Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative

Aller en bas 
+3
kanisha
Thomas
vv29
7 participants
AuteurMessage
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty
MessageSujet: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative   Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative EmptySam 13 Oct 2012 - 11:31

J'ai reçu hier une facture de 21,65 euros pour les quatre moutons que j'ai, provenant du GDS Bretagne.

La feuille fait penser à une facture incontournable avec mention : "tout défaut de paiement à la date exigible indiquée entraîne une pénalité de retard"...

Il y a, en bas de page, un coupon à joindre au paiement. Ça a l'air très officiel...

Au verso de cette feuille un courrier avec du blabla et mention : "vous trouverez ci-joint une proposition d'adhésion à la section Ovine GDS Bretagne".

J'ai téléphoné tout de suite à Rennes pour savoir à quoi pouvait bien correspondre cette facture et on m'a répondu que cette adhésion est facultative.

Elle permet d'avoir une prise en charge des frais d'analyses et vétérinaire (mais lesquels ? tous ? je n'ai pas demandé).

Sachant que je ne paie pas les analyses (qui ont lieu tous les 3 ans maintenant pour mes moutons) et que la facture du vétérinaire s'élève à 40 euros pour les prises de sang... Faites le calcul.

Peut-être que je n'ai pas tout saisi mais la dame que j'ai eue au téléphone s'est empressée de me dire que c'était facultatif et que donc je ne devais pas tenir compte de leur courrier...

Je trouve le procédé très discutable pour ne pas dire inadmissible !
Attention donc si vous recevez ce même genre de courrier : payer n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty
MessageSujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative   Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative EmptySam 13 Oct 2012 - 17:04

Oui, la méthode n'est pas très catholique. Le GDS rembourse certains frais vétérinaires, mais pas tout. Analyses des foetus en cas d'avortement et analyses brucellose... Personnellement, je n'ai pas adhéré, mais avec un troupeau comme le mien ça pourrait valoir le coup. Pourquoi ne paies-tu pas les analyses?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty
MessageSujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative   Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative EmptySam 13 Oct 2012 - 17:48

je n'ai pas payé pour les analyses pour la brucellose mon véto s'occupe.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty
MessageSujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative   Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative EmptySam 13 Oct 2012 - 19:02

Nous on a payé.
Et on attend le remboursement du GDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
uber16




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/10/2012

Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty
MessageSujet: Même courrier   Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:50

'Evil or Very Mad'J'ai reçu aussi du GDS ce que j'ai pris pour une facture. Effectivement c'est trompeur. En recherchant le site de l'Identification Ovine, parce que j'étais sûr d'avoir déjà payé mon dû pour 2012, je suis tombé sur ce forum. Heureux de l'information trouvée et de vous connaître. cat




vv29 a écrit:
J'ai reçu hier une facture de 21,65 euros pour les quatre moutons que j'ai, provenant du GDS Bretagne.

La feuille fait penser à une facture incontournable avec mention : "tout défaut de paiement à la date exigible indiquée entraîne une pénalité de retard"...

Il y a, en bas de page, un coupon à joindre au paiement. Ça a l'air très officiel...

Au verso de cette feuille un courrier avec du blabla et mention : "vous trouverez ci-joint une proposition d'adhésion à la section Ovine GDS Bretagne".

J'ai téléphoné tout de suite à Rennes pour savoir à quoi pouvait bien correspondre cette facture et on m'a répondu que cette adhésion est facultative.

Elle permet d'avoir une prise en charge des frais d'analyses et vétérinaire (mais lesquels ? tous ? je n'ai pas demandé).

Sachant que je ne paie pas les analyses (qui ont lieu tous les 3 ans maintenant pour mes moutons) et que la facture du vétérinaire s'élève à 40 euros pour les prises de sang... Faites le calcul.

Peut-être que je n'ai pas tout saisi mais la dame que j'ai eue au téléphone s'est empressée de me dire que c'était facultatif et que donc je ne devais pas tenir compte de leur courrier...

Je trouve le procédé très discutable pour ne pas dire inadmissible !
Attention donc si vous recevez ce même genre de courrier : payer n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty
MessageSujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative   Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:19

Merci pour l'alerte !
J'ai reçu aussi ce courrier, après avoir lu vos messages. Ça m'a évité de tomber dans le piège. Je n'aime pas bien non plus cette façon de profiter des étourdis.
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty
MessageSujet: typographie   Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:28

Pour info : la typographie (la vraie, celle de Gutemberg) ne connaît pas les accentuations en majuscules, c'est une invention informatique...


Moralité : n'ayez aucun scrupule et aucune honte à ne pas utiliser ces laiderons majuscules accentués. De même, évitez les points d'exclamation à répétition...


Amitiés d'un infographiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty
MessageSujet: Re: Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative   Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture pour cotisation au GDS Bretagne : juste une inscription facultative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour le plaisir...
» juste avant et juste aprés la mise bas
» Juste prix?
» juste un conseil...merci
» Conseil pour traire une brebis pour nourrir l'agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: