Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Et voilà... Sam 23 Juil 2011 - 22:37
Bonsoir à tous Eh bien voilà ça y est je me suis lancée ...merci à tous sur ce forum super instructif, vos expériences, vos questions, votre savoir partagé m'ont bien tenue en haleine silencieusement dans mon coin, j'ai lu de long en large et encore pas tout, un tas d'infos très précieuses. Je suis venue sur ce forum avec l'idée d'adopter dans l'idéal 2 petites brebis ouessant, parce que j'étais certaine que c'étaient ça les brebis noires qu'on peut trouver dans les champs. Or, il y a d'autres brebis noires, et j'ai découvert un tas de races plus surprenantes les unes que les autres. Certaine aussi que les brebis ne pouvaient pas avoir de cornes, seuls les mâles en étaient pourvus !!! faut pas croire,, je ne suis pas du tout une fille de la ville ! et puis à force de regarder les annonces "mouton/brebis/agneau/agnelle", je suis aussi tombee sur les annonces de chèvres, tellement craquantes ces petites chèvres naines , alors comment choisir dans ce monde d'ovins et de caprins quand on y connait rien ? et puis la révélation, une annonce avec une chèvre qui ressemble à un mouton, alors là j'en perds mon latin, mouton ou chèvre et en plus des cornes j'y comprends rien mais qu'est-ce-que c'est beau cette petite bête là ! je suis allée voir, et j'ai été charmée par la douceur et le calme de ces chèvres angora...moi vouloir femelle c'est sûr...et puis moi repartir avec petit bouc castré pot de colle qui ne nous a pas lâché comme s'il nous avait choisi mes enfants et moi. Il est tellement adorable, que je retournerai chercher une petite femelle dès que possible. Voilà je voulais vous faire partager ce grand moment de gaité qui nous réchauffe un peu en ces temps plutôt frisquets ! les photos dès que possible, je n'ai pas encore fait le chargement. En tous cas continuez à raconter vos aventures, j'apprends plein de choses à vous lire, merci.
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Et voilà... Sam 23 Juil 2011 - 23:00
Salut Talie,
ovin, caprin ... j'ai envie de dire que c'est une question de goût (pas de viande hein ! mais de beauté de la bête), personnellement, j'ai opté pour les deux : un bélier blanc, une brebis noire, et deux chèvres naines... et je ne pense pas m'arrêter là... surement un couple de moutons du Cameroun plus tard !
Qu'ils bêlent, blatairent ou chevrotent, le principal est de s'y retrouver vivement que tu postes les photos de ton bouc angora, très belle race soit dit en passant !
tu as de la chance que ton bouc soit docile et sociable, mes chevrettes naines, même si elles sont adorables, restent quand même bien sauvages ! ... frustration
à bientôt sur le forum et longue vie à ton troupeau !
Nounoue
Talie
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Et voilà... Sam 23 Juil 2011 - 23:37
Merci Nounoue, oui c'est incroyable la douceur de ce petit bouc, le fait qu'il soit castré y est probablement pour beaucoup, mais j'ai aussi cotoyé de très près le bouc reproducteur, puisqu'il est venu soulever ma main pour une petite caresse comme le fait mon chien ! j'ai été carrément épatée ! et plus que charmée ! l'éleveuse m'avait dit qu'ils ont un caractère très calme et docile, et franchement, moi qui avais plutôt une crainte envers les cornes, je me rends compte que cette petite boule de poil adore qu'on le gratouille derrière les oreilles, autour des yeux (ça l'endort presque) et son tout petit bout de nez tout rose, moi qui suis habituée au gros nez des chevaux ! je l'observe et je vois ses petites mimiques avec sa langue qui sort et qui rentre aussi vite, sa petite queue qu'il secoue rapidement, et quand il lève la tête si haute pour te regarder on dirait qu'il sourit c'est trop drôle ! j'ai préféré avancer doucement en commençant par lui, et puis je souhaite lui trouver très vite une copine parce que ça me fend le coeur de le laisser tout seul quand on ne peut pas rester avec lui , ça ça va pas être possible !
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: Et voilà... Dim 24 Juil 2011 - 0:14
Bienvenue à ton petit bouc... Certains d'entre nous ont commencé par les chèvres...avant d'en arriver aux Ouessant. C'est mon cas, j'ai débuté il y a 16 ans avec Flora, une alpine chamoisée... Puis, deux, trois... La dernière nous a quittée en 2010... Puis, des Suffolk... Pour finir, (pour le moment) par des moutons d'Ouessant. A chacun son parcours animal, avec les joies et les tristesses liées aux évènements de la vie des bêtes. Mais, ça fait partie de la vie... Alors, Talie, bons débuts avec les bêtes à cornes !
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Et voilà... Dim 24 Juil 2011 - 0:40
Je partage ta joie et ton bonheur et ça ne fait que commencer ! Une grosse caresse de ma part à ton petit bouc.
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Et voilà... Dim 24 Juil 2011 - 12:39
... !!! ... bienvenue ... !!! ...
maintenant , il faut que tu te trouves un rouet ! et nous attendons déjà une photo du tricot ..........
Talie
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Et voilà... Lun 25 Juil 2011 - 0:09
il était une fois, je m'étais piqué le doigt sur un rouet, et j'ai dormi pendant 100 ans, alors je ne m'approche plus guère de ce genre d'objet Je mettrai la photo avec sa copine qui devrait arriver dans la semaine, rooo qu'est-ce-qu'il est chou, il commence déjà à être exigeant sur le choix de ses aliments ! et il essaie de se grandir pour être à la hauteur des chevaux et voir ce qu'il font de l'autre côté de son coin à lui, il les regarde à travers l'écart des planches, mais il voudrait bien pouvoir les rejoindre on dirait, mouais il lui faut vraiment une copine...