Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche toison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

toison - Recherche toison Empty
MessageSujet: Recherche toison   toison - Recherche toison EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:34

Voilà, tout est dit dans l'intitulé, je suis une fileuse et, j'aimerai essayer de filer la laine des moutons d'Ouessant.
Je ne sais pas quelles sont vos conditions pour céder tout ou partie d'une toison. Si c'était possible, j'aimerai bien essayer des coloris autre que blanc car les toisons de couleurs sont rares et, difficiles à trouver, du moins pour moi Smile
Ben, je crois que j'ai tout dit, comme je ne sais pas ce que vous souhaiteriez en échange, argent ou autre, j'attends vos propositions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

toison - Recherche toison Empty
MessageSujet: Toisons   toison - Recherche toison EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:16

Bonjour, seriez vous intéressée par des toisons noires? Je peux vous en envoyer, si vous me donnez votre adresse ou bien les mettre à votre disposition, si vous passez à Paris.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

toison - Recherche toison Empty
MessageSujet: Re: Recherche toison   toison - Recherche toison EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:21

Oh, merci beaucoup, je suis effectivement intéressée par les toisons noires, je n'en trouve pas dans ma région aussi, je pourrais découvrir la laine des Ouessant et en même temps, avoir une teinte nouvelle Smile
C'est très sympa.
Je ne vais pas sur Paris, j'ai déjà beaucoup de mal à aller dans une toute petite ville, d'ailleurs, je n'y vais que tous les deux mois environ Wink quand il faut vraiment des courses. Wink
Par contre, il faudrait me dire ce que vous en voulez et bien sûr, m'indiquer le montant des frais de port afin que je puisse vous rembourser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

toison - Recherche toison Empty
MessageSujet: Re: Recherche toison   toison - Recherche toison EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:21

Je viens vous donner des nouvelles suite à la demande que j'avais faite, il y a bien peu de temps.
Ce matin, j'ai eu la joie de recevoir un paquet de Sabcelles, regardez ce qu'elle a eu la gentillesse de me faire parvenir :
toison - Recherche toison Colisdesabcelle
Deux superbes toisons, une noire et une marron claire.
C'est la première fois que je vois et que je touche une toison de Mouton d'Ouessant et, à priori, je suis conquise. La laine est douce, elle a beaucoup de crimp, les couleurs sont superbes, elles sont pas très sales et en plus, elles sentent bons. J'adore l'odeur particulière de la laine Smile
Vous l'avez compris, Sabcelles a fait une heureuse Smile
Je vais commencer à la papouiller cet après-midi, je sens que ça va être un vrai plaisir Smile
Je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

toison - Recherche toison Empty
MessageSujet: Re: Recherche toison   toison - Recherche toison EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:21

Oui la laine d'ouessant a une odeur particulière que je n'ai pas retrouvé avec la toison blanche qu'on m'a donnée et qui n'a pas tellement d'odeur.

Elle est douce aussi mais je trouve qu'elle est plus difficile à laver. Je n'ai pas encore testé les autres étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toison - Recherche toison Empty
MessageSujet: Re: Recherche toison   toison - Recherche toison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche toison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri d'une toison
» toison d'ouessant
» Le lavage de toison
» La mère de Cachou - la couleur de sa laine
» De La Toison au Ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: