| Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Sam 13 Oct 2012 - 11:31 | |
| J'ai reçu hier une facture de 21,65 euros pour les quatre moutons que j'ai, provenant du GDS Bretagne.
La feuille fait penser à une facture incontournable avec mention : "tout défaut de paiement à la date exigible indiquée entraîne une pénalité de retard"...
Il y a, en bas de page, un coupon à joindre au paiement. Ça a l'air très officiel...
Au verso de cette feuille un courrier avec du blabla et mention : "vous trouverez ci-joint une proposition d'adhésion à la section Ovine GDS Bretagne".
J'ai téléphoné tout de suite à Rennes pour savoir à quoi pouvait bien correspondre cette facture et on m'a répondu que cette adhésion est facultative.
Elle permet d'avoir une prise en charge des frais d'analyses et vétérinaire (mais lesquels ? tous ? je n'ai pas demandé).
Sachant que je ne paie pas les analyses (qui ont lieu tous les 3 ans maintenant pour mes moutons) et que la facture du vétérinaire s'élève à 40 euros pour les prises de sang... Faites le calcul.
Peut-être que je n'ai pas tout saisi mais la dame que j'ai eue au téléphone s'est empressée de me dire que c'était facultatif et que donc je ne devais pas tenir compte de leur courrier...
Je trouve le procédé très discutable pour ne pas dire inadmissible ! Attention donc si vous recevez ce même genre de courrier : payer n'est pas obligatoire. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Sam 13 Oct 2012 - 17:04 | |
| Oui, la méthode n'est pas très catholique. Le GDS rembourse certains frais vétérinaires, mais pas tout. Analyses des foetus en cas d'avortement et analyses brucellose... Personnellement, je n'ai pas adhéré, mais avec un troupeau comme le mien ça pourrait valoir le coup. Pourquoi ne paies-tu pas les analyses? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Sam 13 Oct 2012 - 17:48 | |
| je n'ai pas payé pour les analyses pour la brucellose mon véto s'occupe.... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Sam 13 Oct 2012 - 19:02 | |
| Nous on a payé. Et on attend le remboursement du GDS. |
|
| |
uber16
Nombre de messages : 1 Age : 66 Localisation : Quimper Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Même courrier Lun 22 Oct 2012 - 22:50 | |
| ' 'J'ai reçu aussi du GDS ce que j'ai pris pour une facture. Effectivement c'est trompeur. En recherchant le site de l'Identification Ovine, parce que j'étais sûr d'avoir déjà payé mon dû pour 2012, je suis tombé sur ce forum. Heureux de l'information trouvée et de vous connaître. - vv29 a écrit:
- J'ai reçu hier une facture de 21,65 euros pour les quatre moutons que j'ai, provenant du GDS Bretagne.
La feuille fait penser à une facture incontournable avec mention : "tout défaut de paiement à la date exigible indiquée entraîne une pénalité de retard"...
Il y a, en bas de page, un coupon à joindre au paiement. Ça a l'air très officiel...
Au verso de cette feuille un courrier avec du blabla et mention : "vous trouverez ci-joint une proposition d'adhésion à la section Ovine GDS Bretagne".
J'ai téléphoné tout de suite à Rennes pour savoir à quoi pouvait bien correspondre cette facture et on m'a répondu que cette adhésion est facultative.
Elle permet d'avoir une prise en charge des frais d'analyses et vétérinaire (mais lesquels ? tous ? je n'ai pas demandé).
Sachant que je ne paie pas les analyses (qui ont lieu tous les 3 ans maintenant pour mes moutons) et que la facture du vétérinaire s'élève à 40 euros pour les prises de sang... Faites le calcul.
Peut-être que je n'ai pas tout saisi mais la dame que j'ai eue au téléphone s'est empressée de me dire que c'était facultatif et que donc je ne devais pas tenir compte de leur courrier...
Je trouve le procédé très discutable pour ne pas dire inadmissible ! Attention donc si vous recevez ce même genre de courrier : payer n'est pas obligatoire. |
|
| |
Maout
Nombre de messages : 79 Age : 74 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Dim 9 Déc 2012 - 17:19 | |
| Merci pour l'alerte ! J'ai reçu aussi ce courrier, après avoir lu vos messages. Ça m'a évité de tomber dans le piège. Je n'aime pas bien non plus cette façon de profiter des étourdis. |
|
| |
CptBeaujol
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Saint Eloy - Finistère Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: typographie Dim 16 Déc 2012 - 18:28 | |
| Pour info : la typographie (la vraie, celle de Gutemberg) ne connaît pas les accentuations en majuscules, c'est une invention informatique...
Moralité : n'ayez aucun scrupule et aucune honte à ne pas utiliser ces laiderons majuscules accentués. De même, évitez les points d'exclamation à répétition...
Amitiés d'un infographiste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative | |
| |
|
| |
| Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative | |
|