever les racines à la pioche, ce qui n'est pas chose facile... puis on remet du file barbelé (à 36 euros pour environ 250 mètres) puis un autre grillage de 1 m 80, ce qui fait pas mal...
Il y a toujours  un problème, c'est pour l'eau l'hiver, comment fait on pour que çà ne gèle pas, car l'enclos serait à plus de 250 mètres de la maison et ça grimpe beaucoup. Comme je ne serai pas là en semaine... il faut que je trouve un moyen, même si il y a mes parents. L'idée d'une mare m'est venue, car c'est très argileux et si je fais un trou assez profond, l'eau ne gèlera pas en profondeur, il n'y aura que quelques mètres à parcourir pour aller chercher l'eau et pas se taper 250 mètres de montée avec deux seaux... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 23/05/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:16

C'est bien si tu as trouvé les moutons que tu cherchais, maintenant il faut s'attaquer à la clôture et à la bergerie.
Je pense qu'une mare n'est pas la bonne solution, l'eau va stagner et les bactéries vont forcément se développer. Je comprends que tu essaies de trouver la solution la plus adéquate pour ne pas monter les seaux d'eau. Je ne suis pas d'une grande aide, mais chez nous il ne gèle pas.  Petite présentation et projet 931134  Petite présentation et projet 931134  Petite présentation et projet 931134 Deux voire trois petites gelées blanches durant tout l'hiver, nous sommes encore en T-shirt malgré qu'il pleuve aujourd'hui. Certains membres vont te donner leurs expériences.
Pour les ronces tu ne connais personne qui aurait une chèvre à te prêter pour débroussailler ? Cà marche bien. Les racines, tu oublies   lol!
Je te souhaite bon courage pour tes travaux en cours. C'est dur comme boulot, pour nous c'est le jardin, nous avons remué 34 tonnes de pierres en 10 jours sans compter le reste (mouvements de terre, graviers).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
johan70

johan70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : autoreille
Date d'inscription : 09/11/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:26

Ok, faut que je trouve une autre solution pour l'eau, pour ce qui est des ronces, je n'est pas d'autres moyens que la débroussailleuse et c'est mon père qui me dit qu'il faut enlever les racines, car il est vrai que sinon ça repousse... merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:58

Pour l'eau en hiver, as-tu l'électricité dans la bergerie ?
Revenir en haut Aller en bas
johan70

johan70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : autoreille
Date d'inscription : 09/11/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:13

Pour l'électricité, disons que oui, ça peut se faire, mais ce n'est pas gagné, quelles seraient les solutions avec l'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:23

Il existe des fils chauffants et des sortes de chauffe plat qu'on peut placer sous le récipient pour empêcher l'eau de geler. On trouve ça dans les magasins verts, ou par internet à la ferme de Beaumont ou chez Ducatillon.
J'ai installé ce système dans ma bergerie et ça marche impeccable. Comme j'ai un abreuvoir automatique, j'ai placé mon fil chauffant autour du tuyau d'arrivée d'eau et le "chauffe plat" sous l'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
johan70

johan70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : autoreille
Date d'inscription : 09/11/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:22

Ok, merci pour le conseil, c'est combien environ en prix ? et ce système fonctionne longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:10

Tu tapes Ducatillon sur ton moteur de recherches et tu verras le fil chauffant, le thermostat et les "chauffe plat".
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: fj   Petite présentation et projet EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:14

William a écrit:
Tu tapes Ducatillon sur ton moteur de recherches et tu verras le fil chauffant, le thermostat et les "chauffe plat".

je dis pareil que wilian Petite présentation et projet 604736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation et projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et projet   Petite présentation et projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation et projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation.
» Une petite presentation.
» Ma petite présentation
» Petite présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: