| Myrtille a 4 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 13:42 | |
| Bonjour à tous,
Je voulais connaître votre avis sur l'âge auquel il faut vendre un agneau.
Comme nous gardons le père comme bélier, je ne peux pas la garder... snif !
|
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 14:10 | |
| au pire , juste avant la prochaine saison des chaleurs , c'est à dire à la fin de l'été , et au plus tôt ...... ben .... 4 mois ... tu veux absolument conserver ton mâle ? ou absolument le conserver entier ? et pas moyen de séparer ton agnelle le temps que Monsieur travaille ( pour être sure : jusqu'au 15 novembre ) ? ensuite tu le vends ou le fais castrer . un couple brebis et son petit reste trés longtemps soudé , c'est agréable à observer . |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 14:12 | |
| Beaucoup disent qu'a 3 mois, un agneau peut être sevré. Personnellement, j'attendrais 4 mois, car il a encore besoin de sa mère. Aprés, tout dépends de toi... |
|
| |
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 17:05 | |
| En fait, je le ferais bien castrer mais on n'a pas d'autre mâle... Pas moyen de l'isoler non malheureusement, elle serait tout seule dans un enclos... la pauvre...
Comment fait-on pour castrer un mâle de 2 ans ?
Est-ce que les brebis bèlent beaucoup quand il n'y a pas de mâle non castré ?
Est-ce qu'il défend toujours bien le troupeau ? Enfin sa petite troupe pour ce qui nous concerne...
(mais il faut savoir que mon mari s'oppose à le castrer car il rêve encore de pouvoir manger un de ces 4 matins un des agneaux... le loup est dans la bergerie...) |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 17:09 | |
| Pour castrer un 2 ans, je panse qu'il faut passer par la chirurgie. Les brebis ne bêlent pas quand t'il n'y a pas de mâle dans leur champs, même si elles en ont pas non plus ! Logiquement oui ( a confirmé ), il garde toujours le statut de chef du troupeau sauf si il y a un autre mâle. |
|
| |
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 17:18 | |
| Je pensais bien qu'il fallait l'opérer ... Quelqu'un a-t-il une idée du coût de l'opération ?
Tilbury et Marguerite, merci pour les infos.
|
|
| |
Tilbury-de-Capsil
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 18:51 | |
| De rien ! Chez moi, euh je pense que cela doit couter dans les 30-40 € a vérifier, cela dépend des vétos, au pire tu appelles ton véto juste pour savoir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 19:01 | |
| Le mien n'est pas vraiment "donné" en général mais effectivement je serai fixée lundi après un chtit coup de fil...
|
|
| |
Tilbury-de-Capsil
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Sam 4 Fév 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois Dim 5 Fév 2012 - 14:47 | |
| concernant le prix de la castration de notre bélier, nous avons payé 50€. L'opération se fait sous anesthésie, le bélier est shooté à la kétamine, notre véto à utilisé la méthode dite de "la torsion testiculaire" ou "du torchon" et tout s'est très bien passé (pas mal de sujet parle de la castration tardive sur le forum). ça n'a rien changé à son statut, il veille toujours à la sécurité du troupeau, mais il n'intervient qu'en dernier recourt car son caractère fait qu'il laisse la majorité des décisions à la femelle. concernant notre brebis, elle n'a pas bêlé, je pense qu'elle n'a même pas vu la différence, si ce n'est que maintenant elle est tranquille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myrtille a 4 mois | |
| |
|
| |
| Myrtille a 4 mois | |
|