Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Djinny, Dylann et les autres...

Aller en bas 
+8
TOBY NOIR
Ysolinde
Haggis
marguerite
vv29
jul&noue
Thomas
Djinny24
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:50

Merci, en fait je suis déjà allée à une exposition-concours de poules, lapins, etc, et pas un seul angora... je pense que ce n'est pas très courant comme élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 21:10

Depuis les derniers messages, mon Gédéon est mort, et j'aurai bientôt un nouveau mâle... un lapin angora jaune, né le mois dernier, il arrivera en avril...
Après une attaque de renard, nous avons construit en urgence un nouveau poulailler début janvier... le grillage était plus que fatigué, et les travaux qu'on reporte... se sont avérés finalement nécessaires... Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 P1060010
Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 P1060011
et une nouvelle poulette est arrivée, Jasmine, une jeune orpington noire...
Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 P1060012

La jeune Irma, née l'été dernier, qui est pour l'instant toujours avec nous...
Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 P1060013

Normalement elle doit avoir une nouvelle famille en avril, mais je n'ai pas de nouvelle, et en fait, çà ne me dérangerait pas du tout de la garder, elle est adorable, et elle a un poil super... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:14

Trop choux ces lapins !
Ma dernière en rêve... Elle voulait même en faire son métier : "arracheuse de poil de lapin angora" ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:11

vv29 a écrit:
Trop choux ces lapins !
Ma dernière en rêve... Elle voulait même en faire son métier : "arracheuse de poil de lapin angora" ...  Very Happy 

"Passe ton bac, après, tu feras ce que tu voudras" !  No
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:57

Je peux la prendre en stage, mais pas sûr que çà lui fasse passer l'envie....  :amour: Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 574307 
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:20

Je garde ta proposition de côté car étant donné qu'elle a 9 ans, je pense qu'une évolution est toujours possible...
Un stage est une bonne idée. Il n'y a que comme ça qu'on voit vraiment ce que c'est un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:51

Elle est vraiment belle ta petite famille Djinny ! Avec des bonheurs et des malheurs qu'on connaît tous avec nos animaux. Ils nous en font voir .. mais que serait la vie sans eux ? J'aimerais tellement reprendre des poules mais là aussi, avec elles j'ai connu .. les renards, les fouines et les voleurs ! La dernière fois j'avais un coq et 7 poules. Le coq était le seul rescapé de la razzia des fouines. C'était encore un petit poussin. Je ne pouvais pas le laisser tout seul alors je l'ai élevé à la maison (heureusement, je ne manque pas de grandes cages). C'était l'attraction du quartier. Je ma baladais avec lui sur l'épaule et quand je le posais au sol il volait immédiatement sur mon épaule et me faisait des papouilles dans les cheveux. A la maison, il adorait voler d'épaule en épaule. Quand je dis "il", c'est ce que j'ai découvert plus tard car au début je l'appelais "poupoule". Non, il n'a pas été traumatisé par cette erreur car par la suite il s'est avéré un excellent coq.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:07

J'ai  un petit nouveau depuis quelques jours,
Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Jaune2
Il va remplacer mon Gédéon qui est mort début novembre... Sad
C'est encore un bébé, il n'a que 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:28

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 1552379042  Il ya du filage et du tricot dans l'air.  Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:58

J'adore le lapin angora,c'est mimi,c'est doux mais alors çà par contre j'en ai des souvenir terrible cause allergie...ma mère m'avais tricoté un beau pull bleu avec de la laine achetée chez une éleveuse je ne sais plus où... je m'en rappelle encore. l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:17

Adorable :amour: :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:20

il doit être tout doux  :amour: :amour: :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:27

Oui, William, les renards, les fouines... moi elles ont réussi à s'attaquer à mes 2 jars, je n'ai retrouvé que les pattes et le cul. Du coup, pas le choix, j'ai donné l'oie à une amie (j'étais censée avoir un jars et 2 oies mais je me suis faite avoir... scratch ) qui a un parc plus petit et plus encadré... les poules pareil plus une... et pourtant j'en reprendrai bien rien que pour les oeufs, mais si il faut les cloitrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djinny, Dylann et les autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes autres animaux
» Mes autres bestioles
» Mes autres animaux
» Nos autres animaux
» Mes autres zanimos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
Vos autres animaux
-
Sauter vers: