Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus de poils sur le front

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Plus de poils sur le front Empty
MessageSujet: Plus de poils sur le front   Plus de poils sur le front EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:46

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de temps en temps lire des posts mais ne répond pas faute de connaissances... Rolling Eyes

Mes deux moutons d'ouessant vont bien, maintenant. En janvier un chien est entré dans l'enclos et a blessé le bélier : Véto, piqûre d'antibiotiques tous les jours pendant une semaine...
Depuis, nous avons électrifié l'enclos, par l'extérieur, sur deux rangées de fil électrique à 30 et 60 cm et en haut du grillage. Nous devrions être tranquille concernant les intrus. En attendant que le deuxièmen enclos soit construit...

En revanche, et c'est pour ça que j'écris aujourd'hui, Mozart (le bélier) d'un an à peu près, n'a plus de poil sur le front. Sa peau noire est à nue. Est-ce normal parce qu'il devient "adulte" ? Je n'ai rien remarqué sinon, à part peut-être comme un dessèchement de la peau.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Plus de poils sur le front Empty
MessageSujet: Re: Plus de poils sur le front   Plus de poils sur le front EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:57

la perte de laine peut arriver à cause du stress donc avec l'histoire du chien c'est possible c'est à cause de ça, j'ai vu aussi que mes béliers ont commencé à gratter je crois que avec le beau temps qu'on a eu ils commencent à perdre leurs laine, tout a fait normale pour un ouessant. mais il y a toujours la possibilité c'est à cause des parasites externes regards bien la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Plus de poils sur le front Empty
MessageSujet: Re: Plus de poils sur le front   Plus de poils sur le front EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:27

Merci pour votre réponse.

En fait, il m'est bien difficile de regarder leur peau car ils sont très craintifs. Je les attire avec du miam-miam mais si je fait mine de les toucher, ils se sauvent.
Quand on lui faisait ses piqûres, le bélier se débattait.

A ce jour, j'arrive tout juste à leur caresser la tête quand je leur donne à manger... en encore pas longtemps. Je sais qu'ils me reconnaissent maintenant car quand ils me voient arriver, ils accourent !

Comment faire pour les amadouer ? J'ai l'impression que ça leur fait un super stress quand on les approche de trop près.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de poils sur le front Empty
MessageSujet: Re: Plus de poils sur le front   Plus de poils sur le front Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de poils sur le front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de poils sur le nez
» Perte de poils sur la tête... ??
» Mouton qui perd ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: