marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: le gène " laine toujours noire " et le gène " laine noire qui fane " Mer 30 Nov 2011 - 14:03 | |
| je vous présente les trois agnelles de cette année destinées à augmenter mon troupeau : Pénélope ( marron ) la demi soeur de Pénelope de Lucie , Pet de nonne ( blanc ) ainsi nommée parcequ'elle était tellement blanche à sa naissance que j'ai cherché un nom de patisserie , et tellement joyeuse et farceuse que j'ai voulu que ce nom de patisserie soit drôle , et mademoiselle Ouifi ( noir ) la fille d'Electra , brebis qui a survécu à une électrisation grave . les deux noires doivent avoir sensiblement le même âge , aux alentours de 6 mois , et déjà , une grosse différence de couleur de laine apparait , l'une fane au soleil , l'autre pas du tout . parmi les brebis plus agées se trouvent également 3 femelles provenant toutes du troupeau de Mr et Mme Du Fou de Kerdaniel , et toutes portent une laine également trés noire , ceux qui ont des animaux de chez eux ont ils constaté également cette particularité ? je pense qu'en cherchant bien , on doit trouver différentes tonalités dans ce " noir fané " .
Dernière édition par marguerite le Mer 30 Nov 2011 - 19:51, édité 1 fois |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: le gène " laine toujours noire " et le gène " laine noire qui fane " Mer 30 Nov 2011 - 14:18 | |
| Marguerite ne dit pas que Pénélope est de couleur "marron"... Cela risque d'induire en erreur!!! (marron, brun, noisette...) Il s'agit d'une agnelle noire (comme tu le dis plus bas dans ton message!) dont la toison a subi une décoloration due au soleil... Chez moi, j'ai également des variantes étonnantes, même âge, même exposition au soleil et différences notoires, sur des animaux en laine. Car à la tonte, tout redevient "normal"!!! NB: Je craque pour Pet de Nonne!!! |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: le gène " laine toujours noire " et le gène " laine noire qui fane " Mer 30 Nov 2011 - 16:45 | |
| c'est pas un gène pour la couleur mais un gène pour une toison qui fane plus qu'un autre mais attention les antenaises (avant la première tonte) peuvent faner plus que quand elles ont une toison adulte donc un vrai comparaison l'an prochain sera plus utile. |
|
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: le gène " laine toujours noire " et le gène " laine noire qui fane " Mer 30 Nov 2011 - 19:00 | |
| rooh la bouille de pénélope sur la 1ère photo "ouifi" c'est suite à tes problèmes d'internet ? je craque aussi pour "pet de nonne", j'adore son prénom et elle est magnifique ! |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: le gène " laine toujours noire " et le gène " laine noire qui fane " Mer 30 Nov 2011 - 20:02 | |
| oui , elle est mignonne Péneloppe , vraiment une bonne bouille . et ouifi , c'est juste parceque je trouvais ce mot , écrit comme cela , plutôt sympa .... en espérant que cette agnelle se portera mieux que ma connection internet ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gène " laine toujours noire " et le gène " laine noire qui fane " | |
| |
|