Bonjour,
Nous devons nous séparer de notre bélier Ouessant car depuis la mort de sa femelle il est en conflit avec le jeune bouc nain. Hier encore, nous avons du intervenir pour éviter la casse, car le bouc ne fait pas du tout le poids et que le bélier est tres virulant.
Suite à plusieurs pertes consécutives de nos chèvres naines, a priori dues à un empoisonnement aux pesticides, plus la mort de notre brebis causée par un chien, notre cheptel est passé de 7 à 4, et sur ces 4: 2 boucs et 1 bélier... du coup notre dernière chèvre naine vivait un calvaire.
Nous avons placé un des boucs la semaine dernière, mais le bélier reste encore un problème.
Il est un peu timide, mais mange quand même le pain dans la main. Il n'est pas agressif avec l'homme.
Il est hors standard, d'après ce que nous avons lu sur le forum, car trop haut sans doute, même si nous ne l'avons pas mesuré (il n'aime pas trop être attrapé, déjà pour la tonte c'est un problème), et ses cornes sont bien enroulées mais contre la tête. Enfin, nous posterons une photo, ce sera plus parlant.
Voilà, nous espérons qu'il trouvera place chez un forumien. nous souhaitons le vendre une vingtaine d'euros, juste pour acheter quelques oisons pour le remplacer à la tonte... mais nous sommes prêts à débattre, bien sûr.
Nous sommes à disposition pour tout renseignement.