marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: besoin d'un mot exact : ( le flehmen - j'ajoute ce mot exact pour faciliter une recherche plus tard ) Dim 30 Oct 2011 - 19:27 | |
| bonjour j'ai besoin du mot exact avec la bonne orthographe , celui qui designe l'attitude d'un bélier qui tend la tête en avant en relevant la lèvre supérieure , j'ai bien un mot en tête , mais comme je ne le trouve nulle part , ni dans le dictionnaire ni ailleurs , je doute ..
Dernière édition par marguerite le Lun 31 Oct 2011 - 13:08, édité 3 fois |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: besoin d'un mot exact : ( le flehmen - j'ajoute ce mot exact pour faciliter une recherche plus tard ) Dim 30 Oct 2011 - 21:52 | |
| J'étais comme toi, je savais qu'il existait un mot, mais impossible de m'en souvenir!!! Après une petite recherche, je l'ai retrouvé: le flehmen (lip curling in English) qui correspond à un contrôle olfactif de l'état sexuel de la femelle. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un mot exact : ( le flehmen - j'ajoute ce mot exact pour faciliter une recherche plus tard ) Lun 31 Oct 2011 - 8:02 | |
| oui flehmen, présent également chez les chevaux ..... |
|
Lucie
Nombre de messages : 213 Age : 58 Localisation : entre le Sud et la Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: besoin d'un mot exact : ( le flehmen - j'ajoute ce mot exact pour faciliter une recherche plus tard ) Lun 31 Oct 2011 - 9:56 | |
| Voilà la définition donnée par Wikipédia :
"Le flehmen (de l’allemand) est une attitude caractéristique des mammifères, les félins, les équidés, certains Ruminantia, etc. Ils se servent de leur organe voméro-nasal dit de Jacobson se situant sur le palais, sous la surface intérieure du nez pour détecter des phéromones ou certaines odeurs."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flehmen |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: besoin d'un mot exact : ( le flehmen - j'ajoute ce mot exact pour faciliter une recherche plus tard ) Lun 31 Oct 2011 - 13:09 | |
| merci à tous , c'est pour ajouter un commentaire à une photo destinée au portail , donc il valait mieux avoir le mot juste . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un mot exact : ( le flehmen - j'ajoute ce mot exact pour faciliter une recherche plus tard ) | |
| |
|