vero
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: comportement du belier Jeu 8 Mar 2012 - 17:18 | |
| bonjour , je pense que ma brebis elle vas mettre bas d'un jour à l'autre et j'ai fait une clôture pour séparer le bélier de la femelle quand elle aura son petit . pour l'instant ils sont ensembles dois-je séparer le bélier de la femelle maintenant pour la mise bas ,comme mon bélier est un peu foufou. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: comportement du belier Jeu 8 Mar 2012 - 19:29 | |
| si ton bélier doit être agressif à l'égard de l'agneau nouveau né , il le sera dès les premiers instants . mais tous les mâles ne le sont pas ... difficile de savoir à l'avance ... si tu es certaine d'une mise bas imminente , oui , sépare les , par précaution . |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: comportement du belier Mer 18 Avr 2012 - 22:04 | |
| Je viens de séparer notre bélier qui commence à chooter dans le petit. Beaucoup moins fort qu'avec le premier né de l'année dernière mais bon... Ca fait bizarre avec ses grosses cornes sur cette toute petite chose qui tient à peine debout. Il n'est pas trop content c'est sûr et faisait un peu les 100 pas derrière le grillage. Mais c'est plus sûr pour le petit...
La brebis s'occupe bien de son petit (c'est son deuxième), le lèche, l'appelle très souvent en bêlant tout doucement et le petit est tout près d'elle. |
|
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: comportement du belier Jeu 19 Avr 2012 - 7:40 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement du belier | |
| |
|