Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Prix du foin et de la paille

Aller en bas 
+3
Thomas
Djinny24
biogwen
7 participants
AuteurMessage
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:02

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir combien vous payez votre foin et votre paille car j'ai vu des prix divers et variés. Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:22

Bonjour,
J'ai acheté avant-hier de la paille pour mes poules, 5,50 € la botte. Elle était à 4 € en octobre...
Il me semble que le foin juste à coté était à 15 € la botte, mais j'en ai pas pris, suis pas sûre...
Chez France Rurale à coté de Périgueux... c'est peut-être pas le moins cher mais je suis pas allée à l'autre bout de la ville pour de la paille... m'en faut pas beaucoup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:28

des bottes de 12 Kg ou de 8 Kg?
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:27

C'est dans la brouette, j'ai pas pesé...  Laughing
1.20 m x 0.40 x 0.30   à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:32

A ce prix, on peut fermer boutique ! Acheté à la ferme, le foin de prairie coûte selon la qualité entre 2 et 3 € la botte de 12 kg et 30 à 35 € le round baller d'environ 250 kg, hors livraison... Pour la paille, 1,5 à 2 € la botte de 12 à 15 kg et environ 15 € le round baller de 250 kg. Tout ça est bien entendu variable selon la région et les années. Le mieux est d'aller trouver un éleveur à proximité de chez toi et de te faire livrer en saison, car en hiver les prix grimpent.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:19

Je sais bien que c'est moins cher à la ferme, mais je n'ai pas d'endroit pour stocker... je ne prends que des petites quantités, la dernière fois que je suis allée à la ferme, j'ai mis dans un grand sac, on ne m'a rien fait payer... résultat, j'ai des scrupules à y retourner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:30

Tu me rassures, Thomas.
J'ai payé 2.5 € le ballot de 12 Kg par contre pour la balle de 250 Kg c'est moins cher dans ton coin: ici il faut compter environ 300 €.

Je dois encore acheter de la paille donc on verra le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:47

Je sais bien Djinny que nous ne sommes pas logés à la même enseigne !! Biogwen: 300 € la Tonne peut-être (et c'est cher) mais pas pour une balle ronde... Sinon, c'est du vol !
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:19

Autant pour moi, c'est le prix à la tonne. mais il faut compter la livraison parce qu'une balle ronde rentre difficilement dans ma petite voiture.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:33

En Anjou cette année, nous avons payés entre 2 € et 2,50 € les bottes de paille et de foin entre 12 et 15 kg, la balle-ronde est à environ 60 € ici. On préfère les petites bottes car on ne pourrait pas stocker la balle-ronde.

Effectivement, les prix varient en fonction des agriculteurs et des années. Les précipitations de cette année ont permis aux agriculteurs d'obtenir beaucoup de fourrage, même trop parfois par chez nous, donc les prix sont largement négociables !

djinny, à l'occas', je te descendrais une botte de foin  Wink  Laughing


Dernière édition par jul&noue le Jeu 10 Jan 2013 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:39

lol!
L'année dernière, avec le temps qu'il avait fait, pas moyen d'en trouver de la paille, même dans les fermes... mes poules ont passé l'hiver dernier sur des feuilles mortes, que je gardais au sec... On a commencé à en ravoir en septembre-octobre, quand ils ont été sûrs d'en avoir assez... sunny
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:16

J'achète ma petite botte de foin à 2 €. Ca me parait très correct d'autant plus qu'il est très bon, enfin il en a l'air...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:32

Je prends des petits ballots de paille pour les lapins et les poules, je le paye 2 euros 50 et le foin est à 3 euros 50. Je le trouve chez un grainetier, en commandant la quantité pour l'année, soit une quarantaine de ballots, il me livre gratuitement.
Par contre, pour les rounds de paille, ici, c'est entre 20 euros et 35 euros, livraison gratuite, je m'arrange avec le fermier quand il passe devant chez nous.
Maintenant, je ne prend plus le round car, depuis que mon dos a bien trinqué, il y a des mouvements qui me sont encore difficiles à faire et, là, la paille est trop compactée. Et puis, le petit ballot, c'est facile à manipuler avec une brouette.
Nous sommes en Seine-Maritime.
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:18

enquête autour de chez moi , en 2012 :
-- balle ronde de foin , diamètre 120 hauteur 120 , poids entre 200 et 250 kg : 30€
-- petite balle de foin , entre 20 et 25 kg : 4€
-- galette de foin ou de luzerne , 120 kg : entre 25 et 30€
-- matelat de foin , 250 kg : 50€
-- galette de paille d'orge , environ 110 kg : 10 cts le kg , 11€

le prix de revient le moins cher est en balles rondes .
la paille d'orge est plus souple que les autres pailles , trés rigides .
il me manque le prix de la petite balle de paille .

et lorsqu'on possède un champ de foin , qu'on veut vendre son foin sur pied à un agriculteur qui fera le boulot et l'emportera , ça se compte " à la balle " , quand l'agriculteur a fait ses balles et qu'elles sont encore dans le champ , on les compte , et c'est payé 10€ pour du foin , 15€ pour du sainfoin , la balle ronde de 200 à 250 kg .
on ne cherche pas à savoir s'il restait quelquechose dans sa botteleuse avant qu'il ne commence son travail , ni aprés .
bien sûr , si on veut garder deux ou trois balles de chez soi , on lui paie le prix fort , moins ces 10 ou 15 € .

grain d'orge : entre 20 ( producteur ) et 30 ( revendeur ) centimes le kg .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Prix du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin et de la paille   foin - Prix du foin et de la paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du foin et de la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille et foin
» L'hiver approche : paille et foin ?
» Mauvaise paille
» Prix de la tonte
» Juste prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: