Patrice
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : Kreiz Breizh Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Centre-Ouest-Bretagne Ven 25 Juil 2008 - 13:49 | |
| Bon, voilà, c'est Patrice et Sylvie, nous sommes (depuis avril 2007) tout près de Rostrenen (22) c'est-à-dire juste au milieu de l'ouest de la Bretagne. Nous avons depuis peu trois ouessants : deux mâles castrés qu'on nous a donnés, une jeune femelle qu'on vient d'acheter, et nous projetons d'en avoir bientôt d'avantage. Bon, je sais, les trois qu'on a déjà n'en feront pas d'autres tous seuls, hein... http://www.bokoneg.com/ |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne Ven 25 Juil 2008 - 14:03 | |
| |
|
Patrice
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : Kreiz Breizh Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne Ven 25 Juil 2008 - 14:48 | |
| Dans la crèche, avec l'âne et le bœuf ? je ne sais pas à quoi les petits ressembleraient... Quoi qu'il en soit c'est drôle comme la jeune brebis mène les deux braves "béliers" (comme on a beaucoup de place on peut observer leurs comportements en semi-liberté). Avant qu'elle arrive, l'un des deux dominait et l'autre suivait. Depuis qu'elle est arrivée, le dominé s'est attaché à elle (apparemment il a encore des fantasmes). Elle va où elle veut, et il la suit partout. Résultat, de temps en temps le dominant se rend compte qu'il est tout seul et que "son troupeau" est parti sans lui. Alors il leur court après, mais quand il les rejoint, personne ne veut se battre avec lui : donc ça veut dire qu'il est toujours le chef... mais pourtant personne ne lui obéit. Dur à comprendre pour un mouton ! Finalement, il a l'air de s'y habituer et ils ont reconstruit un équilibre "familial" comme ça ! |
|
Aslan
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : Ain Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne Sam 26 Juil 2008 - 21:12 | |
| Bonjour à vous et Je trouve ça aussi très amusant et intéressant de regarder comment vivent nos moutons... c'est vrai que parfois, ils sont plutôt déroutants. |
|
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne Sam 26 Juil 2008 - 21:47 | |
| Bienvenue ! |
|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne Dim 27 Juil 2008 - 22:47 | |
| Bonjour, Patrice et Oui c'est agréable de pouvoir les regarder faire, moi depuis que Kalakari est arrivée, c'est vraiment amusant, quand elle se retrouve éloignée, d'un coup, elle arrive rejoindre les autres en courant de tout ce qu'elle peut. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne | |
| |
|