Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Centre-Ouest-Bretagne

5 participants
AuteurMessage
Patrice

Masculin Nombre de messages : 22

Centre-Ouest-Bretagne Empty
MessageSujet: Centre-Ouest-Bretagne   Centre-Ouest-Bretagne EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:49

Bon, voilà, c'est Patrice et Sylvie, nous sommes (depuis avril 2007) tout près de Rostrenen (22) c'est-à-dire juste au milieu de l'ouest de la Bretagne.

Nous avons depuis peu trois ouessants : deux mâles castrés qu'on nous a donnés, une jeune femelle qu'on vient d'acheter, et nous projetons d'en avoir bientôt d'avantage.
Bon, je sais, les trois qu'on a déjà n'en feront pas d'autres tous seuls, hein...  Embarassed

http://www.bokoneg.com/
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne   Centre-Ouest-Bretagne EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:03

Razz Peut-être, si tu prêtes ta vierge brebis au curé du village à Noël pour garnir la crèche, côté animaux, je précise, elle a quelques chances de revenir avec du monde dans le tiroir, je n'ai jamais trop approfondi les explications au sujet de la conception du Christ...  scratch I love you  scratch  I love you  scratch  I love you  tongue
Patrice

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne   Centre-Ouest-Bretagne EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:48

Dans la crèche, avec l'âne et le bœuf ? je ne sais pas à quoi les petits ressembleraient...  Shocked

Quoi qu'il en soit c'est drôle comme la jeune brebis mène les deux braves "béliers" (comme on a beaucoup de place on peut observer leurs comportements en semi-liberté). Avant qu'elle arrive, l'un des deux dominait et l'autre suivait. Depuis qu'elle est arrivée, le dominé s'est attaché à elle (apparemment il a encore des fantasmes). Elle va où elle veut, et il la suit partout. Résultat, de temps en temps le dominant se rend compte qu'il est tout seul et que "son troupeau" est parti sans lui. Alors il leur court après, mais quand il les rejoint, personne ne veut se battre avec lui : donc ça veut dire qu'il est toujours le chef... mais pourtant personne ne lui obéit. Dur à comprendre pour un mouton !   scratch

Finalement, il a l'air de s'y habituer et ils ont reconstruit un équilibre "familial" comme ça !
Aslan

Aslan

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne   Centre-Ouest-Bretagne EmptySam 26 Juil 2008 - 21:12

Bonjour à vous et Centre-Ouest-Bretagne Coucou34
Je trouve ça aussi très amusant et intéressant de regarder comment vivent nos moutons... c'est vrai que parfois, ils sont plutôt déroutants.
greg79

greg79

Masculin Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne   Centre-Ouest-Bretagne EmptySam 26 Juil 2008 - 21:47

cheers Bienvenue !
équipe d'administration
anciennement Math

Féminin Nombre de messages : 1455

MessageSujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne   Centre-Ouest-Bretagne EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:47

Bonjour, Patrice et  coucou33

Oui c'est agréable de pouvoir les regarder faire, moi depuis que Kalakari est arrivée, c'est vraiment amusant, quand elle se retrouve éloignée, d'un coup, elle arrive rejoindre les autres en courant de tout ce qu'elle peut.  Laughing
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre-Ouest-Bretagne   Centre-Ouest-Bretagne Empty

Centre-Ouest-Bretagne
Page 1 sur 1