Laure
Nombre de messages : 19 Age : 67 Localisation : montauban Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Reproduction : problème technique Mar 1 Juil 2008 - 17:32 | |
| Bonjour, Je vous ai présenté mes deux brebis voilà quelques semaines. On me les a vendues comme étant des Ouessant, mais en fait elles sont croisées Ouessant (avec quoi..?) Mais là n'est pas le problème... Je vais chercher un petit mâle Ouessant demain (un vrai, celui-là !) Mon problème, donc : les brebis font 55-60 cm au garrot et le mâle 45... pourront-ils arriver à se reproduire, compte tenu de leur taille ? Je n'aimerai pas avoir un troupeau de "frustrés" dans mon jardin ! SVP, ne me parlez pas de mettre le mâle sur un tabouret... ce n'est pas un mouton de cirque ! |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Reproduction : problème technique Mer 2 Juil 2008 - 8:39 | |
| t'inqiètes pas, pour ce genre d'exercice, les animaux, comme les humains, ont beaucoup d'imagination ou de possibilités musculaires inédites; bien sûr, faut pas trop exagérer dans la différence de taille, .......... quoique ......... le poney d'une lointaine connaissance avait réussi à saillir une jument de taille normale, grace à .......... un fossé dans un coin de la prairie !!!!!!!!!.... la naissance du poulain a été une énorme surprise pleine d'interrogations, un peu de surveillance et le poney et sa dulcinée n'ont pas tardé à vouloir remettre ça, et le proprio a compris . |
|
Laure
Nombre de messages : 19 Age : 67 Localisation : montauban Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Reproduction : problème technique Mer 2 Juil 2008 - 12:31 | |
| Merci Marguerite pour ta réponse Nous venons de rentrer avec Lulu. Il est mignon tout plein ! Mes deux brebis l'ont un peu bousculé mais, au bout d'une heure, tout semble aller bien. Le petit braille un peu (il a 4 mois) et cherche le pis des deux filles... Alors il se prend des coups de tête ! A les voir, la différence de taille n'est pas si importante que je le pensais, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème... hormis le résultat du croisement. Je dois aller chercher une agnelle dans queques jours. Ainsi, je serai tout de même sûre d'avoir des petits de race. |
|
Beharrik
| Sujet: Re: Reproduction : problème technique Mer 9 Juil 2008 - 0:05 | |
| Et comme ca tu pourras nous mettre encore plus de photos! Yeay! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction : problème technique | |
| |
|