raboulot
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : vendée Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Question sur les épilets Dim 15 Mai 2011 - 9:39 | |
| Bonjour J'ai fauché une parcelle où il y a beaucoup d'épilets, je me demande si je peux donner ce foin pour mes moutons ? Je sais qu'il y a danger pour mes chiens et je doute beaucoup pour mes moutons, quelqu'un a t'il fait cette expérience ? |
|
Chris17
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Charentes Maritimes Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Question sur les épilets Mer 18 Juin 2014 - 10:37 | |
| Je remonte ce sujet pour éviter les doublons.
Les Ouessants consomment ils les épillets ? j'en suis envahi et ça m'arrangerait bien qu'ils les mangent. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Question sur les épilets Jeu 19 Juin 2014 - 13:30 | |
| Bonjour, je ne pense pas que ça leur fasse du mal, mais je pense aussi qu'une fois la plante complètement développée, même encore verte, elle ne les intéresse pas, d'où l'intérêt effectivement de leur proposer sous forme de foin sec.
Mais s'ils ont le choix entre un autre aliment frais et ce foin sec, ils risquent de préférer l'aliment frais et de salir ce foin. Mieux vaut essayer de conserver ce genre d'aliments secs pour les périodes où il n'y a vraiment rien d'autre à pâturer dehors. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les épilets | |
| |
|