| Juliette n'est pas en forme | |
|
+4kanisha William marguerite Lucie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucie
Nombre de messages : 213 Age : 58 Localisation : entre le Sud et la Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 13:07 | |
| Bonjour,
j'ai ma petite Julliette (agnelle de six mois) qui n'est pas très en forme aujourd'hui.
Elle ne fait pas les cabrioles habituelles, elle ne bêle pas lorsqu'elle me voit et surtout, ne vient pas chercher de friandise et elle ne mange pas.
Elle se déplace pour suivre Roméo (mon petit bélier de 6 mois) et puis elle se couche ou attend près de lui debout.
Ses selles sont normales. Elle a été vermifugée avec Valbazen fin juin.
Hier, elle était bien...
Dois-je appeler le vétérinaire ?
Merci d'avance pour vos conseils... je suis un peu inquiète... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 13:19 | |
| Çà sent la mauvaise digestion en cours... ses selles sont normales parce que ce sont celles "d'avant". Mais d'avant quoi ? Qu'a t'elle bien pu avaler qui l'embête ainsi ? a t'elle eu la possibilité de manger un peu trop de gourmandises ? Si cela arrivait chez moi, je la palperais partout et si rien ne semble anormal, j'attendrais simplement que ça lui passe. Je ne commencerais à m'inquiéter que demain.
Mais ce n'est que mon avis, il t'en faut absolument d'autres. |
|
| |
Lucie
Nombre de messages : 213 Age : 58 Localisation : entre le Sud et la Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 13:35 | |
| Je suis aller la palper... rien d'anormal. Lorsque je lui ai massé l'abdomen, elle a fait quelques petites crottes "normales" mais un peu moins foncées que d'habitude.
Elle n'a eu aucune "gourmandises" si ce n'es deux petits carrés de 1centimètres carré de "biscotte grillée" hier soir...
Sinon, elle a a disposition en libre service du foin, des petits morceaux d'argiles, du sel de mer et du bicarbonate... et de l'eau bien sûr...
|
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 13:43 | |
| C'est toujours comme ça quand on connaît bien ses moutons, à la moindre alerte, on stresse. Souvent, ce n'est que passager mais il faut rester attentif. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Et dehors ? elle a accès à l'extérieur ? aurait elle pu manger une mauvaise plante, quelqu'un d'étranger aurait-il pu, par dessus la clôture , lui donner quelque chose à manger ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 15:45 | |
| sans les symptômes plus grave j'attendrais c'est peut être l'herbe un peu fraiche en ce moment |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 17:11 | |
| Je viens de retourner voir ma petite protégée et elle se repose. Elle grignote un peu d'herbe (de préférence celle qui est sèche...). Elle n'est pas sous son meilleur jour.
Je vais passer à la clinique vétérinaire. A priori un des vétérinaires a des Ouessants... je vais voir s'il peut s'arrêter chez moi ce soir... c'est sur sa route... |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 18:07 | |
| RDV vétérinaire demain matin...
Je crois savoir... j'ai des chênes sur mon terrain... donc des glands...
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre endroit pour les mettre puisque je dois les déménager dans le Gard... d'ici une semaine ou deux... |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 21:27 | |
| Pourquoi tu te questionnes sur les glands ? ce serait toxique ? nos moutons en mangent et ne semblent pas en pâtir J'espère que Lucie va se rétablir et que tu en sauras plus demai. Bon courage. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 22:45 | |
| les glands je crois sont plutôt difficile pour un mouton à digérer peut être elle à mal au ventre au cause des glands...... |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Oui Kanisha, les glands donnent des problèmes de digestion c'est ce que le véto m'a dit et j'ai vu sur internet que les glands verts peuvent être toxiques s'ils sont consommés en trop grande quantité... Bon... ce soir, j'ai mis du foin tout frais et elle en a mangé un peu... peut-être que je m'inquiète pour pas grand chose... mais je les aime vraiment mes petits moutons. Et Jul&noue, ce n'est pas Lucie qui va se rétablir mais Juliette... Lucie, c'est moi ! |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mar 30 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Et merci à tous pour vos bons conseils... je me sens moins seule...et suis un peu plus rassurée. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mer 31 Aoû 2011 - 0:22 | |
| Les glands ingérés en grande quantité peuvent effectivement poser problème. J'ai perdu un très beau bélier Suffolk en septembre, il y a une dizaine d'années. Il y avait deux énormes chênes dans la pâture... Le vétérinaire m'a confirmé que ça pouvait arriver... Depuis, je n'ai jamais eu de problème... |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mer 31 Aoû 2011 - 9:25 | |
| Bon, le vétérinaire est passé...
Juliette n'est pas en grande forme et elle est un peu maigre.... mais elle n'a pas de température.
A priori problèmes de digestion... on a fait le tour du terrain avec le vétérinaire... il n'y a rien de toxique à part les glands de chênes si mangés en trop grande quantité...
Cependant, ma petite Juliette a un problème de colonne vertébrale (déformée) que j'avais déjà remarqué confirmé par le vétérinaire. Déformation probablement due à un problème de croissance (in utéro ou après la naissance). Cette déformation pourrait lui occasionner des difficultés de digestion....
Bon en attendant, traitement :
- vermifuge (virbamec injectable) - Vitamines (Servitol) tous les 3 jours pendant 3 semaines - Complément alimentaire OROGEST matin et soir pendant 3 jours
Voilà... lorsque ça ira mieux (et je l'espère) on fera une radio pour voir le dos... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mer 31 Aoû 2011 - 9:45 | |
| |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mer 31 Aoû 2011 - 15:09 | |
| Juliette a la chance d'avoir une bonne bergère. Bravo ! |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Mer 31 Aoû 2011 - 18:23 | |
| J'espère vraiment que ça va aller mieux... ce soir, je la trouve pas beaucoup mieux... mais bon, j'imagine qu'on ne peut pas résoudre des problèmes de digestions en quelques heures... |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Jeu 1 Sep 2011 - 12:44 | |
| Ce matin, ne trouvant pas que Juliette allait mieux, je suis retournée à la clinique vétérinaire.
Ils ont prescrit en complément un "hépato-protecteur régulateur de l'ammoniémie".
Alors vous me direz "Ça mange quoi en hiver ton "hépato" ?
Eh bien, ce médicament doit l'aider à digérer et à détoxifier son organisme...
Voilà les nouvelles. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Jeu 1 Sep 2011 - 13:01 | |
| elle mange rien ou un peu? |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Jeu 1 Sep 2011 - 13:23 | |
| Elle ne mange rien...
Elle a peut-être mangé des champignons... j'ai vu qu'il y en a sous les chênes, des bolets jaunes mais aussi d'autres que je ne connais pas... j'ai tout arraché mais ça va repousser... |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Ven 2 Sep 2011 - 13:18 | |
| Juliette est morte ce matin.... J'ai dû la faire euthanasier... c'est peut-être un empoisonnement avec les champignons.... Je suis très malheureuse et Roméo aussi.... Je ne sais pas comment il va supporter la solitude pour les 15 prochains jours... je dois m'absenter et c'est une voisin qui va s'en occuper... Ensuite, je l'emmène avec moi dans le Gard... et je vais lui rechercher une nouvelle copine... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Ven 2 Sep 2011 - 13:22 | |
| Je suis désolée j'ai les champignons dans le pâture ici et je n'ai jamais eu un problème. mais je ne sais pas si ça dépend le variété de champignon |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Ven 2 Sep 2011 - 13:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Ven 2 Sep 2011 - 13:56 | |
| Zut alors ! pauvre petit bête... Tu peux trouver rapidement une nouvelle brebis à Roquemaure, juste de l'autre côté du Rhône, je crois que cet élevage en a tout le temps à vendre, pour leurs coordonnées, il faut chercher sur Leboncoin, leurs annonces sont régulières pour toutes sortes de bestioles. |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme Ven 2 Sep 2011 - 14:17 | |
| Merci Marguerite, je vais regarder cela rapidement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juliette n'est pas en forme | |
| |
|
| |
| Juliette n'est pas en forme | |
|