| Déclaration agneau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Katia
Nombre de messages : 197 Age : 48 Localisation : DEUX SEVRES Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Déclaration agneau Mer 11 Mai 2011 - 21:23 | |
| Bonjour, Voilà j'ai mon premier petit agneau qui est né. Je suis très contente. Combien de temps ai-je pour le déclarer ? Je dois commander des boucles avec mon nom d'éleveurs ? Comment cela se passe t'il pour les ouessants car boucles électroniques ? Merci de vos réponse. Ah oui du coup si tout va bien, j'ai un agneau à vendre, c'est un blanc ! Bonne soirée Katia |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Déclaration agneau Mer 11 Mai 2011 - 23:44 | |
| Tu n'as pas à déclarer une naissance d'agneau... Ce ne sont pas des humains. Pour ce qui est du troupeau et du bouclage, lis les posts concernés sur le forum. En ce moment, nous attendons une dérogation pour un autre type de bouclage, plus adéquat... |
|
| |
Katia
Nombre de messages : 197 Age : 48 Localisation : DEUX SEVRES Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Merci Jeu 12 Mai 2011 - 7:14 | |
| Bonjour Thomas,
Merci, ok je vais aller sur les posts. Bonne journée Katia |
|
| |
domainefortin
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Déclaration agneau Jeu 12 Mai 2011 - 13:34 | |
| A ta défense, Katia, chez nous, on doit déclarer les agneaux dans les sept jours de leur naissance... nous avons un système de traçabilité très contrôlé et personne ne peut se déclarer berger sans avoir eu l'autorisation et un numéro de site... Mais il semble qu'en Europe, cela soit légèrement différent... du moins je pense. |
|
| |
Ancyte
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Ploërdut Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Déclaration agneau Jeu 12 Mai 2011 - 23:26 | |
| - domainefortin a écrit:
- A ta défense, Katia, chez nous, on doit déclarer les agneaux dans les sept jours de leur naissance... nous avons un système de traçabilité très contrôlé et personne ne peut se déclarer berger sans avoir eu l'autorisation et un numéro de site... Mais il semble qu'en Europe, cela soit légèrement différent... du moins je pense. flower
En France, il n'y a que les bovins ou animaux spécifiques (bisons, faune sauvage protégée) qui doivent être déclarés sous délai de sept jours. Il est question de généraliser mais les organismes de gestion ne sont pas équipés ou staffés pour.... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Déclaration agneau Ven 13 Mai 2011 - 0:28 | |
| Je viens de faire ma déclaration... 2010 (bon d'accord j'ai un peu de retard, mais pas tant que ça puisque le formulaire a été envoyé début 2011). Donc pour les naissances 2011, tu as encore de la marge. Soit dit en passant, pour la première fois j'ai fait cette déclaration en ligne. Ca a l'avantage d'être rapide et de ne pas avoir à payer de timbre, par contre les animaux sont enregistrés en "à viande", alors que le formulaire papier distingue éleveur pro/particulier (sans type de production à préciser pour le particulier). |
|
| |
Katia
| Sujet: Merci tout le monde Ven 13 Mai 2011 - 7:18 | |
| Oui c'est vrai que je suis bête, j'ai envoyé ma déclaration pour l'année dernière il y a peu de temps. Ok je vois le document. Par contre, je ne peux pas encore les boucler, c'est çà ! On attend la réponse pour les boucles puisque je sais qu'elles sont maintenant électroniques pour les naissances depuis juillet l'année dernière il me semble. Mais comme ceux sont mes premières naissances, je devrai en commander. Je ne mets rien pour le moment. Je pense à mettre une photo ce soir de mon agnelle. Et oui, je pense que c'est une femelle. C'est un ouessant blance, je mettrai les photos des parents aussi. Bonne journée katia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration agneau | |
| |
|
| |
| Déclaration agneau | |
|