Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transporter des ouessants...

Aller en bas 
+8
vv29
Thomas
Haggis
kanisha
CptBeaujol
équipe d'administration
jul&noue
courvi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:42

Il met quelle taille de chien dedans? La caisse peut servir pour un peut être voir s'il y a un autre possibilité pour le deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Gaïette

Gaïette


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : cantal
Date d'inscription : 12/06/2016

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:40

La question n'est pas tant la taille des chiens qu'on peut y mettre, que de savoir si la taille de cette caisse vous parait suffisante pour transporter deux moutons dans un minimum de confort! Question
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:54

et la taille du chien peut indiquer s'il y a assez de place pour un mouton..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:09

Elle me paraît suffisante pour les deux animaux dont tu parles, si le bélier était adulte, je dirais que c'est un peu juste (faisable sans maltraitance, mais peut être un peu juste, on va dire qu'il n'y aurait pas de problème dans les tournants, ils seraient calés l'un contre l'autre), mais pour une brebis et un jeune, 83 x 69, c'est bon, et pour la hauteur, pas de problème.

Je suis en train de tondre mes ouessants, c'est incroyable ce que ça diminue de volume quand on enlève la laine, il n'y a rien, là dedans.

Tu peux y aller sans inquiétude. Et si tu veux les laisser libres, c'est faisable aussi, ils ne sauteront pas sur les sièges durant le trajet, souvent même, ils préfèrent se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Virgi-ninie

Virgi-ninie


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/03/2016

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:10

J'ai, à plusieurs reprises, fait 40/45 minutes de route avec les deux moutons dans le coffre de mon C3.

Kebab se couche immédiatement, Méchoui reste toujours debout.

Je pose une bâche dans le fond du coffre (pour les pipis) que je recouvre d'une vielle couette, ensuite je réduis la place en remplissant mon coffre de vieux coussins, qui ne servent qu'au transport de bestioles, moutons, chèvres, chat, chien et même poules (bien sûr le tout est lavé à chaque voyage) comme ça ils sont bien calés, mais pas écrasés  Smile

Marguerite a raison : sans la laine, ils sont minuscules, et cette laine est un airbag naturel pour le transport.

Moins ils auront de place, moins ils auront de chance de se blesser et plus ils seront rassurés. (il en faut quand même un minimum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-bergerac.fr/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:24

Tu as raison Virgi-ninie il faut qu'il reste assez de place pour le circulation d'air. Surtout si la caisse est dans le coffre, transporté en l'été avec plus de 200 km de route à faire. s'il y a la possibilité d'une deuxième caisse pour le petit  il serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Gaïette

Gaïette


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : cantal
Date d'inscription : 12/06/2016

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:16

Après de multiples hésitations et à la lecture de vos avis, je n'ai pas pris la caisse, j'ai aménagé le coffre, mis des cartons, une bache, de la paille et les deux cocos on voyagé tranquillement, tantôt debout, tantôt allongés, ils sont arrivés à bon port après 4 heures de route. J'ai soigné ma conduite pour qu'ils ne tombent pas, j'ai eu droit à un petit bêlement de temps en temps, c'était tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:46

Transporter des ouessants... - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Virgi-ninie

Virgi-ninie


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/03/2016

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:36

Transporter des ouessants... - Page 2 111934 Parfait Transporter des ouessants... - Page 2 111934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-bergerac.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 2:08

Transporter des ouessants... - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:39

Bravo !
La solution trouvée de loin la meilleure on dirait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:19

Oui, je pense aussi que la solution était bonne. Liberté de se coucher ou de se tenir debout, donc moins de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter des ouessants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporter des ouessants...   Transporter des ouessants... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter des ouessants...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transporter un bélier
» Mes ouessants
» Ouessants du 22
» Ouessants pyréneens
» Des ouessants dans le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: