Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aslan et Tumlus

+4
greg79
estelle
virtuelle
Aslan
8 participants
AuteurMessage
Aslan

Aslan

Féminin Nombre de messages : 37

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:59

Salut,
Je vous présente nos deux béliers, le plus gros s'appelle Aslan et le plus petit Tumlus. Ils viennent d'arriver à la maison et leur mission première sera d'entretenir ce parc. On verra par la suite si on leur met quelques copines... Aslan et Tumlus 97412

Aslan et Tumlus 100_1810

Aslan et Tumlus 100_1813

Aslan et Tumlus 100_1814

Alors alors vous les trouvez comment ???
Revenir en haut Aller en bas
virtuelle

Féminin Nombre de messages : 23

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:03

Très beaux !
estelle

estelle

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:22

Ils sont très beaux. 🇦🇲  🇦🇲

Plus d'une brebis va craquer...
greg79

greg79

Masculin Nombre de messages : 434

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:41

Ohhhh, ils sont beaux ! drunken
nonobreiz

nonobreiz

Masculin Nombre de messages : 340

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:24

Ils sont magnifiques.
Mais ils ne sont pas dans le même parti ou quoi ?
Une boucle à droite, une à gauche... ça va se bousculer dans l'hémicycle... lors de la rentrée parlementaire.

geek
Aslan

Aslan

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:53

lol!  pas de jaloux comme ça, un de chaque bord...
Par contre petite question pour les connaisseurs : le plus gros serait du 28/01/08 et le plus petit du 20/02/08, donc un mois les séparerait... ça parait plausible selon vous ?
Beharrik

Beharrik

Féminin Nombre de messages : 677

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:53

Je sais pas mais en tout cas ils sont vraiment très beaux ! Ils s'entendent bien en plus apparemment, tu en as de la chance. Fais y attention, le jour ou tu ajouteras des dames. Smile
nonobreiz

nonobreiz

Masculin Nombre de messages : 340

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:03

Aslan a écrit:
lol! pas de jaloux comme ça, un de chaque bord...
Par contre petite question pour les connaisseurs : le plus gros serait du 28/01/08 et le plus petit du 20/02/08, donc un mois les séparerait... ça parait plausible selon vous ?

Un mois entre les deux ? Ben mon vieux, le plus gros tu peux l'appeler Popeye... ou alors il a brouté où avait pissé Rassmussen (à l'insu de son plein gré, bien sur)...

geek
Aslan

Aslan

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:30

nonobreiz a écrit:

Un mois entre les deux ? Ben mon vieux, le plus gros tu peux l'appeler Popeye... ou alors il a brouté où avait pissé Rassmussen (à l'insu de son plein gré, bien sur)...

geek

A moins que ce soit encore un coup de Tchernobyl  affraid   Arrow   What a Face  c'est pire que l'effet Kiss Cool.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:01

Personnellement, je ne fréquente la race "ouessant " que depuis le mois de janvier, donc je ne suis pas trop habituée à reconnaître leur vitesse de développement, cependant je trouve les cornes du gros étonnamment grandes et épaisses pour sept mois, qu'en pensent les autres ? scratch   scratch
Beharrik

Beharrik

Féminin Nombre de messages : 677

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:50

Dis donc, comment tu fais pour que l'un copie toujours l'autre ? Sur les photos ils sont tout le temps dans la même position ! Moi je crois qu'ils sont jumeaux, sauf que l'un a pris tout le meilleur lait et l'autre a du se contenter du reste. Ce n'est pas possible sinon qu'ils fassent tout pareil.
Aslan

Aslan

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:39

Alors là Beharrik je ne peux pas te révéler tous mes secrets d'éducation du mouton mais je suis assez fière de mes petits prodiges  :super16:  :super16:

Bon, allez, je t'en dit un peu plus, en fait il faut leur chuchoter à l'oreille... mais chuuuttttt,il ne faut pas le dire. Je suis la femme qui murmure à l'oreille des moutons ! cheers

PS :  Avec tout ça je ne suis pas prête de pouvoir remettre mon chapeau... ROND. Ah mais non je ne suis pas Bretonne, chez nous ce sont les chevilles qui enflent ! Embarassed
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:43

Neutral Aslan, quand tu auras des brebis, et si ça doit avoir lieu avant que tes animaux aient 3 ans, que tu puisses les mesurer et être certaine de leur taille (pas plus de cinquante centimètres au garrot pour les mâles), un conseil, pour rester dans le standard de la race, ne laisse saillir que le plus petit des deux, car le grand a l'air vraiment beaucoup plus grand que l'autre, et si cette différence continue avec l'âge, il finira par ne plus faire partie des ouessant, il ne te restera plus qu'à le castrer.  silent
Aslan

Aslan

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:46

Ok Marguerite je vais faire attention à la taille, c'est vrai que je me pose des questions en me disant soit le plus grand est vraiment trop grand soit le plus petit est vraiment mini mini.
Je ne savais pas qu'ils avaient leur taille définitive à trois ans.
Pour l'instant, ils s'entendent bien mais si on leur met des femelles peut être que leur entente va se détériorer, ce serait dommage... on verra un peu plus tard.
Mais dès que j'ai une agnelle blanche à vendre, je te la réserve. Aslan et Tumlus Sourire116
équipe d'administration
anciennement Math

Féminin Nombre de messages : 1455

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:34

C'est trop fort d'être dans les mêmes positions a chaque coup.  Suspect  Suspect
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:01

Razz  OK pour la femelle, je suis preneuse, pas trop cher quand même ...
Razz  j'ai presque l'impression qu'il n'y a pas un mois de différence entre ces deux-là, mais un an plus un mois, ce qui voudrait dire que le grand est quasiment adulte... (pardon, messieurs)... tongue  affraid   tongue   affraid   tongue   affraid  tongue   Regarde-lui les testicules et compare-les avec celles du petit, ce sont des testicules de gamin ou d'adulte ?
Contenu sponsorisé

Aslan et Tumlus Empty
MessageSujet: Re: Aslan et Tumlus   Aslan et Tumlus Empty

Aslan et Tumlus
Page 1 sur 1