Bonjour à vous tous amis des animaux !
Habitants du Centre Ouest Bretagne depuis trois ans, nous avons des moutons d'Ouessant depuis notre arrivée.
En juin dernier, notre "élevage" comptait cinq membres chouchoutés plus que de raison par mon amie et moi-même.
Début juillet, notre cheptel a été sauvagement attaqué par un chien alors que j'étais au travail, mon amie a rattrapé les propriétaires (qui fuyaient précipitamment, en plus. Y a des coups de fourche qui se perdent ! Pour le chien ou le propriétaire, je ne sais pas, on ne résout rien par la violence, mais si j'avais été là...
) et constaté avec eux les dégâts : deux brebis d'Ouessant et un agneau abîmés ! Le vétérinaire n'a eu d'autre choix que de piquer une brebis et son petit
(les deux plus "sociables" pour les caresses et le pain dur), quant à l'autre mère elle s'en est remise à coup d'antibiotiques et grands lavages des plaies quotidiennement... Que de tristesse et de consternation pour les jeunes bergers du COB que nous sommes ! Heureusement il y avait Hoëdic à sauver, ça faisait penser à autre chose.
Pour notre mariage à la mi-août, mon frangin et mes cousins ont eu la formidable idée de nous offrir... une nouvelle brebis d'Ouessant, tous déguisés et masqués pour l'occasion en chantant une parodie de chanson ! Excellent, vous l'imaginez, et quel plaisir pour nous d'accueillir la nouvelle Ouessant dans notre troupeau
! Mais c'est là que nos doutes se sont installés...
1 : Une taille importante pour une brebis de cette race
deux : Une robe blanche avec des taches brunes
et trois : deux petites cornes affleurent au sommet de la tête
!
Néanmoins, depuis la mi-août la brebis ne grandit plus et les cornes ne poussent pas... Voici des photos, je pose la question à des connaisseurs : est-ce bien une Ouessant ou allons-nous avoir l'année prochaine des agneaux blancs/gris/bruns/noirs
Merci pour vos réponses si d'autres ont ce genre de spécimens dans leur "cheptel" ! A bientôt !