| Bonjour à tous les amoureux des ouessants | |
|
+4Thomas Haggis jul&noue Aourelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aourelle
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : bzh 56 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mar 2 Oct 2012 - 16:38 | |
| Bonjour à tou(te)s, Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum qui respire la sympathie et qui a pour sujet les moutons d'Ouessant. Nous vivons en couple et avec nos animaux (chiens, chat, furet, poules). Nous allons nous installer vers le 56 ou alentours, et nous allons y rechercher à y créer une petite ferme, avec des fruits, des légumes, des chèvres, des abeilles... et très certainement des petits Ouessant. Outre le fait que nous adorons ces animaux, la nature, etc etc, j'aimerais me lancer dans l'aventure du filage. Nous nous passionnons pour la permaculture, les écolieux, etc. Je suppose qu'il va y avoir pas mal de bretons ici, ce qui ne sera pas pour me déplaire en tout cas merci à vous de me faire une toute petite place sur votre forum, qui est une mine d'info et de belles photos pour nous. Au plaisir de vous lire, n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus. Aourell
Dernière édition par Aourell le Mer 5 Juin 2013 - 14:44, édité 2 fois |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
Aourelle
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : bzh 56 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mar 2 Oct 2012 - 16:48 | |
| Merci jul&noue, évidemment je suis ravie d'être parmi vous tous, bretons ou pas. Je suis également sur un autre forum d'élevage et un autre forum concernant le filage. Je vous présente mes animaux dès que possible (un avant-goût en avatar)... A bientôt. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mar 2 Oct 2012 - 18:07 | |
| Désolé, on a atteint le maximum de nouveaux membres fileurs pour cette année. Merci de revenir en 2013. Je plaisante, bien sûr. sur le forum. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| |
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mar 2 Oct 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
Aourelle
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mer 3 Oct 2012 - 9:10 | |
| Non, je ne file pas encore, j'avais acheté un rouet il y a deux ans, mais avant même de m'en servir j'ai dû le revendre par besoin d'argent et manque de temps. J'ai réservé deux toisons (une mohair et une thones) et d'ici là, je verrai si je m'offre un rouet ou un fuseau. En attendant, je tricote. Le projet de départ c'était avoir des chèvres angora, mais au final il y aura aussi des moutons, et j'espère, des Ouessant. Par contre, j'ai beaucoup à apprendre sur la santé de ces bêtes (au naturel de préférence). |
|
| |
Fanou
Nombre de messages : 217 Age : 64 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 03/06/2012
| |
| |
Aourelle
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mer 5 Juin 2013 - 14:12 | |
| Eh bien voilà, nous atterrissons dans le Morbihan dans un mois, et allons avoir 1200 m² de pelouse à tondre... est-ce suffisant pour un couple d'ouessants ? Je regarde les petites annonces, mais j'aurai peut-être besoin de votre aide pour reconnaître les "vrais" ouessant Bel après-midi ! |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mer 5 Juin 2013 - 16:42 | |
| Bon atterrissage en Bretagne ! Attention, 1200 m2 c'est vraiment très peu pour deux moutons... Alors, s'il vous venait à l'idée d'avoir un petit potager, un petit coin de pelouse non crotté... Il faudra de toute façon envisager de complémenter avec du foin, tôt en saison à l'automne. |
|
| |
Aourelle
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mer 5 Juin 2013 - 17:33 | |
| Oui c'est prévu, nous avons un agriculteur comme voisin qui pourra nous fournir ce qu'il faut pour l'automne et l'hiver. Mais nous n'y resterons pas longtemps, nous recherchons des terres pour projet agricole. |
|
| |
Aourelle
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mer 31 Juil 2013 - 14:35 | |
| Bon finalement, après réflexion, on a un peu trop de choses à gérer pour le moment, donc on attend de déménager dans plus grand pour adopter de gentils ouessants. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un éleveur pure race en Bretagne ou Loire-Atlantique cela m'intéresse. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Mer 31 Juil 2013 - 14:51 | |
| - Aourell a écrit:
- Bonjour à tou(te)s,
Je suppose qu'il va y avoir pas mal de bretons ici, ce qui ne sera pas pour me déplaire
Aourell Les gens du sud, ils sentent le gaz ? ... Bienvenue quand même ! |
|
| |
Aourelle
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants Ven 30 Aoû 2013 - 14:36 | |
| Pas du tout j'apprécie toutes discussions avec les gens de partout mais les bretons sont plus faciles à rencontrer parce qu'ils sont moins loin.: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous les amoureux des ouessants | |
|