Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Indre & Loire Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Mort de mes moutons Sam 6 Aoû 2011 - 14:35
kanisha a écrit:
botulisme est aussi clostridium et oui il y a toujours une risque si tu as perdu les animaux a cause de ça. tu pourrais acheter une tondeuse.................
Pour quoi faire, une tondeuse ? Pour remplacer mes moutons morts ? Ou pour tondre le terrain, pour éviter la prolifération de bactéries ? Je ne suis pas, là...
Nico.
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Mort de mes moutons Sam 6 Aoû 2011 - 14:48
désolée peut être j'étais pas clair le risque d'avoir autres moutons semble d'être haut (trop? haut) pour les moutons et aussi pour les humains donc mieux peut être à laisser le terrain à pousser et acheter une tondeuse pour la tonte au lieu des moutons, rien avoir avec l'infection qui restera dans le terre mais sans le risque de perdre plus de moutons puis moins de risque pour les humains, pour les poules c'est pas mon truc donc je peux pas te dire.
salmon
Nombre de messages : 64 Age : 63 Localisation : haute loire Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: si tu as peur de la bacterie Sam 6 Aoû 2011 - 20:48
pour eliminer les maladies dans ton terrain.il faut le faire chauler.il ya a plusieurs sortes de chaux.demande dans une cooperative;ils te conseilleront la bonne.mais attention du dois attendre minmum 15 jours avant de remettre tes brebis dedans.car ca pourrait les tuer.demandes tout de meme confirmation a un professionnel.nous ici on s assure qu il n y ait plus de trace de chaux avant d y mettre les betes.la chaux se met a l automne.j espere ainsi t avoir aider.
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Mort de mes moutons Sam 6 Aoû 2011 - 21:01
attention ça dépend quel maladie
Nico.
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Indre & Loire Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Mort de mes moutons Dim 7 Aoû 2011 - 15:41
Chauler ? C'est sans risque ? Les anciens avaient un proverbe du genre : "qui chaule s'enrichit sur son fils"... Après, si ce n'est qu'une seule fois... Ça ne va pas tuer la végétation ? A quel genre de professionnel demander ça ?
Nico.
Nico.
Sujet: Re: Mort de mes moutons Dim 14 Aoû 2011 - 11:20
salmon (ou quelqu'un d'autre)... Où trouver un professionnel, pour demander des explications, confirmations, proportions et tout le tutti à propos du chaulage ? Merci de votre aide à tous, qui m'a permis d'y voir un peu plus claire !