| Clôture terrain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannsassy
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : Carantec Date d'inscription : 10/03/2013
 | Sujet: Clôture terrain Dim 10 Mar 2013 - 10:34 | |
| Bonjour, nous souhaitons avoir deux moutons d'Ouessant. Le terrain est clos par des talus d'environ 1,30 mètre. Faut-il rajouter un grillage ? Merci pour les infos. |
|
 | |
Thomas

Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
 | Sujet: Re: Clôture terrain Dim 10 Mar 2013 - 14:57 | |
| Il est essentiel d'enclore les moutons, pour les empêcher de s'enfuir et pour éviter que des chiens ou autres viennent semer la pagaille. |
|
 | |
Thomas

Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
 | Sujet: Re: Clôture terrain Dim 10 Mar 2013 - 20:27 | |
| Dans "Recherche", tape clôture... Tu devrais trouver ton bonheur. |
|
 | |
Bertrand de Fard

Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Fard sud est (dordogne) Date d'inscription : 23/07/2012
 | Sujet: Re: Clôture terrain Lun 11 Mar 2013 - 7:50 | |
| - yannsassy a écrit:
- Bonjour, nous souhaitons avoir deux moutons d'Ouessant. Le terrain est clos par des talus d'environ 1,30 mètre. Faut-il rajouter un grillage ? Merci pour les infos.
Bonjour à toi Sur notre terrain en Dordogne (9500 m2), suite à l'attaque (par un chien errant) de ma brebis, j'ai construis un enclos "sécurisé de +- 400 m2 avec une cabane au milieu. Les piquets sont en acier de 170 et le grillage monte à 150. Je les y enferme la nuit. Le jour, elles se baladent sur le terrain et au printemps je boucherai les derniers trous dans la clôture extérieure au cas où. Dans mon cas, c'est plus pour se prémunir des "attaques" extérieures, mais bon, qui peut le plus... Bertrand |
|
 | |
L'évadéedubocal

Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : 62 Date d'inscription : 01/12/2012
 | Sujet: Re: Clôture terrain Mar 12 Mar 2013 - 12:01 | |
| Nous, nous avons clôturé le jardin avec du grillage "carré" d'1,20 mètre pour que les moutons n'aillent pas en vadrouille chez les voisins.
Innocents que nous étions, nous avions protégé le potager avec du grillage un peu moins haut pensant que ça suffirait... Je vous laisse deviner la suite. RIP mes pousses de légumes, les sales bêtes gourmandes...
Règle n° 1 : le mouton pense avec son estomac,
Et surtout, le mouton SAUTE. Avec de l'élan, c'est même impressionnant. Et pour les rattraper, TINTIN ! |
|
 | |
jul&noue modérateur ou trice

Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
 | Sujet: Re: Clôture terrain Mar 12 Mar 2013 - 18:33 | |
| La même chose pour moi : 1,20 mètre. Effectivement, la question a été maintes et maintes fois posée, tu devrais trouver ton bonheur en tapant le mot-clé "clôture" dans la rubrique "recherche".  |
|
 | |
Thomas

| Sujet: Re: Clôture terrain Mar 12 Mar 2013 - 20:15 | |
| Tous les moutons ne sautent pas... Les miens sont très sages et respectent des clôtures d'enclos à un mètre... Cela dépend aussi de la taille des Ouessant. Par contre, donnant sur l'extérieur: 1,20 mètre avec un ou deux rangs de barbelés au dessus, c'est plus sérieux pour éviter les chiens en vadrouille... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Clôture terrain  | |
| |
|
 | |
| Clôture terrain | |
|