| Ils sont enfin arrivés. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ylauves
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : Rhone Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Ils sont enfin arrivés. Sam 19 Fév 2011 - 7:37 | |
|
Dernière édition par ylauves le Sam 19 Fév 2011 - 7:42, édité 1 fois |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Sam 19 Fév 2011 - 8:57 | |
| |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Sam 19 Fév 2011 - 18:16 | |
| Bravo ! Mais protège vite le tronc de tes jeunes arbres, urgent ! |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Sam 19 Fév 2011 - 18:19 | |
| Ils ont l'air d'avoir déjà pris leurs marques. Mais comme dit Marguerite, 'va falloir faire quelque chose rapidement si tu veux des fruits cet été. Les feuilles seront à peu près à l'abri, d'après ce qu'on voit, mais ça n'est pas le cas de l'écorce. |
|
| |
ylauves
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : Rhone Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Sam 19 Fév 2011 - 19:08 | |
| - Citation :
- mais protèges vite le tronc de tes jeunes arbres , urgent !
merci du conseil ... c' est le travail prévu pour demain |
|
| |
ylauves
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Jeu 24 Fév 2011 - 21:03 | |
| J'ai trouvé deux autres brebis pour compléter mon petit cheptel , je dois aller les chercher Dimanche matin...
Petite question au passage : peut on donner du blé non concassé aux moutons ? en effet, les miens sont tombés sur la gamelle de mes poules et ont tout mangé. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Jeu 24 Fév 2011 - 21:43 | |
| c'était une gamelle pour 50 poules ou pour deux poules et un coq ?
conséquence : ça va de la mort trés rapide à une digestion sans souci , tout est une question de quantité pour un aliment dont leurs estomacs n'ont absolument pas l'habitude .
ce ne sont pas les moutons qui digèrent , mais pleins de bactéries vivant dans leurs estomacs , ça permet à toutes ces bactéries de proliférer , ensuite , dans le dernier estomac , là , le mouton digère les bactéries en surplus ( on s'imagine que les moutons sont herbivores , mais en fait ce sont des carnivores déguisés en herbivores et quand tu nourris un mouton , ce n'est pas lui que tu nourris mais ses bactéries ) , au bout du circuit , il reste les fibres les plus grosses qui n'ont été digérées par personne . si les bactéries se trouvent face à une quantité inhabituelle d'une nourriture nouvelle , elles ne sont pas habituées et ce sont elles qui vont avoir une indigestion , elles vont essayer de se défendre en libérant des toxines qui vont empoisonner le mouton qui les héberge , et c'est la catastrophe ........
conclusion : toujours progressivement avec une nourriture nouvelle .
Dernière édition par marguerite le Ven 25 Fév 2011 - 15:21, édité 1 fois |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Jeu 24 Fév 2011 - 22:16 | |
| - marguerite a écrit:
- c'était une gamelle pour 50 poules ou pour deux poules et un coq ?
conséquence : ça va de la mort trés rapide à une digestion sans souci , tout est une question de quantité pour un aliment dont leurs estomacs n'ont absolument pas l'habitude .
ce ne sont pas les moutons qui digèrent , mais pleins de bactéries vivant dans leurs estomacs , ça permet à toutes ces bactéries de proliférer , ensuite , dans le dernier estomac , là , le mouton digère les bactéries en surplus ( on s'imagine que les moutons sont végétariens , mais en fait ce sont des carnivores déguisés en végétariens et quand tu nourris un mouton , ce n'est pas lui que tu nourris mais ses bactéries ) , au bout du circuit , il reste les fibres les plus grosses qui n'ont été digérées par personne . si les bactéries se trouvent face à une quantité inhabituelle d'une nourriture nouvelle , elles ne sont pas habituées et ce sont elles qui vont avoir une indigestion , elles vont essayer de se défendre en libérant des toxines qui vont empoisonner le mouton qui les héberge , et c'est la catastrophe ........
conclusion : toujours progressivement avec une nourriture nouvelle . ça, c'est un texte qu'il faut mettre en évidence car fondamental ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Jeu 24 Fév 2011 - 22:22 | |
| Mon explication était un peu imagée, mais je crois que ça permet de bien comprendre le processus.
Des bactéries qui ont la colique, beurk... |
|
| |
ylauves
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. Ven 25 Fév 2011 - 8:29 | |
| merci de renseignements, la gamelle etait presque vide, l'équivalent de 2 ou trois verres de blé ... merci je serai vigilant dorénavent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils sont enfin arrivés. | |
| |
|
| |
| Ils sont enfin arrivés. | |
|