Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Balade en Provence

+20
kanisha
La Daurade
Ionique
lolote
r0d
Matheo
csil58
TOBY NOIR
Mauroc60
Maout
Rebecca
vv29
William
Fanou
Haggis
Ysolinde
Djinny24
jul&noue
Thomas
marguerite
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Balade en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:29

Balade en Provence - Page 4 Img_0214

Balade en Provence - Page 4 Img_0215

Balade en Provence - Page 4 Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 16:48

Quel joli troupeau ! I love you
Matheo

Matheo

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:49

La grosse boulette sur la deuxième photo, j'adore. 😊
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:21

J'ai changé d'ordinateur depuis quelques mois et je n'arrive plus à utiliser mon logiciel photos, pourtant très simple, comme avant...
Alors je vous envoie tout, tant pis pour la surcharge.

Balade en Provence - Page 4 Img_2125...Balade en Provence - Page 4 Img_2130...Balade en Provence - Page 4 Img_2129

Balade en Provence - Page 4 Img_2121...Balade en Provence - Page 4 Img_2126...Balade en Provence - Page 4 Img_2124

Balade en Provence - Page 4 Img_2127...Balade en Provence - Page 4 Img_2128...Balade en Provence - Page 4 Img_2123

Balade en Provence - Page 4 Img_2122...Balade en Provence - Page 4 Img_2028...Balade en Provence - Page 4 Img_2135

Balade en Provence - Page 4 Img_2138...Balade en Provence - Page 4 Img_2136...Balade en Provence - Page 4 Img_2134

Balade en Provence - Page 4 Img_2137...Balade en Provence - Page 4 Img_2131...Balade en Provence - Page 4 Img_2133

Balade en Provence - Page 4 Img_2132...Balade en Provence - Page 4 Img_2029...Balade en Provence - Page 4 Img_2032

Balade en Provence - Page 4 Img_2031...Balade en Provence - Page 4 Img_2033...Balade en Provence - Page 4 Img_2034

Balade en Provence - Page 4 Img_2030...Balade en Provence - Page 4 Img_2116...Balade en Provence - Page 4 Img_2120

Balade en Provence - Page 4 Img_2119...Balade en Provence - Page 4 Img_2117...Balade en Provence - Page 4 Img_2118
r0d

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:37

Ah oui c'est un sacré troupeau ! affraid
Combien de bêtes ?
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:54

29 adultes et 18 naissances il y a quelques jours, j'en ai vendu quelques-uns depuis.

Je vais essayer de plafonner avant le chiffre trente parce que dès le mois de mars, je dois éviter les prairies où mon mari prévoit de récolter du foin en juin, ça me réduit considérablement les endroits où clôturer, et comme en plus j'évite de parquer dans les bois à cause des sangliers qui abiment les filets, je suis un peu coincée, il me faut souvent aller garder en complément des parcs un peu petits, c'est agréable, mais pas tous les jours.
Après la récolte, c'est bon, je récupère toutes les surfaces, mais elles doivent repousser un peu.

Enfin, bref, trente, pas plus.
J'envisage de peut-être ne plus faire saillir qu'une année sur deux.
lolote

Féminin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:55

Bonjour Marguerite,

Ils ne mangent pas tes  lavandes ?

Chez moi, Blacky ne les mangeait pas , puis un jour il a goûté et depuis, il me les mange, le petit diable...
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:51

J'ai l'impression que non, mais elles ont le choix, il y a beaucoup d'autres plantes peut être plus appétentes.
Quand je les lâche ainsi, elles ne restent pas en place, c'est peut être à cause de ça, ton Blacky est peut être face à face avec tes lavandes depuis un peu trop longtemps.
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptySam 10 Juin 2017 - 10:39

Comme c'est bucolique !
Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptySam 10 Juin 2017 - 13:41

Marguerite : joli troupeau ! Ça fait envie Wink  Belles lavandes et merci pour les photos !
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:59

Gourmandises entre les jeunes plants de lavande.
Elles ne s'intéressent pas aux lavandes, elles ne mangent que les liserons abondants qui rampent au sol.
Elles y passent des heures... ensuite elles reviennent vers la maison et trouvent un coin à l'ombre pour ruminer, ou bien elles préfèrent se cacher dans leur bergerie à l'abri des insectes.
Dans les autres champs, les touffes de lavandes sont trop grosses et les plantes sauvages y trouvent mal leur place, c'est ce champ là qui leur convient, en plus, c'est juste devant la maison.

Balade en Provence - Page 4 Img_2610

Balade en Provence - Page 4 Img_2612

Balade en Provence - Page 4 Img_2611

Balade en Provence - Page 4 Img_2613

Balade en Provence - Page 4 Img_2614

Balade en Provence - Page 4 Img_2615

Balade en Provence - Page 4 Img_2510
r0d

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017 - 6:46

Très belles photos, très beau troupeau ! Smile
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:41

J'espère qu'elles sont rémunérées pour leur travail de nettoyage des terres ! Razz

Très jolies photos...
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:59

Bien sûr, maïs le soir, pour être piégées dans le parc du soir.
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:03

Trop chouettes les photos et trop chouettes les moutons !

