Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Queue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sainte maure de touraine
Date d'inscription : 23/06/2010

Queue.                  Empty
MessageSujet: Queue.    Queue.                  EmptySam 14 Jan 2012 - 17:34

Bonjour tout le monde

Cet apres-midi en allant courrir avec tout le monde mon petit gigot a perdu le bout de sa queue  affraid  affraid

Je suis allé voir le vétérinaire qui m'a donné un produit à mettre dessus et une piqure a lui faire.

Du coup, j'ai pris des photos, car il m'a demandé si l'os était touché.

Il lui manque environ 10 cm au bout de sa queue mais il y a toujours l'os (enfin je suppose). J'ai montré les photos a la clinique véterinaire et là, la personne me dis qu'elle n'est pas sûre, mais qu'il faut voir avec le vétérinaire. Elle pense qu'il faudrait lui couper l'os pour pouvoir recouvrir la totalité de la partie saine, elle pense que c'est peut être une blessure qui pourrait etre toujours infectée.

Donc je voulais savoir si cela était déjà arrivé a l'un de vos moutons et ce que vous aviez fait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Queue.                  Empty
MessageSujet: Re: Queue.    Queue.                  EmptySam 14 Jan 2012 - 18:12

Ça doit être bien pourri pour se détacher ainsi , l'assistante de ton vétérinaire a raison de dire qu'il faut passer en zone saine pour espérer une cicatrisation correcte .
tout d'abord , bien tondre tout le reste de cette queue pour vérifier où s'arrête l'infection , et s'il n'y a pas d'autres problèmes ailleurs (mouches qui ont pondu cet été et les asticots ne se sont pas lavé les dents avant de se mettre à table... ou bien coup de dent d'un chien donc autres zones abimées à rechercher... ou bien égratignure de ronce... etc... les explications sont nombreuses) bien nettoyer et montrer tout ça au vétérinaire qui décidera d'assainir davantage ou non.

Sur le blog des Lutins du Montana, Dominque Morzinsky avait fait un article sur le sujet des myases qui pondent sous la queue.
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sainte maure de touraine
Date d'inscription : 23/06/2010

Queue.                  Empty
MessageSujet: Re: Queue.    Queue.                  EmptySam 14 Jan 2012 - 18:22

Queue.                  Dsc02111

C'est là qu'on voit le mieux ce que cela donne.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Queue.                  Empty
MessageSujet: Re: Queue.    Queue.                  EmptySam 14 Jan 2012 - 18:46

Difficile de donner un avis ainsi juste sur une photo ...
Si tu n'arrives pas à déterminer toi même que c'est sain (et donc que ça semble sur la bonne voie pour cicatriser) ou non, il vaut mieux que tu montres carrément ton animal à ton vétérinaire.
Mais de toute façon, il y a trop de laine tout autour, il faut mettre à l'air libre plus haut.

Laughing  Il doit avoir l'air un peu nunuche avec ce petit bout de queue de rat  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Queue.                  Empty
MessageSujet: Re: Queue.    Queue.                  EmptySam 14 Jan 2012 - 18:57

dommage mais je crois qu'il y a pas de choix sauf voir le véto pour qu'il puisse "tailler" la queue sinon ça va rester toujours ouverte d'où il y a pas de peau pour couvrir le cartilage. No il y a un risque d'infection qui monte par le colonne vertébrale
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
ludo




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sainte maure de touraine
Date d'inscription : 23/06/2010

Queue.                  Empty
MessageSujet: Re: Queue.    Queue.                  EmptySam 14 Jan 2012 - 18:57

J'ai oublié le ciseau pour couper autour, mais du coup il y a tellement de laine qu'on ne voit pas, il faut tout soulever pour voir apparaitre le bout rose. Je pensais que le vétérinaire apsserais quand je suisallé le voir en début d'après-midi, quand je m'en suis aperçu, mais non, il m'a filé les trucs à faire, mais la, il y a un rendez-vous de pris pour mardi après-midi.


Pauvre petit gigot, mais il a l'air en grande forme, c'est déjà pas mal en espérant que cela dure...
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sainte maure de touraine
Date d'inscription : 23/06/2010

Queue.                  Empty
MessageSujet: Re: Queue.    Queue.                  EmptySam 14 Jan 2012 - 18:59

Donc mardi, il risque de se faire couper le bout et avoir une jolie petite queue pour etre en grande forme c'est tout ce qui compte.

Il aura le droit a une petite couture sur le bout pour que tout soit bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Queue.                  Empty
MessageSujet: Re: Queue.    Queue.                  EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:01

Heureusement que le gigot n'est pas dans la queue.!  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue.                  Empty
MessageSujet: Re: Queue.    Queue.                  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue...
» Queue coupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: