marie pierre
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Deux questions : moustiques + vermifuge Ven 15 Juin 2012 - 10:50 | |
| Je me demandais si les moutons se font piquer par les moustiques (je suis en bord de rivière et j'en ai pas mal ) et si oui, y a t'il quelque chose à faire ? Par ailleurs, je voudrais les vermifuger, pourriez vous me conseiller sur un vermifuge efficace et pas trop cher (combien) ? Merci et désolée pour toutes mes questions (+ celles à venir). |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Deux questions : moustiques + vermifuge Ven 15 Juin 2012 - 19:16 | |
| Piqûre de moustique... Vermifuge à acheter chez ton vétérinaire, qui te conseillera utilement en fonction des parasitoses dans ta région et pour le dosage, précise lui bien qu'il s'agit de moutons d'Ouessant. Les flacons sont généralement fait pour un grand troupeau et pas donnés. Peut-être que ton vétérinaire pourra détailler. Il existe des produits oraux et d'autres que l'on injecte par sous-cutané, ils n'ont pas le même spectre d'action.
Dernière édition par THOMAS le Ven 15 Juin 2012 - 19:42, édité 1 fois |
|
marie pierre
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Deux questions : moustiques + vermifuge Ven 15 Juin 2012 - 19:38 | |
| |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Deux questions : moustiques + vermifuge Ven 15 Juin 2012 - 19:40 | |
| Oui les moutons peuvent être piqués par les moustiques tu peux acheter butox ou versatrine chez ton véto mais il faut refaire la traitement et versatrine n'est pas considéré très efficace contres les moustiques et butox un tout petit peu plus, mais...
Pour le vermifuge je sais que parfois tu peux acheter du panacur en granulés pour deux ou trois moutons mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace je utilise panacur en suspension mais c'est vrai un flacon est cher! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux questions : moustiques + vermifuge | |
| |
|