| Balade en Provence | |
|
+20kanisha La Daurade Ionique lolote r0d Matheo csil58 TOBY NOIR Mauroc60 Maout Rebecca vv29 William Fanou Haggis Ysolinde Djinny24 jul&noue Thomas marguerite 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Balade en Provence Jeu 5 Mai 2016 - 13:29 | |
| |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Balade en Provence Sam 7 Mai 2016 - 16:48 | |
| Quel joli troupeau ! |
|
| |
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Balade en Provence Sam 7 Mai 2016 - 21:49 | |
| La grosse boulette sur la deuxième photo, j'adore. 😊 |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Balade en Provence Jeu 8 Juin 2017 - 15:21 | |
| |
|
| |
r0d
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : FR Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Balade en Provence Ven 9 Juin 2017 - 10:37 | |
| Ah oui c'est un sacré troupeau ! Combien de bêtes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Provence Ven 9 Juin 2017 - 12:54 | |
| 29 adultes et 18 naissances il y a quelques jours, j'en ai vendu quelques-uns depuis.
Je vais essayer de plafonner avant le chiffre trente parce que dès le mois de mars, je dois éviter les prairies où mon mari prévoit de récolter du foin en juin, ça me réduit considérablement les endroits où clôturer, et comme en plus j'évite de parquer dans les bois à cause des sangliers qui abiment les filets, je suis un peu coincée, il me faut souvent aller garder en complément des parcs un peu petits, c'est agréable, mais pas tous les jours. Après la récolte, c'est bon, je récupère toutes les surfaces, mais elles doivent repousser un peu.
Enfin, bref, trente, pas plus. J'envisage de peut-être ne plus faire saillir qu'une année sur deux. |
|
| |
lolote
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : mons Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Balade en Provence Ven 9 Juin 2017 - 13:55 | |
| Bonjour Marguerite,
Ils ne mangent pas tes lavandes ?
Chez moi, Blacky ne les mangeait pas , puis un jour il a goûté et depuis, il me les mange, le petit diable... |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Provence Ven 9 Juin 2017 - 14:51 | |
| J'ai l'impression que non, mais elles ont le choix, il y a beaucoup d'autres plantes peut être plus appétentes. Quand je les lâche ainsi, elles ne restent pas en place, c'est peut être à cause de ça, ton Blacky est peut être face à face avec tes lavandes depuis un peu trop longtemps. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Balade en Provence Sam 10 Juin 2017 - 10:39 | |
| |
|
| |
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Balade en Provence Sam 10 Juin 2017 - 13:41 | |
| Marguerite : joli troupeau ! Ça fait envie Belles lavandes et merci pour les photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Provence Jeu 20 Juil 2017 - 23:59 | |
| |
|
| |
r0d
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : FR Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Balade en Provence Ven 21 Juil 2017 - 6:46 | |
| Très belles photos, très beau troupeau ! |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Balade en Provence Ven 21 Juil 2017 - 10:41 | |
| J'espère qu'elles sont rémunérées pour leur travail de nettoyage des terres ! Très jolies photos... |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Provence Ven 21 Juil 2017 - 20:59 | |
| Bien sûr, maïs le soir, pour être piégées dans le parc du soir. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Balade en Provence Lun 24 Juil 2017 - 13:03 | |
| Trop chouettes les photos et trop chouettes les moutons ! |
|
| |
La Daurade
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : 07 ARDECHE Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Balade en Provence Lun 24 Juil 2017 - 21:38 | |
| Très bêêêêles photos, bravo. Et qu'est-ce qu'ils sont mignons tous ces p'tits brouteurs |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Balade en Provence Mar 25 Juil 2017 - 13:08 | |
| Le mouton d'Ouessant travail pas seulement en viticulture mais en culture de la lavande |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Provence Mer 26 Juil 2017 - 12:35 | |
| Lavandiculture, lavandiculteur, je ne sais pas si c'est dans le dictionnaire, mais ça se dit.
Il est bien possible que la prochaine fois, les brebis posent en compagnie d'une asiatique en robe de mariée ! C'est une invasion, il y en a partout depuis 3 ou 4 ans, ils s'arrêtent n'importe où, en cars, en minibus, en voitures de location, ils se foutent complètement de savoir s'ils nous dérangent pendant notre travail, ils ne nous regardent pas, ne nous sourient pas, ne s'excusent pas d'être là au beau milieu de nous, de nos engins agricoles, ils foncent au milieu des fleurs et se font photographier en couple, font des selfies, les femmes s'habillent en mariées, en blanc ou en rose fluo, très maquillées, avec des cils ultra-longs et un maquillage outrancier, etc... Tout ça est d'une niaiserie époustouflante.
Ce serait suite à un film d'amour qui aurait eu beaucoup de succès et se passerait dans les lavandes. Si quelqu'un a les références, ça m'intéresse, les agriculteurs français doivent y avoir un mauvais rôle.
Vivement la fin de la récolte que tout cela se dilue. Le plus difficile à accepter, c'est cette sorte de mépris à notre égard, alors qu'ils sont chez nous, dans nos champs. |
|
| |
La Daurade
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : 07 ARDECHE Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Balade en Provence Mer 26 Juil 2017 - 13:43 | |
| Un coup de fusil tiré en l'air... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Balade en Provence Mer 26 Juil 2017 - 13:54 | |
| Je travaillais ( pour une famille ) en Bélgique qui habité ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Corroy-le-Ch%C3%A2teau Ils avaient des groupes de visiteurs pour les tours guidée du chateau. Moi, dans la cuisine en train de faire le repassage avec une trentaine de visages collé aux vitres pour voir qu'est ce qui ce passe à l'intérieur... |
|
| |
Rebecca
| Sujet: Re: Balade en Provence Mer 26 Juil 2017 - 14:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Provence Mer 26 Juil 2017 - 22:09 | |
| C'est très intriguant, cette attitude de la part de tous ces asiatiques, ils sont là, dix ou douze véhicules, et quand un part, un autre arrive, au milieu de notre zone de travail, ils nous passent à deux mètres à pied, "ils ne nous voient pas", pourtant un manitou, une coupeuse de lavande ou un tracteur attelé à un caisson de 18 m3, c'est gros, il vaut mieux s'en tenir à l'écart, mais non, ils sont là, on dirait des parasites sans cervelle, et quand on leur fait comprendre que leur véhicule doit être déplacé parce que nous travaillons, alors ils nous regardent, étonnés, et l'homme se dirige lentement vers son véhicule qu'il daigne enfin mettre ailleurs, sans que ce soit un endroit mieux choisi d'ailleurs... Ça, c'est surtout à côté d'un de nos champs, près d'une route, et nous pensions que l'alentour de notre maison, loin de tout, était préservé, mais non, nous avons eu la surprise de voir débarquer quelques minibus cette année, et toujours la même attitude de la part des occupants. Avec quelques mariées, toujours. Nous finirons par mettre un panneau... soit pour leur demander de sourire un minimum, soit pour les faire déguerpir.
Heureusement que cette période de l'année ne dure pas longtemps, nous finirions par devenir agressifs.
Si j'en ai l'occasion, je ferai quelques photos à mon tour, de ces troupeaux sans éducation. |
|
| |
La Daurade
| Sujet: Re: Balade en Provence Mer 26 Juil 2017 - 22:31 | |
| A aucun moment je ne doute de ces nouvelles "façons", d'où cela peut-il venir ? C'est bizarre, surtout venant d'un peuple (Japon) qui a un certain respect d'autrui (mais pas de la femme, hélas) à vous lire, Denis |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Provence Jeu 27 Juil 2017 - 8:57 | |
| je ne suis pas certaine que ce soit des japonais, il y en a certainement parmi le nombre, je pense plutôt à des chinois. en fait, je n'en sais rien, je ne suis sûre que d'une chose, c'est qu'ils sont asiatiques. ils doivent débarquer de grandes métropoles surpeuplées où la trop grande proximité d'autres humains fait qu'on ne se voit plus, il leur faudrait juste un peu de temps pour se "déprogrammer" et ouvrir les yeux autrement, mais ils n'ont qu'une semaine pour tout visiter. ... ... je ne dois pas être normale, je leur cherche des excuses... à côté de cela, très respectueux des cultures, ils ne cueillent absolument rien. |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Balade en Provence Jeu 27 Juil 2017 - 10:56 | |
| Apparemment, il y a une série télé chinoise qui se passe dans les champs de lavande et qui rencontre un énoooorme succès là-bas. L'idéal serait peut-être de mettre des pancartes en chinois pour leur expliquer qu'ils sont chez toi et qu'ils seraient sympas de sourire et de faire attention à où ils marchent. Reste à trouver quelqu'un qui pourrait te faire ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade en Provence | |
| |
|
| |
| Balade en Provence | |
|