Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Humette à eu son bébé cette nuit !

5 participants
AuteurMessage
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal

Féminin Nombre de messages : 84

Humette à eu son bébé cette nuit ! Empty
MessageSujet: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:54

Eh ben voilà, les naissances sont finies ici.

Humette a eu son bébé ce matin, surprise au réveil ! Petite cachotière, on en venait à se poser la question de la fertilité de son Grand-Ja !

Petit Tagada est né, tout seul, dans la nuit. Et c'est déjà en forme, ça tête, ça gambade ! Je m'extasie tous les jours devant leur forme, leur santé et la façon avec laquelle la nature fait bien son boulot.

Et elle à choisi la première belle journée ensoleillée ici, dans le Pas-de-Calais.

Je voulais vous mettre une photo, mais impossible de réussir à la poster, alors j'éditerai.

Deux petites déceptions cependant, j'aurais aimé avoir une brebis, là ce sont deux petits mâles (avec celui de Moquette) qui seront castrés, et je n'ai pas vu les mises bas (toutes deux arrivées la nuit). On espérera pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:29

Bonjour et bienvenue à Tagada
Justement, je me demandais comment se comportait le bébé juste après la naissance. Je ne pensais pas que ça gambadait aussitôt après.
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:46

Pour ce que j'observe, il y a quand même de grandes phases de repos pour la mère et le bébé. Mais elle le déplace régulièrement, ça apprivoise son environnement en étant mignon :]

Humette à eu son bébé cette nuit ! Dsc_0110

Petit Tagada, 9 heures de vie.
Djinny24

Djinny24

Féminin Nombre de messages : 1006

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:24

Très jolie photo !  :amour:
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:59

Il nous à fait une frayeur ce soir. Sa mère hurlait à la mort au pied de la terrasse pour nous appeller. Il s'était planqué sous une plaque de bois adossée à un mur... Elle paniquait la pauvre! Je me demande comment réagissent les mères qui perdent leur petit...

Dernière édition par L'évadéedubocal le Jeu 28 Mar 2013 - 20:17, édité 1 fois
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:18

:amour:  ben dis donc , il est sacrément dégourdi ce petit pour avoir suffisament de vivacité pour escalader sa mère !
Faut dire qu'il a peut être reçu des gènes inattendus par je ne sais quel miracle :
Nom de la "grand'mère adoptive" : évadée du bocal , ça influence, forcément...
Djinny24

Djinny24

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:22

Je me suis demandée aussi comment il est grimpé là...  scratch  lol!
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:20

Oui, il est dégourdi, plus que le petit de Moquette. Mais il est TOUJOURS sur le dos de sa mère, ce qui lui faut une petite valdingue dès qu'elle se lève. Mais a priori, ça s'escalade bien. Les onglons se prennent dans la laine donc c'est parfait. Il tourne, il piétine et hop, il se couche. C'est adorable.

Par contre, il à fait caca sur sa mère, elle en avait dans la laine et lui aussi, youpi.

"grand'mère adoptive", j'ai 27 ans... Humette à eu son bébé cette nuit ! 379783
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:46

Cette photo est vraiment belle. :amour:
Djinny24

Djinny24

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:47

Caca sur sa maman, quel manque d'éducation.... Humette à eu son bébé cette nuit ! 22496 Rolling Eyes et pitié pour la laine, quand même... Laughing Suspect
Grand-mère de 27 ans... Very Happy lol!

Humette à eu son bébé cette nuit ! 1552379042 Humette à eu son bébé cette nuit ! 1552379042
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humette à eu son bébé cette nuit !   Humette à eu son bébé cette nuit ! Empty

Humette à eu son bébé cette nuit !
Page 1 sur 1