Very Happy
La Daurade

La Daurade

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:38

Très bêêêêles photos, bravo. Et qu'est-ce qu'ils sont mignons tous ces p'tits brouteurs Wink
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017 - 13:08

Le mouton d'Ouessant travail pas seulement en viticulture mais en culture de la lavande sunny
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:35

Lavandiculture, lavandiculteur,  je ne sais pas si c'est dans le dictionnaire, mais ça se dit.

Il est bien possible que la prochaine fois, les brebis posent en compagnie d'une asiatique en robe de mariée !
C'est une invasion, il y en a partout depuis 3 ou 4 ans, ils s'arrêtent n'importe où, en cars, en minibus, en voitures de location, ils se foutent complètement de savoir s'ils nous dérangent pendant notre travail, ils ne nous regardent pas, ne nous sourient pas, ne s'excusent pas d'être là au beau milieu de nous, de nos engins agricoles, ils foncent au milieu des fleurs et se font photographier en couple, font des selfies, les femmes s'habillent en mariées, en blanc ou en rose fluo, très maquillées, avec des cils ultra-longs et un maquillage outrancier, etc...
Tout ça est d'une niaiserie époustouflante.

Ce serait suite à un film d'amour qui aurait eu beaucoup de succès et se passerait dans les lavandes.
Si quelqu'un a les références, ça m'intéresse, les agriculteurs français doivent y avoir un mauvais rôle.

Vivement la fin de la récolte que tout cela se dilue.
Le plus difficile à accepter, c'est cette sorte de mépris à notre égard, alors qu'ils sont chez nous, dans nos champs.
La Daurade

La Daurade

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:43

Un coup de fusil tiré en l'air... Balade en Provence - Page 4 22496
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:54

Je travaillais ( pour une famille ) en Bélgique qui habité ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Corroy-le-Ch%C3%A2teau
Ils avaient des groupes de visiteurs pour les tours guidée du chateau.

Moi, dans la cuisine en train de faire le repassage avec une trentaine de visages collé aux vitres pour voir qu'est ce qui ce passe à l'intérieur... Razz

http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:56

Ah ben vous êtes bien bons, Marguerite ! Balade en Provence - Page 4 22496 Balade en Provence - Page 4 22496 Balade en Provence - Page 4 22496
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:09

C'est très intriguant, cette attitude de la part de tous ces asiatiques, ils sont là, dix ou douze véhicules, et quand un part, un autre arrive, au milieu de notre zone de travail, ils nous passent à deux mètres à pied, "ils ne nous voient pas", pourtant un manitou, une coupeuse de lavande ou un tracteur attelé à un caisson de 18 m3, c'est gros, il vaut mieux s'en tenir à l'écart, mais non, ils sont là, on dirait des parasites sans cervelle, et quand on leur fait comprendre que leur véhicule doit être déplacé parce que nous travaillons, alors ils nous regardent, étonnés, et l'homme se dirige lentement vers son véhicule qu'il daigne enfin mettre ailleurs, sans que ce soit un endroit mieux choisi d'ailleurs...
Ça, c'est surtout à côté d'un de nos champs, près d'une route, et nous pensions que l'alentour de notre maison, loin de tout, était préservé, mais non, nous avons eu la surprise de voir débarquer quelques minibus cette année, et toujours la même attitude de la part des occupants.
Avec quelques mariées, toujours.
Nous finirons par mettre un panneau... soit pour leur demander de sourire un minimum, soit pour les faire déguerpir.

Heureusement que cette période de l'année ne dure pas longtemps, nous finirions par devenir agressifs.

Si j'en ai l'occasion, je ferai quelques photos à mon tour, de ces troupeaux sans éducation.
La Daurade

La Daurade

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:31

A aucun moment je ne doute de ces nouvelles "façons", d'où cela peut-il venir ?
C'est bizarre, surtout venant d'un peuple (Japon) qui a un certain respect d'autrui (mais pas de la femme, hélas)
à vous lire,
Denis
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 8:57

je ne suis pas certaine que ce soit des japonais, il y en a certainement parmi le nombre, je pense plutôt à des chinois.
en fait, je n'en sais rien, je ne suis sûre que d'une chose, c'est qu'ils sont asiatiques.

ils doivent débarquer de grandes métropoles surpeuplées où la trop grande proximité d'autres humains fait qu'on ne se voit plus, il leur faudrait juste un peu de temps pour se "déprogrammer" et ouvrir les yeux autrement, mais ils n'ont qu'une semaine pour tout visiter.
... silent ... je ne dois pas être normale, je leur cherche des excuses...

à côté de cela, très respectueux des cultures, ils ne cueillent absolument rien.
Eibhlin

Eibhlin

Féminin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:56

Apparemment, il y a une série télé chinoise qui se passe dans les champs de lavande et qui rencontre un énoooorme succès là-bas.
L'idéal serait peut-être de mettre des pancartes en chinois pour leur expliquer qu'ils sont chez toi et qu'ils seraient sympas de sourire et de faire attention à où ils marchent.
Reste à trouver quelqu'un qui pourrait te faire ça...
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade en Provence   Balade en Provence - Page 4 Empty

Balade en Provence
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant