Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vermifuges ?

Aller en bas 
+14
nats
sabcelles
La Korne
Kookie
a-c
lilie
pepite
chapot3000
kanisha
Shayna
marguerite
Woodstock
herve
équipe d'administration
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepite

pepite


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 10/02/2009

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:26

Génial.il faudrait que je le fasse alors car je ne l'ai jamais fait
où as-tu acheté ta chaux vive ? comment as-tu fais, tu l'as diluée dans de l'eau et pulvéisée ? en fait, je ne sais même pas comment ça se présente, en poudre, je crois,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:55

Je l'ai étalée sur le sol à la main mais c'est dur,  tu peux l'étaler avec un semoir, ou demander à un agriculteur de le faire.
Je l'ai achetée dans une coopérative, ou un magasin vert.
Ce n'est pas cher.
J'ai mis de la chaux en poudre.
Il faut l'étaler sur le sol et laisser 1 semaine la terre sans animaux, il faut qu'il pleuve sur la chaux, pour que la chaux rentre dans le sol, ce n'est pas dangereux pour les animaux, si il à plu et que les animaux y vont 2 jours plus tard, ce n'est pas grave.

C'est le Zoopol de la DSV de ma commune qui m'avais conseillé de le faire.


Dernière édition par lilie le Ven 20 Fév 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 10/02/2009

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:50

Ok, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:46

Si cela intéresse quelqu'un, je suis allée chez mon vétérinaire aujourd'hui, qui ma donné comme vermifuge :

HAPADEX 5% Buvable

Strongyloses gastro-intestiale et pulmonaires
Ténia
Petite douve
Grande douve

Pour un prix de 8,79 euros le flacon qui me servira deux fois.

Je dois donner 20 ml de produit à chaque mouton, donc le flacon me servira pour deux utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Kookie

Kookie


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 312
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2010

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:45

Coucou,

Comme je suis en train de me pencher sur le sujet pour l'automne prochain, je vous fais partager ce lien qui récapitule bien !



http://www.vetprof.com/clientinfo/VERMIFUGATION-DES-MOUTONS.html


Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Korne




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2010

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:21

Bonjour !

Une des femelles n'a toujours pas mis bas (je doute donc qu'elle en attende un), je voulais donc savoir si elle peut etre vermifugée (au cas ou elle soit pleine) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:32

Une mise bas est toujours possible si le mâle était avec elle au bon moment, j'attendrais pour le vermifuge .
Regarde si un début de mamelle ne pointe pas.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:15

regarde au dos pour les contre indications si il y rien pour les brebis pleine c'est bon pour le vermifuge même si elle est gestante; je eviterais valbazen mais panacur par exemple pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Kookie

Kookie


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 312
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2010

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:11

chapot3000 a écrit:
petite question. Ca s'achète ou le panacur ? a quel prix en général ?


Le PANACUR je le prend sur ce site, il est conditionné en 250 ml ou 2 l au choix.

Et sinon, j'alterne Panacur et Flukiver, dont la molécule est le Closantel - (commandé sur le même site, par contre pas de petit conditionnement pour celui ci).

Le tout 3 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:36

Le grand jour de la tonte + vétérinaire arrive... Tout le troupeau a ces cochonneries d'oestres dans le nez, donc Ivomec... Question peut-on également traiter les agneaux (3 mois et 15 jours) évidemment en fonction de leur poids ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:06

il y a rien dans le datasheet. moi j'ai traité les jeunes ( trois mois) si ils sont costaud bien développé etc mais 15 jours me semble jeune mais je ne sais pas si c'est contra indiqué. je quoi c'est à toi à juger ou peut être le traiter quand ils sont un peu plus âgé
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:24

Ok, merci bien. Je vais faire les "grands bébés" mais pas le petit dernier !
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du vermifuge bio?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:52

Bonjour, je suis allée faire un tour sur le site du comptoir des plantes et ils proposent un vermifuge dans une bassine à lécher qui a l'air super pratique : thym girofle cannelle (miam) outre le fait que mes moutons sentiront bon, que faut il penser de ce genre de produit ? Est-ce efficace ? Qui l'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 21:30

Mes animaux reçoivent effectivement thym girofle cannelle (ail et coriandre) en HE comme vermifuge depuis des années mais j'ai jamais testé cette bassine à lécher qui a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:03

Pour la bassine, j'ai envoyé un message car je me demande comment on sait qu'ils en ont "pris" assez et pas trop du coup...

Car la dose me semble difficile à controler. A moins que ce soit comme la pierre à sel : ils en prennent quand il en ressentent le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:10

Tiens-nous au courant de la réponse. C'est peut-être le produit idéal qui évite les seringues et la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
TOf12




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/03/2012

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:13

Moi aussi j'utilise la bassine thym Girofle Cannelle de chez le comptoir des plantes... Par contre je n'ai pas suffisamment de recul puisque je l'utilise depuis l'été dernier (première mise à l'herbe chez moi) et en ce moment depuis l'automne.

D'après ce que j'ai compris, la bassine est laissée à disposition et les moutons s'auto-médicamentent...
Sur la notice il est indiqué qu'un mouton consomme environ 10 g par jour... J'imagine que pour nos demies portions de moutons d'Ouessant c'est bien moins que cela !

Des retours d’expériences sur cette bassine m’intéressent aussi.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:21

Pareil pour moi, ça m’intéresse aussi.

J'ai reçu la bassine aujourd'hui... (j'en avais déjà reçu une, mercredi mais le seau était cassé dans son carton; ça sentait bon les HE dans le camion du livreur, il n'était pas contant il y avait de la poudre partout).


Je vais tester avec les moutons et les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:32

Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce jour...
Mais Tof12, tu m'as donné la réponse : c'est "à poste" comme le cube de sel. C'est surtout ça que je voulais savoir.

J'ai horreur des attraper pour leur donner le vermifuge et la bassine semble éviter cet inconvénient.

Merci.

Si jamais j'ai des nouvelles, je vous les passe.
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:06

Je leur ai donné leur vermifuge naturel en libre service, il y a de ça 2 semaines, jusque là ils ne l'ont que reniflé avec dédain. Mais comme parfum d'ambiance c'est pas mal, ça sent bon le pain d'épices dans leur roulotte
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:14

Tu as donné quoi comme type de vermifuge? Celui en poudre à mélanger avec du sel ou le gros bloc à lécher de 20 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:09

Mais apparemment, c'est en cure de 10 jours et il faut le mélanger à du sel marin ?
N'est-ce pas un peu compliqué à gérer ?
Le conditionnement en 3 kg n'est plus disponible mais je crains que 10 kg ça fasse beaucoup...

Je me demande si je ne vais pas réitérer la seringue du coup.
Revenir en haut Aller en bas
TOf12




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/03/2012

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:07

Si on parle bien de la bassine de vermifuge du comptoir des plantes, il faut simplement ajouter de l'eau à la poudre et le laisser reposer 48 heures avant utilisation ! C'est tout !
Mes moutons n'ont pas été vraiment séduits au début non plus... mais en ajoutant quelques feuilles de sureau (il y en a pas mal chez moi et ils en raffolent) à la bassine ils se sont finalement mis à aimer...
Ensuite ils semblent gérer leur médication de manière autonome... Je ne sais par contre pas si je dois laisser la bassine jusqu'à ce qu'ils la finissent ou leur enlever pour, en quelque sorte, les "sevrer" ?
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:48

Est ce que depuis vous avez assez de recul pour nous dire si vous êtes satisfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:28

Allo allo, ici la terre…..
quelqu'un a t il pu avoir assez de recul sur l'efficacité de cette bassine ?
J'aimerais autant rester sur des produits naturels…. pour commencer en tout cas….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges ?   vermifuge - Vermifuges ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuges
» vermifuges
» Diarrhée et vermifuges
» Vermifuges naturels
» un article sur les vermifuges alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: