bonjour tout le monde !
au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombée sur cet étrange mouton : le border Leicester.
ce mouton hors du commun à une tête de lapin, si si, je vous laisse juger par vous même !
d'après le site de l'élevage cataraqui (=> ici ), " Les Border Leicesters ont un tempérament doux et agréable (même les béliers) et sont faciles à manipuler (excellents moutons pour les bergers néophytes). Ils sont bien adaptés à la vie au pâturage et ont des besoins alimentaires moins grands que bien d’autres races. Ces moutons d’assez grande taille ont une magnifique laine brillante et bouclée, semblable au mohair. Les agneaux produisent par ailleurs une délicieuse viande maigre et tendre." Ils rajoutent également que c'est une race désormais considérée comme étant en péril par l’organisme Rare Breeds Canada.
Le site du mouton village (=> ici ) explique que le Border Leicester est porteur d'une laine longue de très bonne qualité et très réputée en bonneterie. Il existe deux couleurs : noire et blanc. Ce sont nos fileuses qui pourraient être heureuses !
je vous remet, pour le plaisir, d'autres photos de ce superbe mouton (photos de google image => ici )