| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylmaxou
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Bonjour à tous Mar 3 Mai 2011 - 13:17 | |
| Petite présentation, Sylvie. Je suis à côté de Perpignan, en terrain agricole, deux hectares pour courir, j'ai des poules, des canards, et des poissons dans la mare... le tout surveillé par le chat "le Catalan" et un couple d'ouessant âgé de trois ans maintenant. Mascotte la brebis vient de décéder en accouchant de jumeaux, perdu tout le monde, Moustique mon bélier veuf est fou furieux et surtout malheureux... Le souci, c'est que dans les Pyrenées Orientales; les ouessants sont rares, je vais aller lui chercher une copine (pas ouessant) en espérant qu'il ne la charge pas trop . Ayant fait toutes les erreurs de départ (à les cajoler comme des chiens), évidemment, à trois ans, impossible d'entrer dans l enclos sans l'attacher avant. Y a t il quelque chose à faire ? Moi, ça va, mais ça rend dingue mon mari. Si quelqu'un connaît un éleveur sur le département... je suis preneuse. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Mai 2011 - 13:57 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour ton bélier fonceur, la solution, c'est la castration... évidemment, plus de saillie possible, mais quel plaisir retrouvé ! pouvoir retourner auprès de ses moutons et faire le plein de ce calme communicatif qui caractérise l'ambiance dans laquelle ils vivent !
Et pour trouver une adresse dans ton coin, il y a le site d'annonces Leboncoin, et puis, je viens de consulter rapidement la liste des adhérents au GEMO pour ton département, il y a une adresse à Reynes-village, si ça t'interesse, je te la communique par MP. |
|
| |
sylmaxou
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Castration Mar 3 Mai 2011 - 16:06 | |
| Je m'en doutais un peu, la castration, il faut que je m'y fasse et lui aussi. Mais j'aurai aimé qu'il soit quand même papa avant. Sur Reynes, il y a des ouessants ? oui, je veux bien les coordonnées. J'ai épuré les éleveurs de la région via le bottin, comme çà, je file lui trouver deux copines et l'année prochaine coupe-coupe, en tout cas merci, j'ai eu plein d informations, je vois que son caractère en fait découle directement de son éducation ! Arffff j'ai cajolé le couple comme des chiens. Mais quand il me regarde avec ses yeux de "caniche" en réclamant des caresses sous le menton, je craque... |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Mai 2011 - 17:44 | |
| |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Mai 2011 - 22:26 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Mai 2011 - 22:58 | |
| |
|
| |
domainefortin
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: bienvenue Mar 3 Mai 2011 - 23:05 | |
| |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mai 2011 - 8:12 | |
| Ne crie pas victoire trop vite, je te communique l'adresse de quelqu'un qui est inscrit au GEMO, je n'ai pas dit que cette personne vend des moutons, ça, tu le verras avec elle, bonne chance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|