Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 GEMO Concours National 2012

Aller en bas 
+6
Maout
jul&noue
Thomas
Haggis
marguerite
kanisha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:28

Ha ! Ha ! Le mystère reste entier ! concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 111934 concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 2474380249 Wink Rolling Eyes

Cette année, au concours, beaucoup de moutons blancs
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Dsc_0110

Avec le concours de couples, l'éleveur est avec ses moutons. J'aime beaucoup !
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Dsc_0111

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:33

Celui-ci, c'est mon préféré ! :amour: :amour: :amour: L'éleveuse reconnaîtra !
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Dsc_0113

Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:20

Oui, l'autre gauche, Marguerite ? Wink
Je dirais ensuite Maout, et Kanisha... j'ai raison ? concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:42

silent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:07

Moi je donne ma langue au mouton.  Very Happy


Belles bêtes ces blancs moutons et celui qui est tout chamarré est très beau aussi.
Certains sont vraiment tout petits. Les miens sont beaucoup plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:58

Ben c'est pas trop tôt !  sunny  enfin, nous voyons à quoi ressemble notre "doc" !
Jul&noue, tu étais en train de prendre le même chemin ! vous êtes tous découverts à présent .
et c'est bien toi, Maout ?

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique , mais je trouve que les ouessant présentés en photo dans ces manifestations du GEMO ont toujours l'air minuscules, mais il est vrai que je ne photographie jamais mes moutons en compagnie d'un humain...

A votre avis, il y avait environ combien de moutons présentés ?

J'ai une interrogation, Thomas, tu as écrit que tu as livré un bélier au château de la Cour, je suis étonné, je croyais que cet élevage faisait partie des rares élevages qui n'ont jamais introduit dans leur troupeau de ouessant nouveaux et donc, on pouvait voir chez eux des ouessant "non dilués"... non  que je veuille dire par là, que ton bélier va polluer ce troupeau, loin de moi cette idée, mais ce troupeau avait une qualité tellement rare par cette absence d'apport extérieur... mais en fait, je ne sais pas d'où je sors cette idée, peut-être que c'est une erreur de ma part.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est en réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:14

marguerite a écrit:
 et Jul&noue , tu étais en train de prendre le même chemin !
Tu veux dire que je jouais à cache-cache et que je ne voulais pas montrer mon visage ?  Wink
on a tout de même eu quelques difficultés à se reconnaitre. Heureusement que je connaissais déjà Thomas, ça a aidé ! Le plus dur à trouver fût Haggis. Thomas est même allé aborder quelqu'un croyant avoir à faire à notre co-administrateur  Laughing et Maout m'a aussi posé une bonne colle me demandant si je savais qui elle était... je suis définitivement nulle en devinette !

Concernant la taille, justement, avec Maout, on s'est fait cette réflexion ! on se disait que les nôtres semblaient plus grands et plus trapus !  Shocked c'est dû au fait, que là, effectivement on pouvait les comparer aux côtés des humains. Pour ma part, chez moi, je suis souvent accroupie ou penchée quand je suis avec mes bibis, du coup ils me paraissent grand !
Sur cette vieille photo le jour où nous avons reçu nos bibis, on peut voir qu’Emile est finalement assez petit !
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Dsc00111
Concernant le nombre de moutons présentés, je laisse Thomas ou kanisha répondre !


Dernière édition par TOBY NOIR le Dim 29 Oct 2017 - 8:39, édité 2 fois (Raison : correction des fautes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:28

Citation :
je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais je trouve que les ouessant présentés en photo dans ces manifestations du GEMO ont toujours l'air minuscules.
Je n'ai pas trouvé les ouessants du concours particulièrement petits, par contre ce sont ceux de l'écomusée que je trouve plus petits que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:37

Tout à fait d'accord haggis, les Ouessants de l’Ecomusée semblaient étonnamment petits.  Shocked Je n'ai vraiment pas de toise intégrée dans le cerveau.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:29

Pour répondre à ton flot de questions, Marguerite, voici quelques réponses: De temps à autres Michel du Fou introduit un bélier d'un élevage voisin, je ne sais pas à quel rythme... La dernière fois (ou les dernières), il s'agissait d'un animal provenant de chez un autre châtelain mayennais: M. de Baglion (membre du GEMO). Lors de mon passage au printemps, on m'a demandé si j'avais un bélier et j'ai proposé Pablo, 47 centimètres, qui a des origines élevage Paul Abbé (président fondateur du GEMO dans les années 70, 1976 si je ne m'abuse) Chez les du Fou, on ne se préoccupe guère de la taille, d'ailleurs on m'a laissé choisir les plus petites. Les mâles excédentaires remplissent le congélateur...  Il faut savoir que la reproduction n'est pas contrôlée et qu'il y a plusieurs béliers noirs et blancs, pas très petits. Actuellement, l'effectif se monte à trente animaux en tout. J'imaginais aussi que le troupeau ne fonctionnait qu'en consanguinité... Mais, très rares sont les troupes sans apport extérieur. C'est le cas du troupeau de Hervé Vaillant, qui possède de nombreux béliers et des animaux de très petite taille. Son père était un des fondateurs du GEMO. D'ailleurs, Hervé travaille pour l'écomusée et possède une ferme (ou des terres?) à la Bintinais, ce qui pouvait prêter à confusion car l'écomusée se trouve également à la Bintinais. De nombreux éleveurs possèdent des animaux comportant la souche Vaillant, c'est le cas d'Adénine, la brebis primée issue du troupeau de Dominique Morzynski, les Lutins du Montana. Pour ce qui est de la taille des animaux présentés: approximativement de 41 à 48 centimètres (je n'ai pas suivi les contrôles) pour à vu de nez environ 120 à 130 moutons présentés. La question de la toise du concours a été évoquée par plusieurs participants... Elle servait avant tout à écarter les animaux trop hauts (à ma connaissance il n'y en a pas eu) la taille n'étant pas le seul critère jugé... Comme d'autres, j'ai pu constater des écarts de deux à trois centimètres entre mes mesures et celles du concours. C'est impressionnant de mon point de vue, mais on m'a fait comprendre que cela n'avait pas d'incidence sur le jugement. Deux exemples, Walker, mon nouveau bélier blanc  de chez Dominique Leplant mesure 44 centimètres et est passé à 47 centimètres. Adénine, 43 centimètres, faisait hier 45 centimètres. Curieusement Pablo est sorti à 47 centimètres, c'est à dire sa taille réelle. Ces "querelles" de chiffres doivent en faire sourire plus d'un et je les comprends... Mais, si l'ensemble des Ouessant de France et de Navarre était passé sous la toise hier... Combien en resterait-il ?
Je n'ai pas pris le temps d'aller voir les moutons de l'Ecomusée, mais, il y a peut-être là aussi une question d'angle de vision. Quand tu observes les moutons dans les cases, tu les surplombes quasiment... Et puis, dernière chose, après une telle overdose de moutons d'Ouessant regroupés, parqués... On n'a plus l'esprit très clair. On les trouverait certainement bien plus petits dans un herbage...


Dernière édition par Thomas le Mer 19 Sep 2012 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 4:46

En fait, le bélier qui à été introduit de M. De Baglion était comme même un descendant des animaux d'origine du Fou donc dans ce cas là l'introduction était plutôt comme ceux qu'ils ont fait dans le passé avec une échange des béliers entre les troupeaux de la famille.

J'étais  un peu étonné d'entendre que M. du Fou a fait l'introduction d'un bélier vraiment hors du façon qui a été pratiqué dans le passé.
Pour la consanguinité  la hétérogenité dans un troupeau où la sélection est plutôt naturel a été étudié ( surtout avec le soay) et, c'est plus hétérogene que la sélection fait par les éleveurs......

Pour le standard et  la question de la taille du troupeau c'est intéressant et il y a plein questions  qu'on peut poser par rapport la sélection dans ce troupeau et peut être les parallèles sur île...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:05

Discussion fort intéressante, que je coupe pour lever le dernier doute de certains sur notre humaine apparence ...
Dernier indice : cette photo des concurrents que j'ai prise à la fin du concours.
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:34

Mes photos du concours :

Certains éleveurs ont soignés le détail !
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou11
alors que d'autres tentaient le camouflage ...
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou12
de magnifiques petites brebis patientent en attendant leur tour
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou13
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou14
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou15
Pour certaines c'est le moment d'être noté :
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou16
Sous l’œil inquiet de certaines :
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou17
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou19
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou20
pendant que certains attendent sagement
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou21
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou22
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou27
d'autres s'énervent :
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou23
fuguent à plusieurs reprises :
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou24
ou imitent les chevaux du cadre noir de Saumur à grand coup de chanfrein !
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou28
certains éleveurs amènent fièrement leur brebis gagnante
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou29
et les curieux ont l'air de retomber en enfance en découvrant la beauté de nos petits moutons
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou30
petit bonus : en nous promenant dans les allées de l’Écomusée, nous sommes tombés là dessus !
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou31
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:47

Trés belles photos, Jul& noue !
Maout, il faut que tu nous mettes des noms, trop difficile d'essayer de deviner, j'ai juste l'impression que tu y es ainsi que Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:10

Jul&Noue, très jolies photos, t'as l'oeil... Wink

Allez, les deux dames, soyez sympa... cheers concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 1099079169 concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:25

Tous ces pôv' chtits moutons qu'attendent... devaient en avoir marre de toutes ces humaines bêtises...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:33

@ Jul&nou :
Bravo pour tes photos : en particulier le saut de bélier ! Il fallait le saisir !  cheers  concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 1099079169

@ Marguerite :
C'est moi qui prenait la photo, donc je ne pouvais pas être dessus.  concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:23

Merci pour toutes ces belles photos artistiques, avec commentaires réfléchis et une note d'humour... (cela est valable pour toutes les photos déposées) Ma femme n'a pas été insensible à celle de Kanisha et le commentaire sur son blog. On redevient grand enfant, lorsque l'on n'est pas habitué à ce genre de choses... Le sourire en dit long.
Oui, Marguerite n'a pas beaucoup d'esprit de déduction, il était évident que Maout ne pouvait pas être sur la photo, car elle n'avait pas émis l'intention de participer au concours, alors que Kanisha est une concurrente solide. Elle était d'ailleurs venue avec un champion de l'an dernier si je ne m'abuse... Je posterai une photo de chaque case avec le nom du propriétaire... Il ne me manque que la mienne, car je l'ai oubliée.
Voici un avant-goût :

L'unique bélier d'un gars du Gard:
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou12

Les deux représentants des Spered Breizh Ouessant de Kanisha: avec son superbe bélier gris.
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou13

Après, je ne présente plus, la pancarte est là pour ça...
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou14

Une jeune voisine:
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou15

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou16

Deux photos de la case de Paul Leduc, qui a rafflé un grand nombre de prix... Donc, parmi les plus beaux animaux.
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou17

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou18




Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:01

Thomas, j'en avais pris une, mais elle est floue, figure toi que je devais reprendre des photos de tes moutons... et j'ai oublié aussi  No en plus il n'y a pas toutes tes bêtes car tu étais en train d'en présenter !
Mais peut être que Kanisha, Maout ou Haggis y ont pensé ?

Je mets tout de même la photo, mais j'ai un peu honte de la qualité ! (tu remarqueras en premier plan ta plus petite fan  Wink )
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:31

Merci, cette photo nature et pas trop nette me plaît beaucoup... Cela me rappelle le flou artistique cher à ma compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:56

Citation :
Mais peut être que Kanisha, Maout ou Haggis y ont pensé ?
Pas moi: je comptais sur toi !  Razz

Dans la série photo râtée, mais qui a son intérêt, au final j'aime bien celle-là du bélier de Kanisha parce qu'elle permet de voir ses différentes teintes, y compris sur la tête:
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 9681239

Autre photo du pépère:
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 P1050131

Et un blanc (éleveur inconnu), dont le cornage n'a pas l'air symétrique, mais c'est peut-être dû à l'angle de prise de la photo:
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 P1050121
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:36

Quel bonheur, ce post...
Je reviens ce soir des Hautes-Pyrénées où avait lieu la Nationale d'élevage des chiens des Pyrénées, et je retrouve dans vos photos et vos écrits le même bonheur que je ressens tous les ans dans nos rassemblements, où on retrouve des amis de notre forum, certains qu'on connait, d'autres qui sont nouveaux, mais toujours avec le même plaisir d'une passion partagée.

Pour la taille des ouessants : je comprends certaines remarques, car quand je vois toutes vos photos, j'ai toujours l'impression que les moutons sont plus grands que les ouessants que je connais. Mais je pense que c'est parce qu'ils sont photographiés seuls. Quand il y a un humain à côté, ça remet l'échelle à sa place.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:11

La suite... Mais, que c'est long d'envoyer les photos.

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou19

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou20

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou21

Noa, le fils de mon nouveau bélier, prix d'honneur béliers blancs.
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou22

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou23
Même élevage.
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou24

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou25

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou26
Même élevage.
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou27
Idem,avec une vue du très beau bélier gris primé ce jour:
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou28

Suivent quelques photos du passage à la toise (matin), le jugement ou délibérations du jury et des différentes catégories:
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou29

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou30

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou31
Mes béliers, avec un petit air de famille, bien que n'ayant à priori aucune origine commune...
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou32

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou33

A gauche, Jean-Paul Cillard de l'écomusée de Rennes, grand organisateur de la manifestation, un personnage haut en couleur...
concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou34

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou35

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Concou36
Fin
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:07

Avalanche de photo, j'adore, on a presque l'impression d'y être... cheers  c'est long, effectivement, de charger des photos, d'autant plus méritoire...
On voit bien les différentes nuances de laine aussi... les cornages, etc...
Et merci de votre patience pour les sous-doués de l'identification, j'espère n'avoir vexé personne... Kanisha en polo rouge, et l'autre dame, c'est donc Maout.
Merci encore à vous qui nous ramenez ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:26

Juste une petite dernière :

concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEMO Concours National 2012    concours - GEMO Concours National 2012  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GEMO Concours National 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours national GEMO 30 aout St Rivoal (29)
» GEMO Concours National 2011 Moutons d'Ouessant
» Concours national mouton d'Ouessant 2018
» Concours national des moutons d'Ouessant - 2020
» VINGTIÈME CONCOURS NATIONAL : ARGOL (29) 21 SEPTEMBRE 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: Les rencontres et les évènements-
Sauter vers: