Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils pour débutant.

Aller en bas 
+6
marguerite
greg79
équipe d'administration
nonobreiz
Beharrik
cyril
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:17

Bonjour,
D'après vous puis-je transporter des brebis ou des agnelles dans mon kangoo (pour ne pas citer de marque) tôlé. 2me question ; puis-je mettre des agnelles sevrées seules au pré sachant que je n'habite pas juste a côté. Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:59

Tu vas les chercher loin tes agnelles? Moi pour plus de securite je les mettrai dans une cage genre une pour le transport des chiens ou un truc comme ca, mais je sais que beaucoup de gens les mette juste dans leur coffre comme ca et hop roulez jeunesse!
Quand a ton pre... il est loin de chez toi? Y a des chasseurs dans le coin? Des renards? Des chiens errants? Des... bref est-ce que c'est safe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:09

J'ai un pré a 25 km et un a cinq minutes en véo (pour ne pas citer nono). De plus, j'avais envisagé de les garder quelques temps dans mon jardin (environ 200 m2 de pelouse bien fraîche) avec une petite cabane de mes enfants. Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:11

Euh, 200 mètres carrés, ça me semble petit, mais je sais pas du tout en vrai. Si il est a 5 mintues de chez toi et que tu vas voir regulierement alors c'est bien. Si y a un gars qui habite jusàe à cote tu peux aussi lui dire de te telephoner si jamais il voit un truc de bizarre dans le pré.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:17

Les 200 m2, c'est juste le temps quelle grandissent un peu, puis je les mets au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:21

Je sais pas trop, tu devrais peut etre attendre d'autres conseils sur ca. Enfin je vois pas le probleme a les mettre maintenant dans le pre, au contraire, a rester dans ton jardin, elles vont s'habituer a ne plus etre toutes seules... vous aller leur manquer apres! lol
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:48

Oui, t'as raison faudrait pas qu'il s'habituent a etre trop choyés. je vais voir ce qu'en pense les autre et attendre un peu. de toute façon je ne les ai pas encore trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:49

Looool! Je croyais que tu les avais trouvees et que tu en cherchais encore d'autre! T'as le temps alors de tout preparer pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:05

ROBERT cyril a écrit:
j'ai un pré a 25 kms et un a cinq minutes en velo (pour ne pas citer nono).de plus j'avais envisagé de les garder qq temps dans mon jardin (environ 200m2 de pelouse bien fraiche ) avec une petite cabane de mes enfants.qu'en pense_tu?

Perso. je fais ça ! Je ramene la derniére brebis qui a mis bas, je fais un enclos vite fait sur ma pelouse devant ma porte-fenêtre (200 m2 environ. Mais je dis ça, entre nous, y en a qui vont encore dire que c'est n'importe quoi...du reste ces derniers temps j'écoute...je dis plus rien...) et c'est super marrant...de les voir...tout simplement vivre...dès fois la maman veut faire un somme, et t'as le petit qui vient la gratter avec sa patte. Ou alors il lui monte carrément dessus...Ils sont très drôles... 🇦🇲

geek
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:18

Et non, je ne les ai pas trouvée, c'est la croix et la banière ici. Dommage que Marguerite ne soit pas tentée car c'était a coté. Peut-etre qu'elle changera d'avis. En tout cas, ce serait super. Sinon, Nono, tu ne pense pas quelles risquent de s'habituer a notre présence si elles sont a coté de nous quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:47

ROBERT cyril a écrit:
Et non, je ne les ai pas trouvée, c'est la croix et la banière ici. Dommage que Marguerite ne soit pas tentée car c'était a coté. Peut-etre qu'elle changera d'avis. En tout cas, ce serait super. Sinon, Nono, tu ne pense pas quelles risquent de s'habituer a notre présence si elles sont a coté de nous quelques temps ?

Non, moi, ils sont restés 2 mois dans 250 m² chez un copain le temps que j'aie mon terrain, et ils étaient vraiment sous ses fenêtres, voire même sur sa terrasse quand ils se sauvaient  Embarassed  Eh bien depuis qu'ils sont dans le mien, ça n'a rien changé à part qu'ils ont de la place, même qu'ils viennent moins vite maintenant   Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:48

nonobreiz a écrit:

Perso. je fais ça ! Je ramene la derniére brebis qui a mis bas, je fais un enclos vite fait sur ma pelouse devant ma porte-fenêtre (200 m2 environ. Mais je dis ça, entre nous, y en a qui vont encore dire que c'est n'importe quoi...du reste ces derniers temps j'écoute...je dis plus rien...) et c'est super marrant...de les voir...tout simplement vivre...dès fois la maman veut faire un somme, et t'as le petit qui vient la gratter avec sa patte. Ou alors il lui monte carrément dessus...Ils sont très drôles... 🇦🇲

geek

ouais et c'est pas bien Mad
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:54

Ouais, eh ben se prendre un coup de douze... c'est pas bien non plus ! Surtout quand on n'a rien fait  What a Face  

geek
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:54

Suspect Moi pas tout comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:58

Merci pour tous ces conseils. Moi je vais aller me pioter car je suis levé depuis 4 h du mat. Si vous avez des infos sur des agnelles achetées, je suis preneur. Pas à 1000 bornes quand meme. Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:03

greg79 a écrit:
Suspect moi pas tout comprendre! Suspect


C'est pas possible, t'étais en perm ou quoi ? Tu lis pas tout sur le forum... Wink

C'est pas grave, continue à distiller de la gueuze dans ton labo...mdr...quand t'en auras assez, tu en mets de côté pour bibi...

geek
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:04

nonobreiz a écrit:
Ouais, eh ben se prendre un coup de douze... c'est pas bien non plus ! Surtout quand on n' rien fait.  What a Face  

geek
Conseils pour débutant. Zen      Conseils pour débutant. Levitation


Dernière édition par Math le Ven 6 Juin 2008 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:04

nonobreiz a écrit:
greg79 a écrit:
Suspect moi pas tout comprendre! Suspect


C'est pas possible, t'étais en perm ou quoi ? Tu lis pas tout sur le forum... Wink

C'est pas grave, continue à distiller de la gueuze dans ton labo...mdr...quand t'en auras assez, tu en mets de côté pour bibi...

geek

euh tu m'oublis pas greg Embarassed lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:08

C'est dingue, le Math il a toujours les oreilles qui trainent...Tu serais pas du genre épagneul bre...auvergnat Very Happy

geek
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:16

Conseils pour débutant. GS_ed3bc7e00c2c13c368f9fff590c3e431
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:20

Conseils pour débutant. Gwennh10

BREIZ ATAO
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:21

bon je file au lit demain c'est week end moto dans le cantal :super16:

enfin sous la pluie Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:27

Avec moi Estelle, VIVE LE PAYS BASQUE.
Je peux aussi me porter volontaire pour les Yvelines, ou encore Tucson, seule et unique representante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptySam 7 Juin 2008 - 8:45

ROBERT cyril a écrit:
d'après vous puis-je transporter des brebis ou des agnelles dans mon kangoo (pour ne pas citer de marque) tôlé. 2me question puis-je mettre des agnelles sevrées seules au pré sachant que je n'habite pas juste a coté. Merci pour vos lumières.
Transport en Kangoo, oui mais avec un vari-kennel pour qu'elles ne soient pas ballotées et ne risquent pas de se blesser... Perso quand j'ai ramené les miens, j'ai acheté une remorque à chiens d'occase et les 900 km se sont passés sans bobo.
Sinon je ne prendrais pas le risque de mettre des agnelles dans un pré à 25 km de chez moi... à vrai dire les ânes et les chevaux non + ... mais bon, je suis peut-être parano.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. EmptySam 7 Juin 2008 - 8:53

Parano par rapport à quoi ?
Le vol, ou les prédateurs ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils à un débutant
» Conseils pour mon bébé !
» Quelques conseils pour les naissances
» Besoin de conseils pour un agneau un peu chétif
» conseils pour la tonte de la part d'une fileuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: