gomoune
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : Menou Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Bob le fonceur Mer 16 Mai 2012 - 16:38 | |
| J'ai moi aussi ce problème avec Bob. Pourtant tout petit, il était adorable et calin. Vers un an, il s'est mis à charger tout ce qui passe dans le terrain (chiens, chats, nous)... Je n'ai aucun a-priori contre la castration (il nous a déjà fait avec Dolly un magnifique agneau prénomé Nuts) car je ne voudrais pas devoir me séparer de Bob. Avant de le faire souffrir (ça doit faire mal même pratiqué par un vétérinaire), pouvez-vous m'assurer que ça va le calmer ? Merci pour lui et surtout pour nous. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bob le fonceur Mer 16 Mai 2012 - 21:30 | |
| Bonsoir , Oui, ça va le calmer, ça va éliminer les hormones mâles à l'origine de ce comportement. L'effet ne sera pas immédiat, il faut quelques semaines avant que ces hormones disparaissent complètement, mais ensuite, plus de problème à l'intérieur de son enclos. |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bob le fonceur Jeu 17 Mai 2012 - 13:05 | |
| Hier après-midi, j'ai passé environ une demi-heure dans l'enclos à couper les orties à la cisaille. Mon Mozart broutait près de moi et parfois venait sentir l'instrument. Je lui montrais et il repartait brouter. Quand j'avançais dans un sens il suivait, de loin et quand j'allais dans l'autre pareil...
Il est vraiment cool ! |
|
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Bob le fonceur Jeu 17 Mai 2012 - 22:32 | |
| - gomoune a écrit:
- Avant de le faire souffrir (ça doit faire mal même pratiqué par un vétérinaire).
Petite précision : lorsque la castration (tardive dans ton cas) est réalisée par un vétérinaire, le bélier est sédaté par Kétamine (un hypnotique puissant) et soulagé par une injection de morphine. Notre bélier que nous avons fais castrer au delà de ses trois ans n'a pas souffert (en tout cas aucun signe le laissant penser). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bob le fonceur | |
| |
|