| Molène a un gros ventre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiph29
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Molène a un gros ventre... Lun 10 Sep 2012 - 12:23 | |
| Bonjour,
Nouveau message, nouvelle interrogation... Molène, ma brebis de deux ans, a son ventre qui est bien rond depuis une dizaine de jours, contrairement à sa copine Bréhat. Je la trouve limite obèse. Je prendrai des photos ce soir ou avant/après son obésité...
Vous pouvez écarter l'éventualité d'une grossesse, je n'ai pas de bélier! Elle ne présente sinon aucun signe : elle est en forme et ses crottes sont normales.
Donc je me demandais si ça pouvait être un problème ou si je m'inquiète pour rien! J'ai regardé dans le forum mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires à part un sujet où on préconisait un traitement avec du Rumigastryl. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... Lun 10 Sep 2012 - 13:07 | |
| on attend des photos c'est pas vraiment facile à dire grand choses autrement |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... Lun 10 Sep 2012 - 13:11 | |
| Bonjour, Lui as-tu palpé les contours de ce petit ventre tout rond ? Il serait très possible que ce soit tout simplement une différence de pousse de laine, la sienne serait plus touffue que celle de sa copine, c'est souvent trompeur, les ouessants prennent souvent une allure ballonnée, alors que sous l'habit il y a un petit corps tout à fait sain... et bien au chaud. |
|
| |
Tiph29
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... Mar 11 Sep 2012 - 9:41 | |
| Tu avais raison Marguerite, je me suis inquiétée pour rien. Elle a juste une laine très très fournie et plus particulièrement autour de son ventre, on a l'impression que sa toison pousse à l'horizontal... Moi qui pensait qu'elle avait peut-être mangé trop de blé après la moisson... Désolée d'avoir dérangé tout le monde. Merci en tout cas pour vos réponses. A bientôt pour de nouvelles questions. |
|
| |
dedie600
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : jura Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... Mar 11 Sep 2012 - 10:53 | |
| bah c cool alors elle pourra te fournir pour un beau pull!! |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... Mar 11 Sep 2012 - 17:48 | |
| Bonne nouvelle Non non, tu ne déranges pas ! aucune question n'est superflue, tu as bien fais de demander, on ne sait jamais. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... Mer 12 Sep 2012 - 11:59 | |
| |
|
| |
Tiph29
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... Mar 18 Sep 2012 - 14:56 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... Mar 18 Sep 2012 - 15:03 | |
| jolies photos et on voit bien que la différence entre les deux est la laine Molène est plus poilue que Bréhat qui est un peu plus laineux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Molène a un gros ventre... | |
| |
|
| |
| Molène a un gros ventre... | |
|