marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: incontinence Sam 21 Jan 2012 - 19:59 | |
| le véto est venu dernièrement pour les prises de sang , nous en avons profité pour regarder de prés une petite agnelle toujours sale sur l'arrière train , depuis toujours , pas de diarrhée , non , plutôt de l'urine . verdict , il semblerait qu'il s'agisse d'une incontinence permanente , cause difficile à déceler .... j'ai oublié de lui poser quelques questions concernant de possibles problèmes suite à cette incontinence : --- risques d'infection urinaire ? --- problèmes pour la saillie , pour la mise bas ? --- autre chose ? Kanisha , aurais tu quelques réponses ? ... |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: incontinence Sam 21 Jan 2012 - 20:12 | |
| est ce que sa comportement donne l'impression que ça vient d'une cystite? ou est ce que c'est parce que elle frotte la queue quand elle fait pipi? tu l'a vu fait pipi? la laine était mouillé? tu pourrais faire une analyse très facilement pour voir s'il y a une infection. La forme de la vulve était normale? c'est possible que s'agisse d'une problème congénital et dans ce cas là franchement je ne sais pas si ça va donner des problèmes par rapport la saillie ou la mise bas.... |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: incontinence Dim 22 Jan 2012 - 13:32 | |
| merci Kanisha pour toutes ces idées .
je n'ai pas l'impression que ça vienne d'une cystite , mais c'est une idée que je n'écarte pas , par contre , je ne vois pas comment je pourrai recueillir proprement un peu d'urine pour la faire analyser , puisqu'elle n'urine pas franchement , peut être en introduisant un petit bout de tuyau dans son urètre , je vais voir ça .... ça fait plusieurs mois qu'elle a ce problème et je ne l'ai jamais vu uriner . lorsque nous l'avons regardée de prés , l'endroit était tout humide , mais la vulve semblait normale , pour la couleur comme pour la forme . je ne sais plus si c'était comme ça quand elle était toute petite , je dirais que non , parcequ'elle était trés joueuse , joyeuse , rigolote , la reine des cabrioles , la chef des jeux avec tous les autres petits , c'est pour cette raison que je lui avais trouvé un nom amusant ( pet de nonne ) et puis ça lui a passé , elle est devenue quelconque . je me réjouissais de la voir rester petite , mais je commence à comprendre que c'est peut être dû à ce problème ....
pas de mise bas pour cette année , ce sera pour l'année prochaine . |
|