Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Notre naissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estragon




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/03/2013

naissance - Notre naissance Empty
MessageSujet: Notre naissance   naissance - Notre naissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:15

J'ai envoyé un premier message mais je viens de me rendre compte que je ne me suis écris que à moi... Donc je copie-colle ce message de lundi:

Bonjour tout le monde.

Je suis venue vous rencontrer il y a environ un mois pour vous parler de la perte de laine inexpliquée de ma brebis Echalotte.
Je reviens vous annoncer que ce matin à huit heures, j'ai vu poindre un petit museau noir. Son agneau est né. Il semble en parfaite santé et tète sans problème. Ce qui m'ennuie, c'est qu'ils sont tous les deux dans le seul coin "boueux" du terrain. Donc, il piétine dans la gadoue mais ça n'a pas l'air de les déranger.

Elle continue de perdre sa laine mais on voit repousser une nouvelle couche en dessous plus belle. Je pense qu'elle mue :-)


Voilà pour les bonnes nouvelles de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

naissance - Notre naissance Empty
MessageSujet: Re: Notre naissance   naissance - Notre naissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:54

Bonne nouvelle, en effet... Ne peux-tu pas les isoler dans un coin plus sec et non boueux ?
Revenir en haut Aller en bas
estragon




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/03/2013

naissance - Notre naissance Empty
MessageSujet: Re: Notre naissance   naissance - Notre naissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:01

Thomas a écrit:
Bonne nouvelle, en effet... Ne peux-tu pas les isoler dans un coin plus sec et non boueux ?

Ça y est, ils se baladent dans tout le terrain. Ils ont une cabane dans laquelle j'ai mis plein de paille propre et confortable.
C'est une petite femelle :-)
Les enfants sont ravis.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

naissance - Notre naissance Empty
MessageSujet: Re: Notre naissance   naissance - Notre naissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:08

Félicitations. Tu pourrais mettre de la paille au coin boueux quand même si c'est vraiment mouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

naissance - Notre naissance Empty
MessageSujet: Re: Notre naissance   naissance - Notre naissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:22

cheers  En résumé elle fait tout en même temps : elle vire son vieux manteau et elle donne vie, que du positif chez cette mémère, c'est le printemps chez toi, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
estragon




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/03/2013

naissance - Notre naissance Empty
MessageSujet: Re: Notre naissance   naissance - Notre naissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:36

marguerite a écrit:
cheers  en résumé elle fait tout en même temps : elle vire son vieux manteau et elle donne vie , que du positif chez cette mémère , c'est le printemps chez toi , bravo !


C'est tout à fait ça. Et c'est un vrai baume au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

naissance - Notre naissance Empty
MessageSujet: Re: Notre naissance   naissance - Notre naissance EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:06

Ce sont de bonnes nouvelles  naissance - Notre naissance 604736 , j'en suis heureuse pour toi  Very Happy
Profite bien de tout ton petit monde, c'est tellement agréable de voir nos animaux heureux et pleins de vie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Contenu sponsorisé





naissance - Notre naissance Empty
MessageSujet: Re: Notre naissance   naissance - Notre naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: