Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voyage au bout des Flandres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:51

Voyage au bout des Flandres 111934 Superbe petit voyage dans le département du Nord, à la découverte des Flandres... Très bel accueil et visite de deux élevages très colorés, ceux de Patrice R. et Jean-Luc P. Je reviens enchanté et nouveau propriétaire de cinq moutons d'Ouessant fort sympathiques et tous dans le standard.. Tout d'abord, chez Patrice: un jeune mâle noisette de 4 mois fils de Elaphe des Lutins du Montana et d'une brebis noisette de souches hollandaise et belge. Puis, chez Jean-Luc: un bélier blanc porteur de noisette de 3 ans avec un cornage impressionnant et trois brebis de 1 à 2 ans 1/2, de couleurs, blanche, noisette et noire. Je ne me souviens plus exactement des origines, mais il y a du Morzynski, du Royer et du Abbé (fondateur du GEMO). Voilà, ce fut une journée excitante... Et c'est dans ces moments que l'on se redécouvre une âme d'enfant.  Photos à venir... Très rapidement Kanisha...  Voyage au bout des Flandres 111934
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:03

bounce bounce bounce sauf Elaphe est élevage de Lion non les Lutins. et je comte six moutons............??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:18

Mme Lion élève encore ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:31

je crois oui mais je ne sais pas.Il y a plusieurs beaux moutons qui ont sortie de cette élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:23

OK Kanisha, d'origine élevage Lion, mais ayant appartenu à Dominique M. et prêté à Patrice R. avant d'être revendu... Il n'empêche que mon jeune bélier est un fils d'Elaphe. Voici donc, quelques photos (tellement plus facile et rapide quand on sait faire... Un véritable jeu d'enfant) de mes nouveaux protégés qui se sont très vite fait au climat et à l'herbe normande... Voyage au bout des Flandres 111934

Voyage au bout des Flandres 79011

Voyage au bout des Flandres 80110

Voyage au bout des Flandres 81810

Voyage au bout des Flandres 80710

Voyage au bout des Flandres 82710

Voyage au bout des Flandres 81210
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:48

Bravo Thomas ils sont tous beaux / Belle. J'aime beaucoup la brebis blanche très jolie expression. Pour l'élevage je précise au cas il y a les gens qui cherche pour l'éleveur de Elaphe Je trouve c'est toujours importante à créditer l'élevage d'origine. Tu as l'habitude avec les photos maintenant Voyage au bout des Flandres 111934
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:42

C'est vrai que le bélier blanc a un cornage incroyable! drunken
Sa laine a l'air toute douce en plus. Et j'aime bien la façon dont le tondeur lui a gardé la barbiche, style bouc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:24

Merci, Kanisha, mais, comme tu le sais, je n'ai fait que choisir, ce n'est pas moi qui ai réalisé le travail de sélection. J'ai surtout eu la chance d'arriver au bon moment et d'être bien conseillé par Patrice R. Concernant la jeune brebis blanche, elle est un peu maigre après avoir nourri son agneau pendant 4 mois. Elle a besoin de se refaire une santé.
Je crois me souvenir que c'est la fille d'une brebis de chez Dominique M. (achetée par Mr Wynant, éleveur Belge, qui a arrêté son élevage d'Ouessant et revendu ses moutons) et du bélier blanc que j'ai acheté.
Haggis, je trouve aussi que le cornage de ce bélier est surprenant... La barbiche style bouc s'appelle la cravate (j'ai appris ça récemment!) et elle n'a volontairement pas été tondue.!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:25

Wouahou, elles sont super les cornes de ton bélier  Voyage au bout des Flandres 604736

Tes brebis sont super bellse et ton petit bélier trop mignon  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:02

de retour de vacances et je découvre ces magnifiques photos !

Thomas , il me faut des transformations pour le portail !!! tu t'y mets ?

je crois bien que ton agneau noisette va être le sosie de mon Buffon !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:12

Merci Marguerite... Je rougis... C'est un peu comme à l'école quand la maîtresse fait un compliment au cancre de la classe. Je ne sais pas s'ils ont des liens de parenté. Mais, je souris de constater que les bruns (noisette) ont le ticket en ce moment. Et que penses-tu du cornage de mon bélier blanc ? Pour les photos, j'ai fait le maximum pour le moment... S'il faut transformer... Tu ne peux malheureusement pas compter sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:39

le cornage de ton blanc est spectaculaire ! c'est vraiment dommage que ces animaux ne vivent pas plus longtemps , une telle majesté mériterait l'éternité .......

et puis , pour la transformation , ne me dis pas que tu ne saurais pas te servir des possibilités qui sont proposées avec le programme qui te permet de visionner tes photos .....
ça doit être un coup de paresse estivale que tu me fais là !
essaies , avant de me dire non définitivement .
tu sais , moi même , il n'y a pas trés longtemps , je ne connaissais rien en informatique ..... il paraît que je suis pugnace ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au bout des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout des Flandres   Voyage au bout des Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au bout des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage d'automne dans l'Orne...
» URGENT recherche quelqu'un sachant tailler le bout des cornes en Bretagne
» Comment ca voyage, un ou des moutons ?
» Petit voyage en Normandie.
» Petit voyage sur Sault le 14 et 15 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: