Si si haggis, les renards s'attaquent aux oies, notamment à celles qui couvent, car elles ne veulent pas quitter le nid et veulent protéger leurs petits.
Dans mon ancienne maison, mes poules vivaient dans le champs avec les moutons. Et alors que mon voisin se faisaient régulièrement attaquer ses poules par les martres et les renards, les miennes ont toujours été épargnées, et j'ai pourtant vu quelquefois le renard passer au fond du champ en regardant en direction des poules sans jamais oser s'en approcher. Peut être a-t-il eu peur des moutons et des chèvres ? je ne sais pas.
Le renard sentira peut-être que le filet est électrifié, du coup peut être ne s'en approchera-t-il pas...
Niveau sanitaire, il faut se méfier des excréments. si le terrain que tu leur offres est trop petit, les excréments de tes oies risquent de souiller l'herbe, ce qui pourrait être préjudiciable à la bonne santé de tes moutons (genre coccidiose)... je recherche des liens pouvant étoffer ce que je dis, je cherche toujours... )
Après, niveau caractère, si ça se passe comme chez moi, chacun fera sa petite vie de son côté sans s'occuper de ce que fera le collègue de l'autre espèce.