Je suis bien désolé de cette évolution.
J'ai eu le même problème avec une chèvre angora, également peu de temps après son achat et donc un changement de région.
Après les traitements classiques, et puisqu'il s'agissait d'asticot, j'ai pris le risque de traiter par une bombe insecticide pour chiens pour au moins les tuer.
Il a fallu plusieurs mois de soins pour qu'elle semble récupérer
Le temps qu'elle élimine toute la zone de peau infestée et en refabrique une nouvelle
Et puis, moins d'un an après, elle est morte, à mon avis, pour "pas grand chose". Je pense maintenant qu'elle n'avait jamais vraiment complètement récupéré, et que j'ai fait une connerie à vouloir la traiter à tout prix
Et deux petits commentaires
Pour faire boire facilement des moutons ou chèvres, des seringues de 50 ou 60 ml dites à gros embout. Il suffit de glisser un doigt dans la gueule à l'endroit où il n'y a pas de dent (elles sont très coupantes chez les jeunes) et d'introduire le gros embout sur l'arrière de la langue en le faisant bouger de temps à autre pour déclencher le réflexe de déglutition.
Je n'utilise plus que très ponctuellement l'eau salée et sucrée. Car chez un ruminant le sucre peut provoquer rapidement une acidose. En revanche, de l'eau salée, en petite quantité toutes les heures au début.
Et une fois et une seule, du sucre en plus.
Dans le temps, les paysans ajoutaient de l'alcool et du café. Coup de fouet garanti. Je l'ai fait une fois sur un chevreau piégé dans les ronces qui s'était déshydraté sévèrement, après une réhydratation de quelques heures, j'ai "terminé" par le "coup de fouet" assez efficace, à ce moment, pour qu'il mange et boive seul après.